Sonde anale 

  • 45.50CHF Disponible

    Cette sonde anale est un accessoire indispensable dans la pratique de votre rééducation par électrostimulation.Elle est particulièrement recommandée pour traiter les problèmes...

    Aperçu
    45.50CHF
    En stock
    Expédié demain à 16h.
    Disponible

En cas d’incontinence, urinaire ou fécale, il existe désormais des solutions. L’électrostimulation musculaire en fait partie. En effet, ces troubles sont souvent le résultat d’une insuffisance musculaire du périnée et des sphincters. Pour leur faire recouvrir toutes leurs fonctions, des séances d’électrostimulation sont recommandées. Des sondes anales ou vaginales munies d’électrodes agissent sur les muscles efficacement. Ce traitement est sans douleur et sans effet secondaire. Parmi les accessoires d’électrostimulation périnéale figure la sonde anale. Nous vous proposons de découvrir ce produit.

L’électrostimulation pour lutter contre les problèmes d’incontinence

Les problèmes d’incontinence sont multiples et touchent tant les femmes que les hommes, adultes ou enfants. L’incontinence fécale ou urinaire peut se manifester dans différents cas, à la suite d’une grossesse, d’un accouchement ou d’une opération chirurgicale par exemple. L’âge, l’obésité, l’anxiété ou la pratique de certaines activités physiques peuvent aussi être responsables de difficultés à retenir selles, gaz et urine.

Pour lutter contre l’incontinence et les troubles associés chez l’homme, l’utilisation d’une sonde anale associée à un électrostimulateur spécialement conçu pour la rééducation est particulièrement indiquée. Avec ce matériel, vous pourrez suivre vos séances de rééducation à domicile. Prenez conseil auprès de votre médecin.

Comment la sonde anale fonctionne-t-elle ? Cet accessoire d’électrostimulation est muni d’une ou plusieurs électrodes qui, reliées à un générateur, administrent aux muscles un courant électrique de faible intensité et de manière répétée. Les muscles se contractent et, par conséquent, se renforcent progressivement. Ce dispositif médical peut aussi vous aider à traiter des problèmes de constipation ou de périnée douloureux.

Avantages des sondes anales dans le traitement de l’incontinence

L’utilisation d’un électrostimulateur et d’une sonde anale offre de nombreux avantages. L’objectif des séances est de rééduquer les muscles du plancher pelvien de façon passive afin de réduire les risques de fuites urinaires et fécales. L’électrothérapie est une solution sans effet secondaire et naturelle. Elle peut compléter un traitement médicamenteux ou une opération chirurgicale. Toutefois, seul votre médecin est en mesure de prévoir les soins et traitements les plus adaptés à votre cas.

Il existe différents types de sondes périnéales : sonde anale, sonde vaginale, sonde doigtier. Les sondes anales sont le plus souvent munies d’électrodes en forme de bagues ; d’autres produits disposent d’électrodes sous forme de barrettes latérales. Demandez conseil à un praticien.