Placements et Positions des Électrodes en Électrostimulation
Électrodes STIMEX filaires de rechange pour TENS et Électrostimulateur La gamme des électrodes STIMEX se distingue par la qualité de ses électrodes. Ces dernières, d’une grande longévité...
Électrodes Compatibles Compex Les électrodes compatibles COMPEX présentent une très bonne qualité d’adhérence au fil des séances de stimulation. Cela est dû à une couche de gel plus...
Électrodes Compex Performance SNAP Les électrodes Compex persformance constituent une gamme particulièrement qualitative pour l’entrainement par électrostimulation. Celles-ci proposent...
8 Électrodes Compex Performance SNAP Noires 5x5cm (Double Quantité) Date de validité/Péremption : 05/2023 Les électrodes Compex performance constituent une gamme particulièrement...
Électrodes Compex Corebelt1 sachet de 4x Électrodes (80mm x 80mm) compatibles avec la gamme Compex CoreBelt 1.0, 3.0, 5.0.
Electrodes carrées silicone graphite 48 x 48 mm Les électrodes Schwa-Medico sont des accessoires indispensables pour l’électrostimulation. Ce sont elles qui font office de conducteurs...
Electrodes hypoallergéniques Stimex Vous recherchez des électrodes TENS Stimex de rechange pour votre électrostimulateur ? Il est en effet nécessaire de remplacer régulièrement ces...
Les électrostimulateurs servent à stimuler les muscles et peuvent aider dans de nombreux cas : en complément d’exercices pour un gain de masse rapide et ciblé, dans le cadre d’une rééducation, à usage thérapeutique ou antidouleur... L’électrostimulation représente aujourd’hui un véritable allié des sportifs et de toutes les personnes soucieuses de leur forme et de leur santé. Pour des résultats optimisés, il convient d’utiliser le bon matériel, notamment des électrodes adaptées, qui doivent être judicieusement placées et toujours utilisées avec du gel.
Vous pouvez cibler le droit antérieur en plaçant les électrodes sur le quadriceps. Vous pouvez également travailler le vaste interne en mettant les électrodes sur l’aine et à l’intérieur de la cuisse au-dessus de la rotule. Il est aussi possible de stimuler le vaste externe avec des électrodes placées sur le côté, un peu plus haut près des hanches.
Les électrodes doivent être posées sur la partie bien arrondie de chaque jumeau. Attention, il faut éviter le tendon d’Achille.
Les ischio-jambiers se composent de trois muscles différents. Pou les cibler, placez les électrodes entre le fessier et l’intérieur du genou, c’est-à-dire à la naissance du biceps fémoral (en haut) et des semi-tendineux et semi-membraneux (en bas).
Le moyen glutéal est assez difficile à trouver. Placez vos électrodes sur le côté à l’extérieur des hanches, une paire à la naissance du fessier et une troisième un peu plus bas.
Placez la paire d’électrodes directement sur la courbe du fessier, à quelques centimètres de distance. Pour des fesses arrondies, vous pouvez placer une des électrodes sous l’arête iliaque du bassin.
Les adducteurs se trouvent au milieu de la cuisse. Placez les électrodes à l’intérieur de la cuisse en suivant la longueur.
Placez une électrode sous l’aisselle, et une autre plus bas dans la même ligne verticale au niveau des premières côtes flottantes. Déplacez ensuite les électrodes par-derrière, toujours au niveau des côtes et en dessous du trapèze.
Pour stimuler le deltoïde et dessiner votre carrure, placez les électrodes sur l’épaule et à la naissance du biceps.
Placez les électrodes comme suit : la première à l’arrière du bras sous le deltoïde, et l’autre plus bas au-dessus du coude.
C’est facile, il suffit de placer les électrodes de part et d’autre de l’arrondi du muscle du biceps. Elles sont ainsi particulièrement rapprochées.
Trois électrodes sont nécessaires pour travailler les trapèzes : deux placées à la verticale près de la colonne vertébrale, et une troisième placée à l’opposé entre l’épaule et l’omoplate.
Placez la première électrode juste au-dessous du sternum, et la deuxième plus bas à égale distance entre le nombril et le pubis. Pour cibler les obliques, placez vos électrodes au-dessus du bassin.
Prenez une première paire d’électrodes, l’une sera positionnée près de l’aisselle, l’autre un peu plus haut vers le cou. Avec une autre paire, placez les électrodes près du sternum et au-dessus du mamelon.
Pour stimuler la cheville, les électrodes seront placées de part et d’autre de l’os de la cheville : la première en haut tout en bas de la jambe et l’autre au-dessous de l’os près de la plante des pieds.
Prenez une paire d’électrodes. Placez la première en haut du tendon d’Achille au-dessous des jumeaux, et l’autre plus bas vers la cheville.
L’électrode positive doit être placée sur un point moteur lors d’une séance d’électrostimulation. Pour trouver ce point sur un muscle, il faut placer la grande électrode et pointer dessus avec le stylo. Déplacez le stylo jusqu’à ce que vous obteniez une réponse sous forme de secousse musculaire. Celle-ci indique l’emplacement du point moteur.