Positions des électrodes pour la stimulation des mollets 

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Zoom sur les muscles du mollet

La flexion du pied et l’articulation de la cheville sont permises par les actions combinées des muscles du mollet.

Muscle triceps sural, long fibulaire et court fibulaire, ces 3 muscles principaux du mollet jouent donc un rôle essentiel dans l’amélioration des performances sportives au sein de disciplines aussi nombreuses que variées.

Athlétisme, basketball ou encore running, les pratiquants - tous niveaux confondus - veillent à travailler régulièrement et consciencieusement les muscles du mollet en électrostimulation.

Moteur principal des jambes, les muscles du mollet constituent la zone musculaire capable de développer le plus de force, vous avez donc de la marge !

Travail des muscles du mollet : atteindre la meilleure stimulation musculaire en déplaçant les électrodes

De manière très basique, travailler les muscles du mollet en électrostimulation implique le positionnement suivant des électrodes :

- Electrodes proximales : placez les électrodes au niveau de l’origine des muscles du mollet visés.

- Electrodes distales : placez les électrodes sur la masse des mêmes muscles du mollet.

En fonction de l’action musculaire que vous souhaitez développer, n’hésitez pas à déplacer les électrodes d’électrostimulation sur les différents muscles du mollet.

Au sein d’un même muscle du mollet, il est également recommandé de repositionner les électrodes autant de fois qu’il est nécessaire pour obtenir - à intensité égale - le meilleur rapport puissance-confort de la contraction musculaire.

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