Comment choisir son électrostimulateur ?

Qui sommes-nous pour donner des conseils ?
Quelles sont nos références ?

Spécialisés dans l'électrothérapie en Suisse depuis de nombreuses années nous savons à quel point la véracité et la pertinence des informations communiquée sont primordiales, notamment dans le domaine sensible qu'est celui de la santé, c'est pourquoi vous trouverez ci-dessous quelques unes de nos références. Vous pouvez, sans autre, contacter l'un de ces hôpitaux ou centres avec lesquels nous collaborons quotidiennement afin d'obtenir plus d'informations sur notre société.

- CRR SuvaCare
- Hôpital Riviera
- Hopital de Sion
- Hôpital du Jura
- Hôpital de Sierre
- Hôpital de la Tour
- Hôpital de Morges
- Les Bains de Cressy
- Hôpital de Martigny
- Clinique de Genolier
- Clinique de la Colline
- Centre Médical d'Onex

- Clinique des Grangettes
- Hôpital des Trois-Chêne
- Hôpitaux de Genève (HUG)
- Hôpital Neuchâtelois (HNE)
- Centre de la Douleur (HUG)
- Clinique Générale-Beaulieu
- Hôpital Valais Romand (CHVR)
- Centre Anti-Douleur de Meyrin
- Centre de la Douleur (SWISS Pain)
- Centre Hospitalier Vaudois (CHUV)
- Hôpital de la Providence Neuchâtel
- Centre Hospitalier Yverdon Chamblon

Guide et Avis pour comprendre les principes de la stimulation portable afin de choisir un appareil d’électrostimulation adapté à ses besoins !

L’électrostimulation a le vent en poupe. Nombreux sont ceux qui se tournent vers cette pratique pour garder la forme, apaiser les différentes douleurs musculaires ou bien optimiser les résultats sportifs. S’il est facile maintenant de se procurer un appareil d’électrostimulation, en choisir un parmi ceux qui sont proposés sur le marché n’est pas très évident. Il faut savoir que tous les électrostimulateurs ne se valent pas, il y en a qui sont meilleurs que d’autres qu’il s’agisse de la qualité d’impulsion ou de répondre aux réels besoins des utilisateurs. De plus, tous ne proposent pas les mêmes fonctionnalités. Alors, comment choisir un électrostimulateur efficace et surtout sécuritaire ? Suivez le guide !

Voir les Stimulateurs Musculaires les plus vendus !

« cliquez ici »

Un stimulateur musculaire, à quoi ça sert ?

On entend parler de l’électrostimulation ici et là, mais concrètement quel est l’intérêt d’utiliser cet appareil ? Il faut savoir que sa fonction ne se cantonne pas à tonifier le corps en général et les muscles en particulier. Avant de vous lancer dans l’achat d’un électrostimulateur, notez bien que cet accessoire a beaucoup de potentiels

Renforcer les muscles

L’électrostimulateur de type sport (EMS) est un appareil qui aide à améliorer la résistance musculaire. Pour un sportif de haut niveau ou simple amateur, son utilisation est indiquée pour un renforcement musculaire et un gain de tonus. Il a été prouvé qu’un usage régulier et adapté garantit une meilleure endurance physique.

Traiter les douleurs

Il existe des électrostimulateurs qui sont particulièrement faits pour le traitement de la douleur (TENS). Ils utilisent les ondes électriques pour agir directement sur le système nerveux et musculaire afin d’apaiser les douleurs qu’elles soient chroniques ou continues. Qu’importe que la personne pratique du sport ou pas, son mal de dos ou ses douleurs cervicales seront vite soulagés.

Raffermir le corps

Un appareil de stimulation électrique musculaire aussi pour fonction de rétablir les soucis esthétiques. Il aide à tonifier et à sculpter le corps pour une silhouette plus ferme et plus harmonieuse. Il existe même des appareils qui proposent des options lipolyse ou même des programmes vasculaires ou aérobics.

