Électrodes STIMEX filaires de rechange pour TENS et Électrostimulateur La gamme des électrodes STIMEX se distingue par la qualité de ses électrodes. Ces dernières, d’une grande longévité...
Électrodes Compatibles Compex Les électrodes compatibles COMPEX présentent une très bonne qualité d’adhérence au fil des séances de stimulation. Cela est dû à une couche de gel plus...
Électrodes Compex Performance SNAP Les électrodes Compex persformance constituent une gamme particulièrement qualitative pour l’entrainement par électrostimulation. Celles-ci proposent...
8 Électrodes Compex Performance SNAP Noires 5x5cm (Double Quantité) Date de validité/Péremption : 05/2023 Les électrodes Compex performance constituent une gamme particulièrement...
Électrodes Compex Corebelt1 sachet de 4x Électrodes (80mm x 80mm) compatibles avec la gamme Compex CoreBelt 1.0, 3.0, 5.0.
Electrodes carrées silicone graphite 48 x 48 mm Les électrodes Schwa-Medico sont des accessoires indispensables pour l’électrostimulation. Ce sont elles qui font office de conducteurs...
Electrodes hypoallergéniques Stimex Vous recherchez des électrodes TENS Stimex de rechange pour votre électrostimulateur ? Il est en effet nécessaire de remplacer régulièrement ces...
Le placement electrode compex ci-dessous s'appliquent dans presque la majeure partie des situations, il est néanmoins intéressant de vérifier plus en détail les schémas de pose d'électrodes pour les domaines d'application spécifiques suivants :
<span">Muscle de la cuisse, l’ischio-jambier rassemble le biceps fémoral, le muscle semi-membraneux et le muscle semi-tendineux.
Prenant leurs origines dans différentes zones, ils terminent au niveau du plateau tibial externe et de la zone latérale du péroné.
L’action principale du biceps fémoral, combinée avec celles du muscle semi-membraneux et du muscle semi-tendineux, consiste à fléchir le genou pour étendre le fémur.
En tout état de cause, ce groupe musculaire assure la stabilité de l’articulation du genou.
Dans ces conditions, il est aussi important de travailler le biceps fémoral pour des résultats sportifs que pour une bonne santé physique.
En course à pied, où l’articulation du genou est grandement traumatisée, il faut d’autant mieux veiller à stimuler le biceps fémoral, le semi-membraneux et le semi-tendineux par le biais de l’électrostimulation.
Pour un travail en électrostimulation efficace en tout confort, le positionnement des électrodes doit respecter le schéma suivant :
- Electrodes proximales : placez une électrode à une distance approximative de 8 cm de l’origine du biceps fémoral, placez l’autre électrode à la même distance de l’origine des semi-membraneux et semi-tendineux.
- Electrodes distales : placez les électrodes sur la masse des muscles ischio-jambiers, à une distance moyenne de 9 cm en-dessous de la fosse poplitée.
N’hésitez pas à replacer plusieurs fois les électrodes d’électrostimulation, jusqu’à atteindre la contraction musculaire la plus puissante dans le respect de votre confort.
Schémas de pose d'électrodes filaires
Schémas de pose d'électrodes sans-fil