Location Électrostimulateur Compex 

Que ce soit dans le cadre d'une maladie ou suite à un accident la prise en charge d'un neurostimulateur en location est assurée soit par votre assurance de base soit par votre assurance accident.

A - Location/Achat d'un Électrostimulateur dans le cadre d'une Maladie, tout ce qu'il faut savoir :

Quelle prise en charge par les Assurances Maladies pour la location/Achat d'un TENS ?

Sur prescription médicale, dans le cadre d’un traitement antalgique par électrostimulation de type TENS, vous pouvez prétendre à un remboursement de la part de votre Assurance de Base.

La prise en charge maximale d’un électrostimulateur TENS s’élève à CHF 270.- TTC suivant votre assurance de Base (Exemple : CSS, Helsana, Sanitas...) et de CHF 219.- TTC si vous êtes assuré au Groupe Mutuel ou chez Assura.

Positions et tarifs de la Liste des Moyens et Appareils (LiMA) sur les appareils de neurostimulation de type TENS :

  • 09.02.01.00.1 L : Appareil de neurostimulation transcutanée électrique TENS, achat pour le traitement des douleurs. Montant CHF 270.- TTC
  • 09.02.01.00.2 L : Appareil de neurostimulation transcutanée électrique TENS, location pour le traitement des douleurs. Location au minimum 10 jours. Montant location CHF 1,30 TTC/jour.

Comment fonctionne la location d’appareil d’électrostimulation chez Electrostimulateur.CH ?

Le professionnel de santé (médecin traitant, centre hospitalier, clinique ou physiothérapeute) prescrit par l'intermédiaire d'une ordonnance la location ou l'achat d’un électrostimulateur de type TENS.

Dès réception du formulaire, nous préparons l’appareil que nous expédions directement à votre domicile ou au cabinet du praticien, selon votre souhait.

  • Par le biais du présent contrat de location, nous mettons à disposition du patient un appareil d'électro-neurostimulation transcutanée d'une valeur de CHF 270.- TTC.
  • Le montant de la location facturée au patient s'élève à CHF 1.30 TTC/ Jour, soit env. CHF 39.- TTC / Mois pour une durée maximale de 7 mois.
  • Les factures adressées au patient sont payables à Electrostimulateur.CH dans un délai de 30 jours à l’aide du bulletin de versement.
  • En tant que centre de remise de moyens et d’appareils, nous sommes agréés par toutes les assurances maladies ce qui vous permettra de soumettre nos factures à votre assureur afin de vous faire rembourser.
  • Au terme d'une période de 7 mois, sous condition que tous les paiements relatifs à la location aient été effectués, la propriété de l'appareil est automatiquement transférée au patient mettant ainsi fin au contrat de location.
  • Sans intention d'achat ou en cas d'arrêt du traitement avant l'échéance des 7 mois, l'appareil doit impérativement nous être retourné. L'interruption du contrat de location ne pourra être prise en considération qu'à réception de l'appareil.

Vous souhaitez obtenir un appareil d'électrostimulation en location dans le cadre d'une maladie ?
Merci de remplir le formulaire ci-dessous :

B - Location d'un Électrostimulateur dans le cadre d'un Accident, tout ce qu'il faut savoir :

Quelle prise en charge par les Assurances Accident pour la location/Achat d'un Électrostimulateur ?

Sur prescription médicale, suite à un accident et dans le cadre d’un traitement de rééducation/renforcement musculaire par électrostimulation, vous pouvez prétendre à un remboursement de la part de votre Assurance Accident tout au long de votre rééducation.

Tarif et prise en charge de la location par votre Assurance Accident :

Le prix de location pris en charge par votre Assurance est fixé ainsi :

  • CHF 10. – TTC/jour de 1-42 jours
  • CHF 8.- TTC/jour de 43-84 jours
  • CHF 6.- TTC/jour dès le 85ème jour

Comment fonctionne la location d’appareil d’électrostimulation chez Electrostimulateur.CH ?

Le professionnel de santé (médecin traitant, centre hospitalier, clinique ou physiothérapeute) prescrit par l'intermédiaire d'une ordonnance la location d’un électrostimulateur.

Dès réception du formulaire, nous faisons la demande de prise en charge de location directement à votre assurance accident. Dès que nous obtenons l'accord de prise en charge par votre assurance, nous préparons l’appareil que nous expédions directement à votre domicile ou au cabinet du praticien, selon votre souhait.

  • Par le biais du présent contrat de location, nous mettons à disposition du patient un appareil d'électro-neurostimulation transcutanée EMS/TENS.
  • Le montant de la location est facturée directement à votre assurance accident.
  • Au terme de la location, l'appareil doit impérativement nous être retourné par courier contre-signature au complet dans son emballage d'origne.

Vous souhaitez obtenir un appareil d'électrostimulation en location dans le cadre d'un accident ?
Merci de remplir le formulaire ci-dessous :