Préparation et récupération physiques

L’électrostimulation aide à se préparer physiquement avant le sport ou la musculation. Il assure également une meilleure récupération après une activité sportive. Certains modèles d'électrostimulateurs disposent de programmes de massage pour un éveil musculaire et pour réduire les courbatures et procéder à un retour veineux. Ils aident les muscles à se décontracter.

La rééducation thérapeutique

L’électrostimulation est également utilisée dans le cadre médical pour la rééducation du corps après une blessure, une intervention chirurgicale ou une fracture osseuse. Les praticiens kinésithérapeutes et physiothérapeutes disposent de ces appareils électrostimulateurs pour la réhabilitation et pour des séances médicales de rééducation et de renforcement.

Location Compex pour une thérapie à Domicile !

« en savoir plus »

Stimulateur EMS ou TENS ?

Pour choisir correctement son appareil d'électrothérapie, il est important de bien cerner les principes d’utilisation de l’appareil. Pour cela, il faut comprendre les termes EMS et TENS.

L’électrostimulation musculaire et sportive ou EMS

La technologie EMS fait partie des applications de l’électrostimulation. Les appareils EMS sont surtout conçus pour aider les sportifs qui souhaitent prendre de la masse musculaire et bien les définir sans trop d’efforts. Le principe est simple : se muscler sans aucune douleur n’importe où et n’importe quand. Il suffit d’appliquer les électrodes sur la zone des muscles à stimuler afin qu’ils envoient des impulsions électriques suffisantes pour obtenir les résultats escomptés.

Bon nombre de sportifs utilisent l’EMS pour travailler les muscles, accroître leur force et leur endurance, mais aussi pour récupérer plus rapidement. Les appareils EMS effectuent des travaux musculaires plus précis et atteignent même les muscles très profonds. Ils accompagnent les sportifs dans toutes les étapes de leurs entraînements, allant de l’éveil musculaire jusqu’à la phase de récupération. 

La neurostimulation transcutanée électrique ou TENS

Le TENS, ou « Transcutaneous Electrical Nerve Stimulation » est une technologie qui a pour principale vocation le traitement de certaines douleurs afin de les soulager ou les atténuer. Les appareils TENS ne sont pas réservés uniquement aux sportifs, mais à tous ceux qui en ont besoin médicalement.

Comme pour l’électrostimulation classique, le TENS procède par voie d’impulsions électriques, mais avec des impulsions électriques différentes de celles utilisées dans l’EMS. Ce sont ici les nerfs et les muscles qui sont stimulés pour un soulagement efficace des douleurs sur la zone traitée. Il s’agit plus clairement de traitement antalgique pour un bien-être au quotidien. Il est important de préciser que cette technique est indolore, sans effet secondaire, sans accoutumance et non médicamenteuse.

Il est souvent utilisé pour traiter certaines pathologies comme l’arthrose, les douleurs articulaires et musculaires, les maux de dos, la migraine ou encore la névralgie. Il est aussi idéal pour apaiser les états de stress ou de dépression.

Il est tout à fait possible de faire la neurostimulation transcutanée électrique soi-même à domicile avec un appareil adapté. Il est tout de même toujours recommandé d’avoir un avis médical avant de commencer un traitement.

Choisir entre TENS ou EMS ?

Pour le TENS ou l’EMS, le principe demeure le même, à savoir la stimulation électrique des muscles pour atteindre le résultat recherché. Par contre, il faut savoir que les appareils utilisés pour chaque objectif ne sont pas les mêmes. Vous trouverez alors des appareils spéciaux antidouleur pour le TENS et d’appareils d’électrostimulation musculaire pour l’EMS.

D’une manière générale, selon le but escompté, vous trouverez le produit adapté. Sachez cependant qu’il existe des électrostimulateurs polyvalents comme l’EMP4 Eco+ et l’EMP2 PRO, l’EMS4 Pro de Schwa-medico qui combinent le TENS et l’EMS qui permettent une utilisation optimale et plus complète.

Choisir son électrostimulateur : quels critères de sélection ?

