Électrodes STIMEX filaires de rechange pour TENS et Électrostimulateur La gamme des électrodes STIMEX se distingue par la qualité de ses électrodes. Ces dernières, d’une grande longévité...
Électrodes Compatibles Compex Les électrodes compatibles COMPEX présentent une très bonne qualité d’adhérence au fil des séances de stimulation. Cela est dû à une couche de gel plus...
Électrodes Compex Performance SNAP Les électrodes Compex persformance constituent une gamme particulièrement qualitative pour l’entrainement par électrostimulation. Celles-ci proposent...
8 Électrodes Compex Performance SNAP Noires 5x5cm (Double Quantité) Date de validité/Péremption : 05/2023 Les électrodes Compex performance constituent une gamme particulièrement...
Électrodes Compex Corebelt1 sachet de 4x Électrodes (80mm x 80mm) compatibles avec la gamme Compex CoreBelt 1.0, 3.0, 5.0.
Electrodes carrées silicone graphite 48 x 48 mm Les électrodes Schwa-Medico sont des accessoires indispensables pour l’électrostimulation. Ce sont elles qui font office de conducteurs...
Electrodes hypoallergéniques Stimex Vous recherchez des électrodes TENS Stimex de rechange pour votre électrostimulateur ? Il est en effet nécessaire de remplacer régulièrement ces...
Comment placer les électrodes EMS ?
Les schémas de pose d'électrodes ci-dessous s'appliquent dans presque la majeure partie des situations, il est néanmoins intéressant de vérifier plus en détail les schémas de pose d'électrodes pour les domaines d'application spécifiques suivants :
Muscle de l’épaule, le deltoïde se divise par usage en 3 parties.
- Le faisceau antérieur, qui prend son origine au niveau de l’omoplate, joue un rôle fléchisseur du bras, et permet la rotation interne de l’épaule.
- Le faisceau moyen a son origine dans l’omoplate. Il a un rôle abducteur de l’épaule.
- Le faisceau postérieur, dont l’origine se situe également au niveau de l’omoplate, est l’extenseur et le rotateur du bras.
Les 3 faisceaux convergent vers la face externe de l’humérus.
Les différentes actions combinées du deltoïde favorisent l’ensemble des mouvements du bras.
Pour cette raison, il est important de travailler le deltoïde en électrostimulation, dans l’intégralité des sports mettant à contribution les membres supérieurs.
Principal moteur du bras mais pas que, le muscle deltoïde est également traditionnellement développé en volume et en force par les esthètes et culturistes en quête d’un corps « parfait ».
Stimuler le deltoïde de manière globale ou insister sur un « faisceau » précis du muscle n’implique pas le même positionnement des électrodes d’électrostimulation.
- Travail global du deltoïde : placez une électrode proximale à proximité de l’origine de chaque faisceau ; placez l’électrode distale au niveau de la terminaison du deltoïde correspondante.
- Travail d’un faisceau précis : placez les 2 électrodes proximales au niveau de l’origine du faisceau visé ; placez les 2 électrodes distales au niveau de la terminaison du faisceau visé.
Stimuler un faisceau précis du deltoïde permet de travailler à une échelle d’intensité supérieure. Ce type de séance peut être utile dans le cadre d’un entraînement sportif dans un sport particulier mettant à contribution une action spécifique du deltoïde.
Schémas de pose d'électrodes filaires
Schémas de pose d'électrodes sans-fil