Gel Électrothérapie

Les gels électrothérapies ou gels électroconducteurs

L’électrostimulation musculaire, que ce soit pour des raisons médicales ou sportives, est une pratique de plus en plus courante. Ses bienfaits sur le corps et sur la santé ont été prouvés. Plus d’un professionnel de la santé recommande l’utilisation d’un appareil électrostimulateur pour les sportifs ou les particuliers.

Il suppose l’utilisation d’un stimulateur relié à des électrodes sous forme de patch adhésif placé sur les points moteurs des muscles pour la stimulation musculaire, mais aussi sur les trajets nerveux dans le cas d'un traitement antalgique de type TENS. Cela est possible par l’utilisation d’un gel conducteur que vous pouvez trouver sur notre site.

À quoi sert le gel en électrostimulation ?

L’électrostimulation, comme son nom l’indique, est une méthode qui a pour principe l’utilisation d’impulsions électriques pour exciter et contracter le muscle sollicité. C’est ce qu’on appelle TENS ou neurostimulation électrique transcutanée. Ces impulsions électriques sont déclenchées via un appareil stimulateur aidé de ses accessoires : câbles, électrodes, etc.

Essentiel pour l’utilisation d’un électrostimulateur, le gel conducteur permet au courant de passer de manière homogène, mais surtout de donner un confort d’utilisation sans pareil aux utilisateurs. En effet, en mettant en marche le stimulateur, vous pouvez ressentir une sorte de fourmillements qui peuvent être désagréables à cause des impulsions électriques. L’application du gel électrothérapie diminue cette sensation pour des séances d’électrostimulation confortables. En outre, l’utilisation de gel électroconducteur sur les électrodes est fortement recommandée pour justement protéger ces derniers et leur donner une longue vie.

Comment utiliser le gel électrothérapie ?

L’utilisation d’un gel conducteur est toute simple. Avant de commencer une séance d’électrostimulation, il suffit d’appliquer une fine couche de gel sur les électrodes et de les placer sur la peau au niveau des points moteurs musculaires ou le long des trajets nerveux.

Bien que les électrodes autocollantes soient déjà pourvues d’hydrogel il peut parfois être intéressant d'en ajouter pour augmenter la conductivité électrique ou pour ajouter de l'adhésivité à l'électrode. Vous trouverez sur notre site différents types de gels en fonction de vos besoins.

Quel gel électrothérapie utiliser ?

Quelle que soit la marque de votre électrostimulateur, vous pouvez opter pour n'importe quel gel conducteur à condition qu'il soit destiné à l'électrothérapie. Bien que de le gel Compex soit le plus connu et utilisé, nous distribuons également un gel conducteur pour électrothérapie de très haute qualtié à un prix extrèmement compétitif. Ce gel est compatible avec toutes les marques d'électrodes.  De plus, il est parfait pour les peaux sensibles ou à forte pilosité.