Comprendre les caractéristiques techniques des différents appareils à électrostimulation est primordial pour bien cerner ses besoins afin d’opter pour le meilleur électrostimulateur. Voici les différents critères de sélection d’un appareil :

Nombre de programmes

Chaque neurostimulateur dispose d’un panel de programmes différent, autant en nombre qu’en contenu. Avant de choisir son appareil, il est important de savoir l’usage auquel il se destine : les électrostimulateurs axés bien-être ou à visée médicale ne proposent pas les mêmes programmes que ceux dédiés au sport ou à l’esthétique.

Chaque électrostimulateur est spécifique à un usage, sauf quelques appareils - les plus haut en gamme - qui disposent du panel de programmes le plus large, couvrant ainsi l’ensemble des besoins de l’utilisateur de manière précise et complète.

Attention : pour connaître le nombre de programmes que propose un appareil, il faut se référer au nombre de programme dits « réels » ; en effet, certains appareils, notamment ceux de la marque Globus, indiquent un nombre qui inclue les différents niveaux de progression dans un même programme.

2 ou 4 canaux ?

Un des critères importants pour bien choisir son électrostimulateur est le nombre de voies - ou de canaux- qu’il offre. Il existe 2 types d’électrostimulateurs : les 2 voies et les 4 voies.

Le 2 voies - ou 2 canaux - dispose de 2 câbles, auxquels sont branchées 4 électrodes au total : 2 couples d’électrodes positive-négative. Chaque couple d’électrodes peut stimuler un groupe musculaire différent, pour un total de 2 groupes musculaires, et restitue la puissance de l’appareil dans sa totalité. Un programme unique est appliqué à la fois.

A savoir : Certains 2 voies proposent une fonction 2x2, c’est-à-dire la possibilité de brancher des câbles « dédoubleurs », afin de disposer de 4 couples d’électrodes, pour stimuler 4 zones musculaires différentes en même temps. Lorsque cette fonction est utilisée, en revanche, la puissance de l’appareil est divisée par 2.

Le 4 voies - ou 4 canaux - par extension, dispose de 4 câbles, et donc de 8 électrodes. Cet appareil offre la possibilité de travailler 4 groupes musculaires différents en même temps.

A savoir : certains 4 voies offrent en sus une fonction 2+2, qui permet d’appliquer simultanément 2 programmes distincts.

En résumé, le 2 voies - moins onéreux - est bien adapté aux novices en électrostimulation, aux sportifs modérés ou aux patients souffrant de douleurs chroniques ou localisées. Pour les plus assidus, le 4 voies offre un gain de temps considérable dans la mesure où il permet de travailler sur plus de zones en même temps.

Mode d’alimentation :
Pile ou Batterie ?

Il existe plusieurs modes d’alimentation électrique. L’électrostimulateur fonctionne soit sur piles, soit sur batterie - ou accumulateur.

L’appareil qui fonctionne sur piles est souvent moins cher à l’achat ; la durée de vie des piles implique néanmoins d’en changer souvent. Au contraire, l’électrostimulateur sur batterie - ou accumulateur - représente un investissement sur le long terme, rentabilisé sur une année environ.  Il permet une utilisation régulière et intense, dans la mesure où il jouit d’une autonomie allant jusqu’à 20 heures.

L’électrostimulateur sur piles est donc adapté à un utilisateur novice (jusqu’à 10 heures de séances), alors que l’électrostimulateur sur batterie convient mieux à celui qui pratique régulièrement et souhaite faire usage de son appareil sur le long terme.

A savoir : les électrostimulateurs en 2 voies sont généralement alimentés par piles de type AA ou AAA.

Il existe un troisième mode d’alimentation électrique : les électrostimulateurs réservés à un usage professionnel sont parfois alimentés sur batterie « à charge rapide » ou « sur secteur ». Ce mode d’alimentation permet au professionnel d’utiliser l’appareil même lorsqu’il est branché, un gain de temps important.

Forme de l’onde

Le courant électrique impulsé via un appareil d'électrothérapie ou d'électrostimulation est représenté par une onde biphasique. Cette onde biophysique peut adopter 2 formes au choix : symétrique ou asymétrique.

