Schwa-Medico, l’électrostimulation pour lutter contre la douleur


Schwa-Medico fait partie de ces marques que privilégient souvent les kinésithérapeutes et les professionnels de santé.

En effet, ce fabricant allemand de dispositifs médicaux est réputé pour la fiabilité et l’efficacité de ces appareils, tant en matière de traitement de la douleur que de rééducation fonctionnelle.

Schwa-Medico propose notamment des électrostimulateurs développés en collaboration avec des médecins et des kinés à destination des professionnels et des particuliers.

Depuis 1975, la marque développe toujours plus son expertise et met à disposition du plus grand nombre des appareils d’électrostimulation performants et faciles d’utilisation.


Neurostimulateurs TENS antidouleur

Les appareils de stimulation Schwa-Medico interviennent efficacement dans le traitement de nombreuses douleurs. L’électrothérapie présente en effet des vertus antalgiques exploitées par les professionnels de santé et mises à disposition du grand public.

Ces électrostimulateurs sont dits TENS, c’est-à-dire qu’ils utilisent la stimulation électrique transcutanée nerveuse.

Grâce à des électrodes posées à même la peau, sur un nerf ou une partie douloureuse du corps, le courant électrique administré « coupe » le message de la douleur et incite le cerveau à libérer des endorphines.

Ce traitement présente de multiples avantages : il est non-invasif, remplace efficacement les médicaments et ne risquent pas ainsi d’entraîner des effets secondaires ou de développer une accoutumance.

Le neurostimulateur TENS ECO2 fait partie des best-sellers de la marque Schwa-Medico.

Il est utilisé en cabinet, en centre dédié au traitement de la douleur, mais aussi à domicile.

En effet, l’appareil est facile d’utilisation. Il propose de nombreux programmes, dont certains sont paramétrables pour s’adapter parfaitement aux besoins de chacun.

Les neurostimulateurs Schwa-Medico sont ainsi dotés de multiples programmes, antalgiques, mais aussi excito-moteur.

Polyvalent, ils deviennent ainsi de parfaits alliés pour lutter contre les douleurs chroniques et occasionnelles telles que : lombalgie, lumbago, névralgie, arthrite, torticolis…


Electrostimulateurs neuro-musculaires

Schwa-Medico propose également des électrostimulateurs destinés au renforcement musculaire.

Ils participent ainsi à la rééducation des patients dont les muscles ont été atrophiés après une période d’immobilisation, mais aussi des sportifs et autres personnes ayant subi une blessure…

Les appareils d’électrostimulation neuro-musculaire (EMS) Schwa-Medico disposent de nombreux programmes dédiés faciles à mettre en œuvre.

Les électrodes se placent sur les endroits du corps concernés et participent à :

-          Renforcer les muscles

-          Traiter les contractures

-          Prévenir les crampes

-          Relaxer

-          Tonifier et raffermir...

A savoir que Schwa-Medico décline une gamme d’électrostimulateurs et d’accessoires spécialement conçus pour le sport et le fitness ; elle est commercialisée sous la marque Sporécup.


Traitement de l’incontinence par électrothérapie

L’incontinence touche les hommes et les femmes à tout âge. Pour traiter l’incontinence urinaire, Schwa-Medico a mis au point un électrostimulateur baptisé UROSTIM.

L’électrostimulation intervient en effet efficacement dans la rééducation périnéale, parfois nécessaire après un accouchement.

Ce dispositif médical permet aussi de renforcer le périnée, d’éliminer les douleurs pelviennes, de traiter l’incontinence anale, la constipation…

Cet appareil peut être utilisé à domicile, facilement et au quotidien.


Matériel d’électrothérapie pour les professionnels

Schwa-Medico développe des appareils d’électrostimulation à destination des professionnels.

Complets et performants, ces électrostimulateurs (EMS, EMP PRO KINE…) offrent de multiples programmes : TENS, EMS, bien-être, sport, esthétique…

La marque propose aussi des électrostimulateurs agissant sur les muscles dénervés.