Électrodes STIMEX filaires de rechange pour TENS et Électrostimulateur La gamme des électrodes STIMEX se distingue par la qualité de ses électrodes. Ces dernières, d’une grande longévité...
Électrodes Compatibles Compex Les électrodes compatibles COMPEX présentent une très bonne qualité d’adhérence au fil des séances de stimulation. Cela est dû à une couche de gel plus...
Électrodes Compex Performance SNAP Les électrodes Compex persformance constituent une gamme particulièrement qualitative pour l’entrainement par électrostimulation. Celles-ci proposent...
8 Électrodes Compex Performance SNAP Noires 5x5cm (Double Quantité) Date de validité/Péremption : 05/2023 Les électrodes Compex performance constituent une gamme particulièrement...
Électrodes Compex Corebelt1 sachet de 4x Électrodes (80mm x 80mm) compatibles avec la gamme Compex CoreBelt 1.0, 3.0, 5.0.
Electrodes carrées silicone graphite 48 x 48 mm Les électrodes Schwa-Medico sont des accessoires indispensables pour l’électrostimulation. Ce sont elles qui font office de conducteurs...
Electrodes hypoallergéniques Stimex Vous recherchez des électrodes TENS Stimex de rechange pour votre électrostimulateur ? Il est en effet nécessaire de remplacer régulièrement ces...
Comment positionner les électrodes ?
Les schémas de pose d'électrodes ci-dessous s'appliquent dans presque la majeure partie des situations, il est néanmoins intéressant de vérifier plus en détail les schémas de pose d'électrodes pour les domaines d'application spécifiques suivants :
Le grand pectoral, large et puissant, se situe sur un plan superficiel de la musculature.
Ses actions sont multiples : il aide à la respiration forcée, il participe aux mouvements de l’épaule en permettant la rotation de l’humérus, et il contribue à la flexion ainsi qu’à l’adduction du bras.
Dans ces conditions, le grand pectoral représente un muscle majeur dont un travail correct en électrostimulation offre les meilleures performances dans tous les sports impliquant la force des bras.
Le grand pectoral est en outre un muscle dont le développement se situe au coeur des problématiques des culturistes et esthètes visant des pectoraux plus volumineux de jour en jour.
Pour bien travailler son grand pectoral en électrostimulation, quel que soit l’objectif poursuivi - amélioration des performances sportives ou développement en volume à visée esthétique - les électrodes doivent êtres placées sur les points moteurs du muscle.
- 1ère paire d’électrodes : placez une électrode le plus près possible de l’aisselle ; placez la deuxième électrode à une distance approximative de 5 cm au-dessus, en direction du cou.
- 2ème paire d’électrodes : placez une électrode proche du sternum ; placez la deuxième électrode juste au-dessus du mamelon.
Si plusieurs positionnements des électrodes sont envisageables sur la région du grand pectoral, cette dernière est la plus fréquente et la plus recommandée.
Pour gagner en précision, n’hésitez pas à déplacer les électrodes et observer la réponse musculaire induite, afin d’obtenir la meilleure stimulation.
Schémas de pose d'électrodes filaires
Schémas de pose d'électrodes sans-fil