Le courant utilisé pour la neurostimulation électrique transcutanée (TENS) est de forme asymétrique, c’est-à-dire que la polarité fait une différence : il y a une activité plus forte sous l’électrode noire (négative) que sur l’électrode rouge (positive), ce qui influe sur le positionnement des électrodes.

A contrario, le courant utilisé dans le cadre de séances d’électrostimulation neuromusculaire est de forme symétrique : l’activité est la même sous les 2 électrodes, peu importe donc leur positionnement.

Fréquence du courant

La fréquence, mesurée en hertz (Hz) est le nombre d’impulsions par seconde. Il s’agit d’un paramètre déterminant dans la mesure où il influe directement sur le résultat de la séance, selon que l’objectif recherché soit un effet antalgique, un effet tétanisant ou encore un effet décontracturant. La fréquence varie en général entre 1 et 150 Hz.

- Fréquence entre 1 et 6 Hz : cette basse fréquence est préconisée dans le cadre de séances d’électrostimulation TENS, elle apporte un confort optimal au patient.

- Fréquence < 20 Hz : cette fréquence est notamment utilisée en phase de récupération et de capillarisation.

- Fréquence entre 20 et 120 Hz : Cette haute fréquence optimise le travail musculaire en favorisant l’effet tétanisant.

- Fréquence de 80 Hz : cette fréquence moyenne est préconisée pour un effet décontracturant.

Durée d’impulsion

La durée - ou largeur - d’impulsion se mesure en microsecondes (µs), elle est déterminée en fonction de l’objectif de la séance d’électrostimulation et du groupe musculaire travaillé.

Ainsi, dans le cadre d’une séance TENS, la durée d’impulsion est d’environ 180 µs ; lors d’une séance de travail musculaire, la durée d’impulsion peut varier entre 200 et 400 µs, selon l’étendue du groupe musculaire visé.

Normes médicales et/ou CE

Attention, l’électrostimulation touche au corps et au domaine de la santé. Dans ces conditions, il est extrêmement important que l’appareil utilisé répond aux normes médicales ou de sécurité. Assurez-vous donc qu’il dispose du marquage CE, garantie de conformité aux normes européennes applicables dans les domaines du sport et du paramédical. Vous pouvez vous référez à la notice ou sur l’emballage du produit.

L’utilisation d’un appareil non conforme expose son utilisateur à des risques parfois importants sur le plan de la santé.

Tous les appareils de neurostimulation portable que nous distribuons ont été rigoureusement sélectionnés et possèdent toutes les certifications requises. C’est pourquoi ces appareils sont prescrits dans les différentes institutions hospitalières avec lesquelles nous collaborons quotidiennement.

filaire ou sans-fil ?

On distingue deux types d’électrostimulateur : le filaire et le sans-fil. Plus pratique, un appareil qui embarque la technologie wireless ou sans-fil offre une grande mobilité. Il est plus facile à utiliser, car ne nécessite pas de connexion filaire. Ce modèle est plus en vogue actuellement.

Toutefois, les appareils à électrostimulation filaires sont moins chers et certains modèles sont assez simples d’utilisation.

Electrodes à utiliser

Le choix des électrodes par les fabricants est aussi un critère décisif, car ce sont des accessoires qui seront les plus sollicités lors de l’électrostimulation. Il faut savoir qu’il existe 2 types d’électrodes : les jetables et les réutilisables. Les électrodes réutilisables sont faites en carbone et sont à la fois plus économiques et plus pratiques étant donné que les jetables devront être remplacés plus souvent.

Pour pouvoir les utiliser, il faut mettre un gel ou une crème qui serviront de conducteurs électriques. Sur ce point aussi vous avez le choix. Vous trouverez des types d’électrodes qui sont déjà pourvus d’une couche de gel sur la partie adhésive et d'autres non. Il ne faut pas oublier de vérifier si les gels sont hypoallergéniques pour éviter tout risque d’allergie. 

