Batterie Compex

Vous souhaitez acheter une batterie pour votre électrostimulateur COMPEX, c’est par ici !

La marque Compex vous donne la possibilité d’avoir une batterie de rechange ou une batterie de secours. Étant un revendeur officiel, tous les produits et accessoires Compex sont vendus sur notre site. Ne cherchez pas plus loin, nos batteries Compex sont authentiques, et surtout possèdent la même performance et robustesse que celles livrées avec les stimulateurs musculaires Compex initiaux.

Les termes techniques d’une batterie électrostimulateur Compex

Volt, cellules, intensité, NiMH… C’est toujours difficile de s’y retrouver au milieu de tous ces termes techniques. Pourtant, pour ne pas se tromper dans le choix de sa batterie Compex, il est important de connaître ses différentes caractéristiques. Sachez qu’il y a plusieurs types de batteries : batterie Ni-cd ou nickel cadmium, Li-Ion ou lithium ion, NiMh ou à hydrure métallique de nickel. La plupart des batteries Compex sont de type NiMh comme c’est le cas de la batterie Compex 941213 ou encore de la batterie 4 cellules Compex 941210, des batteries de haute qualité.

La tension exprimée en volt mesure la force de la batterie, et l’intensité exprimée en ampérage heure mesure son autonomie et sa capacité de chargement. Un ampérage élevé signifie que l’autonomie d’utilisation de la batterie est plus longue. De même, plus le voltage est haut et plus il est puissant. Sans grande surprise, les batteries compex possèdent un ampérage et un voltage adaptés à toutes les utilisations de l’appareil électrostimulateur.

Enfin, on utilise le terme cellule pour désigner un accumulateur. Pour les batteries pour appareil à électrostimulation, elles peuvent être au nombre de 4 ou de 6, comme la batterie 941100, on parle alors de batterie 4 cellules ou 6 cellules.

Quelle batterie Compex pour votre électrostimulateur ?

Pour changer une ancienne batterie ou pour s'équiper d’une batterie de secours, vous trouverez votre bonheur parmi celles qu’on met en vente sur notre site. Choisissez celle qui est compatible avec votre stimulateur.

Les appareils de nouvelle génération comme le Compex Fit 1.0, le Compex Fit 3.0, Compex SP 2.0, le Compex SP 4.0, le Compex Mi-SPORT, Mi-FITNESS, ENERGY, Compex Peformance ou encore le Compex SPORT ELITE, peuvent se tourner vers une batterie Compex 4 cellules 941210.

A l’inverse, si vous avez encore un modèle d’appareil électrostimulateur assez ancien, comme un Compex 2, un Compex Fitness, un Sport 300, un micro ou un micro +, ne vous tracassez pas, une batterie comme la Compex 6 cellules 941100 leur est parfaitement compatible.

Qu’en est-il de l’autonomie des batteries Compex ?

L’autonomie d’une batterie compex, c’est le temps qu’il permet à l’appareil à électrostimulation de fonctionner normalement sans avoir à être rechargé. D’une manière générale, les batteries Compex ont une autonomie qui varie de 3 à 20 heures. Cette variation de temps est en fonction de l’utilisation de l’électrostimulateur, à savoir le programme utilisée, mais également à quelle intensité celui-ci est réalisé. Plus la séance est intense, plus la batterie est fortement sollicitée et inversement.

Une batterie Compex qui dure longtemps ? Voici nos conseils.

Étant un leader sur le marché, les accessoires de la marque Compex ont une qualité irréprochable. De ce fait, leurs batteries ne dérogent pas à la règle et sont faites pour durer. Mais pour prolonger encore plus leur espérance de vie, il faut adopter les bons gestes.

Chargez votre appareil d’électrostimulation Compex pendant tout le temps indiqué, et ne l’enlevez pas avant. Pour vous assurer que la batterie soit chargée, laissez-la connecter au chargeur le plus longtemps possible. Quand elle est chargée à 100%, le chargement s’arrête automatiquement.

Enfin, et c’est le plus important, évitez de brancher votre stimulateur Compex à un chargeur contrefait, d’une autre marque ou qui ne lui est pas compatible. De même si vous n’utilisez pas votre Compex pendant plusieurs jours, enlevez la batterie de l’électrostimulateur pour le stocker afin d’éviter d’avoir un message d’erreur lors du prochain démarrage de votre Compex.