Électrodes STIMEX filaires de rechange pour TENS et Électrostimulateur La gamme des électrodes STIMEX se distingue par la qualité de ses électrodes. Ces dernières, d’une grande longévité...
Électrodes Compatibles Compex Les électrodes compatibles COMPEX présentent une très bonne qualité d’adhérence au fil des séances de stimulation. Cela est dû à une couche de gel plus...
Électrodes Compex Performance SNAP Les électrodes Compex persformance constituent une gamme particulièrement qualitative pour l’entrainement par électrostimulation. Celles-ci proposent...
8 Électrodes Compex Performance SNAP Noires 5x5cm (Double Quantité) Date de validité/Péremption : 05/2023 Les électrodes Compex performance constituent une gamme particulièrement...
Électrodes Compex Corebelt1 sachet de 4x Électrodes (80mm x 80mm) compatibles avec la gamme Compex CoreBelt 1.0, 3.0, 5.0.
Electrodes carrées silicone graphite 48 x 48 mm Les électrodes Schwa-Medico sont des accessoires indispensables pour l’électrostimulation. Ce sont elles qui font office de conducteurs...
Electrodes hypoallergéniques Stimex Vous recherchez des électrodes TENS Stimex de rechange pour votre électrostimulateur ? Il est en effet nécessaire de remplacer régulièrement ces...
Comment et ou placer les électrodes TENS et EMS ?
Les schémas de pose d'électrodes ci-dessous s'appliquent dans presque la majeure partie des situations, il est néanmoins intéressant de vérifier plus en détail les schémas de pose d'électrodes pour les domaines d'application spécifiques suivants :
Anciennement grand fessier, le muscle grand glutéal prend son origine à de multiples niveaux : crête iliaque, zones du sacrum et du coccyx principalement.
Il se termine dans la tubérosité glutéale du fémur et la région du fascia lata. Muscle extrêmement puissant, le grand glutéal permet l’extension et la rotation de la cuisse.
Dans ces conditions, il est sollicité quelle que soit la posture debout : station immobile, marche ou course ; et dans ce contexte, le grand glutéal intervient quel que soit le sport pratiqué - sports pratiqués assis mis à part !
Responsable du relief des fesses, le grand glutéal est particulièrement travaillé par les culturistes, ainsi que les femmes soucieuses de l’apparence de leur fessier.
Que la problématique soit d’ordre esthétique ou sportif, pratiquer l’électrostimulation sur le muscle grand glutéal apparaît donc indispensable et primordial.
Hors ces préoccupations, il est absolument nécessaire de conserver ce muscle en bonne santé, ne serait-ce que pour pouvoir correctement marcher.
Le positionnement classique et recommandé des électrodes dans le cadre de l’électrostimulation du grand glutéal est le suivant :
- Electrodes proximales : placez les électrodes au-dessous de l’origine du muscle, espacées l’une de l’autre à une distance approximative de 5 cm.
- Electrodes distales : placez les électrodes au niveau de la masse du grand glutéal, sur la face externe de la fesse et parallèlement aux électrodes proximales.
Pour une stimulation optimale, il est parfois nécessaire de déplacer plusieurs fois les électrodes avant de ressentir la contraction musculaire la plus puissante.
Schémas de pose d'électrodes filaires
Schémas de pose d'électrodes sans-fil