Garantie constructeur

En règle générale, les appareils à électrostimulation sont grevés d’une garantie d’au moins 1 an voire plus. Certains sont même proposés avec une garantie flexible. Dans tous les cas, une meilleure garantie constructeur est source de stabilité d’utilisation alors portez une attention particulière à ce critère.

Réputation de la marque

Un appareil de marque est un appareil de qualité. Gardez en tête que les années de recherche et l’expérience en matière de stimulation électrique n’ont pas de prix. Lors de l’achat d’un appareil, il est recommandé d’opter pour une marque connue. C’est souvent le signe de produits de bonne qualité, efficaces et sécuritaires.

Il existe sur le marché des marques dont la réputation n’est plus à faire. Parmi elles, il y a la marque Compex, Slendertone, Schwa-Medico.

Prix

Le prix est un critère très important, si ce n’est le plus important, pour tout achat d’appareil à électrostimulation. Comme il y a de grandes variétés de modèle, de marque, de technologie utilisée et de qualité, il peut y avoir un écart de prix important, parfois du simple au triple, voire parfois plus.

Plus l’appareil est perfectionné avec des options technologiques importantes, plus il sera proposé à un prix élevé. Un modèle 4 voies sera obligatoirement plus cher qu’un 2 voies. Un appareil à alimentation par batterie coûtera plus cher qu’un autre par piles. Ne sous-estimez pas l’aspect financier à devoir remplacer régulièrement les piles sur un appareil bon marché. 

Notre conseil sera de seulement se baser sur les aspects importants en fonction de vos besoins pour choisir votre électrostimulateur. Privilégiez celui qui est polyvalent.

Avis utilisateurs sur les électrostimulateurs

Forums, blogs ou sites internet, les avis clients sont très importants, et donc à prendre en compte. Un produit qui ne reçoit que des critiques négatifs n’est pas bon signe. Après, il faut faire la différence entre critiques superficielles et critiques pertinentes. Si elles portent sur l’aspect visuel ou la couleur de l’appareil, il n’y a pas matière à s’inquiéter. Par contre, si le produit a des avis négatifs sur l’efficacité, la sécurité d’utilisation ou la qualité, réfléchissez à deux fois avant de vous décider de l’acheter.

Il faut tout de même s’assurer de voir plusieurs avis avant de se faire une opinion. Un point « désagréable » pour une personne peut ne pas l’être pour une autre. Idem pour les avis positifs. 

Choisir son électrostimulateur, oui, mais pour quelle utilisation ?

Il y a plusieurs raisons de vouloir acheter un électrostimulateur, et c’est en fonction de ces besoins qu’un utilisateur choisit un modèle au lieu d’un autre. Il est à savoir que les appareils à stimulation électrique sport et fitness ne sont pas indiqués pour les besoins médicaux, et inversement. Même s’il y a des appareils polyvalents qui sont très pratiques, opter pour un appareil spécialisé est toujours plus avantageux.

Rééducation musculaire

Pour la rééducation musculaire suite à une fracture ou une chirurgie, un électrostimulateur réhabilitation est tout indiqué. Les muscles qui ont subi une amyotrophie précoce peuvent alors être traités pour qu’ils regagnent en volume et en force. Ce type d’électrostimulateur compense également l’inactivité postopératoire du muscle.

Traitement de douleurs

L’électrostimulation est très sollicitée pour faire un traitement médical. Pour calmer les douleurs chroniques ou passagères, il y a l’électrostimulateur TENS antidouleur  qui utilise un programme complet de neurostimulation électrique transcutanée. Une thérapie régulière aide à retrouver une meilleure forme et un meilleur bien-être.

Traitement de l’incontinence

Un autre type de thérapie concerne l’usage d’un électrostimulateur incontinence souvent prescrit ou utilisé par un praticien pour traiter les différentes formes d’incontinence et/ou pour la rééducation périnéale.

Amélioration de la circulation sanguine

Il existe également en électrothérapie un programme vasculaire pour améliorer la circulation sanguine ou, dans certains cas, traiter les problèmes d’altération de la circulation sanguine veineuse et artérielle. L’électrostimulateur vasculaire  agit alors via des courants à faible intensité sur la partie traitée. L’électrostimulateur hémophile de son côté traite les problèmes liés à l’hémophilie en entretenant la souplesse des muscles ainsi que la mobilité des articulations.

