Électrodes STIMEX filaires de rechange pour TENS et Électrostimulateur La gamme des électrodes STIMEX se distingue par la qualité de ses électrodes. Ces dernières, d’une grande longévité...
Électrodes Compatibles Compex Les électrodes compatibles COMPEX présentent une très bonne qualité d’adhérence au fil des séances de stimulation. Cela est dû à une couche de gel plus...
Électrodes Compex Performance SNAP Les électrodes Compex persformance constituent une gamme particulièrement qualitative pour l’entrainement par électrostimulation. Celles-ci proposent...
8 Électrodes Compex Performance SNAP Noires 5x5cm (Double Quantité) Date de validité/Péremption : 05/2023 Les électrodes Compex performance constituent une gamme particulièrement...
Électrodes Compex Corebelt1 sachet de 4x Électrodes (80mm x 80mm) compatibles avec la gamme Compex CoreBelt 1.0, 3.0, 5.0.
Electrodes carrées silicone graphite 48 x 48 mm Les électrodes Schwa-Medico sont des accessoires indispensables pour l’électrostimulation. Ce sont elles qui font office de conducteurs...
Electrodes hypoallergéniques Stimex Vous recherchez des électrodes TENS Stimex de rechange pour votre électrostimulateur ? Il est en effet nécessaire de remplacer régulièrement ces...
Ou placer les électrodes TENS ?
Les schémas de pose d'électrodes ci-dessous s'appliquent dans presque la majeure partie des situations, il est néanmoins intéressant de vérifier plus en détail les schémas de pose d'électrodes pour les domaines d'application spécifiques suivants :
Le muscle biceps brachial, par convention, se divise en 2 zones, chacune ayant une origine distincte au niveau de l’omoplate.
La zone du « court biceps » a son origine au niveau de l’apophyse coracoïde alors que l’origine du « long biceps » se situe sur le tubercule supra-glénoïdal de l’omoplate.
Le biceps brachial, en fin de trajet, s’insère sur la face postérieure de la tubérosité du radius.
Non seulement fléchisseur du coude, mais aussi supinateur, le muscle biceps brachial joue un rôle primordial dans le mouvement - et la force ! - du bras.
Particulièrement utile dans les sports qui impliquent de la force explosive, le développement du biceps brachial est également au coeur des préoccupations des culturistes dans leur quête de volume musculaire.
Au cours des séances d’électrostimulation du biceps brachial, il est possible d’utiliser indifféremment 2 grandes électrodes rectangulaires ou 4 électrodes carrées aux dimensions plus réduites. Quelles que soient la forme et la dimension des électrodes, il est recommandé de respecter le schéma de positionnement suivant :
- Electrode(s) proximale(s) : placez l’électrode - ou les électrodes - sur la face du bras proche de l’omoplate, au niveau de l’aisselle.
- Electrode(s) distale(s) : placez l’électrode - ou les électrodes - sur la masse du biceps brachial, à une distance de 5 à 8 cm du coude.
L’utilisateur qui opte pour des électrodes carrées place les 2 électrodes d’un même canal l’une en dessous de l’autre.
Schémas de pose d'électrodes filaires
Schémas de pose d'électrodes sans-fil