Sonde Vaginale 

  • 26.93CHF Disponible sous 5-6 jours

    Schwa-Medico, spécialiste de l’électrostimulation musculaire depuis plus de 30 ans, propose une sonde vaginale de haute qualité pour la rééducation périnéale.

    Aperçu
    26.93CHF
    Pré-Commande
    Disponible sous 5-6 jours
    Disponible sous 5-6 jours
  • 27.76CHF Disponible sous 5-6 jours

    Sonde Periform+ La sonde Periform est recommandée par de nombreux professionnels de santé pour pallier ces carences responsables d’incontinence urinaire, entre autres troubles. Periform,...

    Aperçu
    27.76CHF
    Pré-Commande
    Disponible sous 5-6 jours
    Disponible sous 5-6 jours

Sages-femmes, maïeuticiens et kinésithérapeutes, entre autres professionnels de santé, accompagnent de plus en plus de femmes dans la rééducation de leur périnée. Cet ensemble musculaire peut en effet perdre en tonicité, ce qui a notamment pour conséquence des formes d’incontinence plus ou moins importantes. Pour y remédier, l’électrostimulation est souvent une alliée utile. Pour appliquer cette méthode de rééducation musculaire à domicile, vous devez vous équiper d’un électrostimulateur et d’une sonde vaginale.

Rééducation du périnée par électrostimulation

Le périnée, qu’on appelle aussi plancher pelvien, est un ensemble de différents muscles qui soutiennent les viscères et activent les mécanismes de verrouillage et d’ouverture des sphincters. Différents facteurs peuvent entraîner un affaiblissement du périnée chez la femme :

  • Grossesse et accouchement
  • Ménopause et changements hormonaux
  • Certaines activités physiques pratiquées intensivement
  • Vieillissement

L’incontinence urinaire est la première conséquence de ce manque de tonicité. C’est également l’élargissement des tissus, notamment après un accouchement, qui est responsable des fuites urinaires. D’autres problèmes peuvent apparaitre, à plus ou moins long terme : incontinence fécale, prolapsus (descente d’organe), sensations vaginales perturbées…

Pour renforcer les muscles du périnée, l’électrostimulation endovaginale est recommandée. Un électrostimulateur de rééducation périnéale est relié à une sonde. Celle-ci est munie d’électrodes. Une fois positionnée à l’intérieur du vagin, elle applique un courant électrique de faible intensité afin d’entrainer la contraction des muscles. Cette méthode est totalement passive et indolore. Il vous suffit de sélectionner le programme dédié sur votre électrostimulateur et, si nécessaire, de contrôler l’intensité des impulsions.

Rééducation du périnée par biofeedback

La plupart des sondes vaginales et des électrostimulateurs permettent de suivre une méthode de rééducation périnéale dite « par biofeedback ». Dans ce cas, vous êtes active dans la rééducation. L’appareil vous permet de suivre les contractions que vous exercez vous-même avec votre périnée. Ainsi, vous reprenez conscience du rôle de ces muscles et réapprenez à les contrôler.

Sonde Vaginale 2 bagues Stimex de chez Schwa-Medico

Schwa-Medico propose ainsi une sonde vaginale 2 bagues performante, compatible avec l’électrostimulateur Urostim 2, mais aussi avec de nombreux autres appareils. Découvrez les avantages des sondes vaginales et comment les utiliser.

Sonde Vaginale Periform +

A la suite d’une grossesse et d’un accouchement, les muscles du périnée peuvent être distendus et avoir perdu de leur tonus. Les conséquences sont souvent gênantes, à commencer par l’incontinence urinaire. Pour résoudre ces problèmes, il est possible de recourir à l’électrostimulation musculaire. La sonde vaginale Periform vous aide à renforcer naturellement l’ensemble des muscles qui constituent le plancher pelvien.