Sports et fitness

Les sportifs et amateurs de fitness peuvent opter pour  l’électrostimulateur sport ou encore l’électrostimulateur cross training  pour booster les performances sportives et augmenter leur endurance en améliorant la contraction musculaire. En complément, l’électrostimulateur échauffement offre des programmes adaptés pour l’éveil musculaire afin de s’échauffer en douceur avant l’effort. L’électrostimulateur récupération quant à lui aide le corps mieux récupérer après une séance sportive.

L’électrostimulateur fitness        et l’électrostimulateur esthétique aident le corps à développer une bonne musculature pour les personnes soucieuses de leur esthétique physique. Une utilisation régulière donne comme résultat un corps tonique avec des muscles bien dessinés.

Massage

Pour faire des massages soi-même à domicile ou n’importe où, optez pour l’électrostimulateur massage. Le programme garantit des muscles décontractés et sans courbatures.

L’électrostimulation peut également cibler des muscles et les travaille en profondeur. L’électrostimulateur agoniste antagoniste active simultanément les muscles agonistes (qui produisent les mouvements) et antagonistes (qui exercent une flexion). De même, l’électrostimulateur muscles dénervés permet de soulager ou même de guérir les muscles qui sont atteints de parésie. La stimulation électrique d’un muscle dénervé a pour objectif de maintenir le trophisme tout en bloquant la sclérose musculaire.

PRÉCAUTIONS
D'UTILISATION
/ REMARQUES

Matériel d’ostéosynthèse :
La présence de matériel d’ostéosynthèse (matériel métallique au niveau des os : broches, vis, plaques, prothèses, etc.) ne constitue pas une contre-indication à l’utilisation des programmes d'électrostimulation. Les courants électriques des électrostimulateurs que nous proposons sont spécialement conçus pour n’avoir aucun effet néfaste au niveau du matériel d’ostéosynthèse.


Contre-indications :
 Personnes équipées de dispositifs électroniques tels que pacemakers et défibrillateurs intracardiaques.
 Personnes souffrant d’épilepsie.
 Stimuler la zone abdominale chez la femme enceinte.
 Placer les électrodes sur l'avant et les côtés du cou.
 Stimuler la zone thoracique de personnes présentant une arythmie cardiaque.
 Stimuler les membres inférieurs en cas de thrombose veineuse ou d'obstruction artérielle sévère (ischémie).
 Stimuler la zone abdominale en cas de hernie abdominale ou inguinale.
 En cas de problèmes de santé particuliers, il est toutefois recommandé de demander l'avis d'un professionnel de santé.

 

Vous souhaitez louer un électrostimulateur pour une thérapie à domicile ?

« en savoir plus »

Appareils d'électrostimulation les plus vendus

  • 194.05CHF 556.15CHF -65% En Stock !

    Le Best-seller de l'électrostimulation Sport COMPEX !

    Compex Sport Elite, l’électrostimulateur Compex Sport et Fitness ! Issu de la gamme Sport de la marque COMPEX, l'électrostimulateur Compex Sport Elite Grey 2019 est l'édition revisitée...

    Qualité / Prix
    ★★★★★
    Note globale
    ★★★★★
    Aperçu
    194.05CHF 556.15CHF -65%
    En stock
    Expédié aujourd'hui à 16h.
    En Stock !
    Garantie3 ans
    Canaux4
    Program.31
    ElectrodesSNAP
    retro
    éclairé
    Fonction.Batterie
  • 228.10CHF 268.35CHF -15% En Stock !

    Sporecup XTR4, à la pointe de l'électrostimulation ! Le SPORECUP XTR4, dans la lignée du récent modèle XTR2, s’en distingue par ses 4 canaux en 2 x 2 voies. Vous souhaitez améliorer...

