Électrothérapie Cefar-Compex

Electrostimulateur CefarCompex : la santé du corps avant tout

CefarCompex est une marque du groupe américain DJO, spécialisé dans les domaines de l’orthopédie et de la médecine sportive.

A la fin des années 2000, il réunit les savoir-faire complémentaires de deux sociétés : Cefar Medical et Compex.

C’est ainsi que nait la marque CefarCompex, ou Cefar-Compex, laquelle s’adresse tant aux médecins du sport, aux kinés et aux professionnels de santé qu’au grand public.

Les électrostimulateurs développés par CefarCompex exploitent les bénéfices musculaires de l’électrostimulation et les vertus antalgiques de l’électrothérapie.

Fabriquant du matériel de pointe, ces produits sont souvent utilisés dans les cabinets professionnels de santé.


La neurostimulation pour lutter efficacement contre la douleur

Les électrostimulateurs CefarCompex combinent les programmes TENS et EMS, c’est-à-dire que vous pourrez à la fois traiter la douleur et renforcer la musculation en les utilisant.

Pour ce qui est du traitement de la douleur, ce sont donc les programmes de neurostimulation qui sont à privilégier. Les traitements antalgiques s’appuient sur la stimulation nerveuse électrique transcutanée (TENS), c’est-à-dire que ce sont les nerfs sensitifs qui sont ciblés.

Les électrodes doivent être placées sur le nerf concerné ou sur la zone douloureuse afin de « court-circuiter » le message de douleur envoyé au cerveau et inciter celui-ci à libérer des endorphines.

La neurostimulation permet de vous soulager de nombreuses douleurs, principalement :

-          Musculaires : mal au dos, contractures, lombalgie, torticolis…

-          Articulaires : rhumatisme, arthrose, spondylarthrite…

-          Névralgiques : sciatique, névralgie…


Stimulation musculaire et réhabilitation

Les professionnels de santé, tels que les kinésithérapeutes, ont l’habitude d’utiliser les électrostimulateurs CefarCompex pour accompagner leurs patients dans leur processus de réhabilitation.

Certains articles, tels que l’électrostimulateur Cefar Compex Rehab, peuvent également servir à domicile.

Toujours est-il que ce matériel utilise la stimulation musculaire (EMS) pour atteindre différents objectifs :

-          Rééducation fonctionnelle et réhabilitation : soigner pendant et après une période de convalescence ou d’immobilisation…

-          Prévention : prévenir les risques de blessure et les douleurs…

-          Entretien : empêcher la fonte musculaire et entretenir le potentiel musculaire…

-          Fitness : renforcement musculaire, préparation physique, endurance, force…

-          Bien-être : insuffisance veineuse, massage…


Des appareils portables et de pointe

Les électrostimulateurs CefarCompex sont souvent utilisés par les professionnels du monde médical.

Pour autant, certains modèles, comme l’électrostimulateur Cefar-Compex Physio 5, sont également accessibles au grand public.

Grâce à des générateurs portables et des accessoires légers, le tout associé à des fonctionnalités simples d’utilisation, les produits CefarCompex s’adressent à tous, professionnels et particuliers.

Et comme la multiplicité des programmes contenus dans chaque appareil d’électrostimulation permettent à la fois de lutter contre les douleurs et de renforcer les muscles, ils remplissent de nombreux objectifs.

La technologie MI spécialement développée par Compex s’associe à l’expérience en matière de TENS de Cefar à travers des électrostimulateurs qui vous aideront à prendre soin de votre corps, à éliminer les douleurs chroniques ou occasionnelles, à retrouver votre forme physique et à l’entretenir, que ce soit sous les conseils avisés d’un professionnel ou à votre domicile pour une utilisation régulière et continue.