    Qualité / Prix
    ★★★★★
    Note globale
    ★★★★★
    Aperçu
    228.10CHF 268.35CHF -15%
    49.60CHF offert
    + Transport offert
    En stock
    Expédié aujourd'hui à 16h.
    Prix réduit !
    En Stock !
    Garantie2 ans
    Canaux4
    Program.30
    ElectrodesA fil
    retro
    éclairé
    Fonction.Batterie
  • 250.70CHF En Stock !

    Électrostimulateur TENS le plus prescrit et utilisé dans les Hôpitaux !

    Schwa-Medico TENS Eco 2, la référence en électrostimulation antalgique ! L’électrostimulateur SCHWA-MEDICO TENS Eco 2, pensé et conçu par des professionnels de santé exigeants, est...

    Qualité / Prix
    ★★★★★
    Note globale
    ★★★★★
    Aperçu
    250.70CHF
    13.75CHF offert
    + Transport offert
    En stock
    Expédié aujourd'hui à 16h.
    En Stock !
    Garantie2 ans
    Canaux2
    Program.24
    ElectrodesA fil
    retro
    éclairé
    Fonction.Batterie
  • 250.70CHF En Stock !

    Schwa-Medico EMP2 Pro, l’électrostimulation thérapeutique 2 canaux   L’électrostimulateur SCHWA-MEDICO EMP2 Pro, pensé et conçu par des professionnels de santé exigeants, répond à tous...

    Qualité / Prix
    ★★★★★
    Note globale
    ★★★★★
    Aperçu
    250.70CHF
    En stock
    Expédié aujourd'hui à 16h.
    En Stock !
    Garantie2 ans
    Canaux2
    Program.40
    ElectrodesA fil
    retro
    éclairé
    Fonction.Batterie
  • 296.20CHF En Stock !

    Schwa-Medico UroStim 2, l’électrostimulation pour combattre l’incontinence !   L’électrostimulateur SCHWA-MEDICO UroStim 2, utilisé et approuvé depuis de nombreuses années par les...

    Qualité / Prix
    ★★★★★
    Note globale
    ★★★★★
    Aperçu
    296.20CHF
    14.65CHF offert
    + Transport offert
    En stock
    Expédié aujourd'hui à 16h.
    En Stock !
    Garantie2 ans
    Canaux2
    Program.20
    ElectrodesA fil
    retro
    éclairé
    Fonction.Batterie
  • 370.45CHF En Stock !

    Schwa-Medico EMP4 Eco+, l’électrostimulation thérapeutique 4 canaux   L’électrostimulateur SCHWA-MEDICO EMP4 Eco+, pensé et conçu par des professionnels de santé exigeants, répond à...

    Qualité / Prix
    ★★★★★
    Note globale
    ★★★★★
    Aperçu
    370.45CHF
    En stock
    Expédié aujourd'hui à 16h.
    En Stock !
    Garantie2 ans
    Canaux4
    Program.46
    ElectrodesA fil
    retro
    éclairé
    Fonction.Batterie
  • 419.05CHF 649.05CHF Disponible sous 4-5 jours

    Développer ses muscles, sculpter son corps et se relaxer.

    Compex Fit 5.0, l’électrostimulation fitness Wireless sans fil ! Le Fit 5.0, tout nouveau modèle de la gamme des électrostimulateurs COMPEX dédiés au fitness, se dote de la technologie...

    Qualité / Prix
    ★★★★
    Note globale
    ★★★★
    Aperçu
    419.05CHF 649.05CHF
    91.90CHF offert
    + Transport offert
    Pré-Commande
    Disponible sous 4-5 jours
    Prix réduit !
    Disponible sous 4-5 jours
    Garantie3 ans
    Canaux2
    Program.30
    ElectrodesSNAP
    Fonction.Batterie
    OptionMi
  • 449.05CHF 649.05CHF En Stock !

    L'Électrostimulateur Filaire le plus Performant de la marque COMPEX !

    Compex SP4, l’électrostimulation multi-sports complète ! Conçu et élaboré par Compex à destination des sportifs réguliers, quel que soit leur sport de prédilection, le COMPEX SP4.0...

    Qualité / Prix
    ★★★★★
    Note globale
    ★★★★★
    Aperçu
    449.05CHF 649.05CHF
    231.20CHF offert
    + Transport offert
    En stock
    Expédié aujourd'hui à 16h.
    Prix réduit !
    En Stock !
    Garantie3 ans
    Canaux4
    Program.30
    ElectrodesSNAP
    retro
    éclairé
    Fonction.Batterie
    OptionMi
  • 509.75CHF 927.60CHF -45% En Stock !

    Le MEILLEUR Électrostimulateur Sport & Fitness du marché !

    L’électrostimulateur Sporecup XTR8 est le produit idéal pour récupérer une forme physique optimale après une dure séance de sport et pour réparer en douceur une blessure musculaire. De...

    Qualité / Prix
    ★★★★★
    Note globale
    ★★★★★
    Aperçu
    509.75CHF 927.60CHF -45%
    49.60CHF offert
    + Transport offert
    En stock
    Expédié aujourd'hui à 16h.
    Prix réduit !
    En Stock !
    Garantie2 ans
    Canaux4
    Program.50
    ElectrodesA fil
    Fonction.Batterie
  • 649.05CHF En Stock !

    Le meilleur Électrostimulateur Médical !

    Schwa-Medico EMS4 Pro, l’électrostimulation professionnelle tout en 1   L’électrostimulateur SCHWA-MEDICO EMS 4 Pro, pensé et conçu par des professionnels de santé exigeants, répond à...

    Qualité / Prix
    ★★★★★
    Note globale
    ★★★★★
    Aperçu
    649.05CHF
    165.25CHF offert
    + Transport offert
    En stock
    Expédié aujourd'hui à 16h.
    En Stock !
    Garantie2 ans
    Canaux4
    Program.68
    ElectrodesA fil
    Fonction.Batterie
  • 677.60CHF 927.60CHF En Stock !

    Améliorer sa force et regagner du volume musculaire !

    Compex SP 6.0, l’électrostimulation multi-sports sans fil !   Le Compex SP6, nouveauté dans la gamme des électrostimulateurs COMPEX axés multi-sports, se dote de la technologie sans fil...

    Qualité / Prix
    ★★★★★
    Note globale
    ★★★★★
    Aperçu
    677.60CHF 927.60CHF
    91.90CHF offert
    + Transport offert
    En stock
    Expédié aujourd'hui à 16h.
    Prix réduit !
    En Stock !
    Garantie3 ans
    Canaux4
    Program.30
    ElectrodesSNAP
    Fonction.Batterie
    OptionMi
  • 871.85CHF 1,299.00CHF -32% En Stock !

    Vos WOD ne seront plus jamais les mêmes avec cette Edition Cross-Fit

    SP8.0 WOD Edition par COMPEX avec accessoires et extension de garantie à 5 ans ! Lors de la finalisation de votre commande : Merci d'avance de bien vouloir indiquer la taille des...

    Qualité / Prix
    ★★★★★
    Note globale
    ★★★★★
    Aperçu
    871.85CHF 1,299.00CHF -32%
    360.85CHF offert
    + Transport offert
    En stock
    Expédié aujourd'hui à 16h.
    Prix réduit !
    En Stock !
    Garantie5 ans
    Canaux4
    Program.40
    ElectrodesSNAP
    Fonction.Batterie
    OptionMi
  • 906.15CHF 1,206.15CHF En Stock !

    Optimiser son endurance et sa force et récupérer plus vite !

    Compex SP 8.0, le must de l’électrostimulation sportive ! Vous reconnaissez les bienfaits de l’électrostimulation sportive et recherchez le meilleur appareil actuellement sur le marché ?...

    Qualité / Prix
    ★★★★★
    Note globale
    ★★★★★
    Aperçu
    906.15CHF 1,206.15CHF
    360.85CHF offert
    + Transport offert
    En stock
    Expédié aujourd'hui à 16h.
    En Stock !
    Garantie3 ans
    Canaux4
    Program.40
    ElectrodesSNAP
    Fonction.Batterie
    OptionMi