Électrodes STIMEX filaires de rechange pour TENS et Électrostimulateur La gamme des électrodes STIMEX se distingue par la qualité de ses électrodes. Ces dernières, d’une grande longévité...
Électrodes Compatibles Compex Les électrodes compatibles COMPEX présentent une très bonne qualité d’adhérence au fil des séances de stimulation. Cela est dû à une couche de gel plus...
Électrodes Compex Performance SNAP Les électrodes Compex persformance constituent une gamme particulièrement qualitative pour l’entrainement par électrostimulation. Celles-ci proposent...
8 Électrodes Compex Performance SNAP Noires 5x5cm (Double Quantité) Date de validité/Péremption : 05/2023 Les électrodes Compex performance constituent une gamme particulièrement...
Électrodes Compex Corebelt1 sachet de 4x Électrodes (80mm x 80mm) compatibles avec la gamme Compex CoreBelt 1.0, 3.0, 5.0.
Electrodes carrées silicone graphite 48 x 48 mm Les électrodes Schwa-Medico sont des accessoires indispensables pour l’électrostimulation. Ce sont elles qui font office de conducteurs...
Electrodes hypoallergéniques Stimex Vous recherchez des électrodes TENS Stimex de rechange pour votre électrostimulateur ? Il est en effet nécessaire de remplacer régulièrement ces...
Les schémas de pose d'électrodes pour la stimulation musculaire ci-dessous s'appliquent dans presque la majeure partie des situations, il est néanmoins intéressant de vérifier plus en détail les schémas de pose d'électrodes pour les domaines d'application spécifiques suivants :
Les quadriceps - droit et gauche - sont les muscles de la cuisse qui permettent l’extension du genou.
Le quadriceps est en réalité un ensemble de 4 muscles profonds : le vaste interne et le vaste externe, le droit fémoral et le crural.
Ils forment à eux quatre une zone musculaire majeure du corps humain, notamment parce que ce sont eux qui permettent de conserver la position debout sans que les jambes fléchissent.
En mode dynamique, c’est encore grâce aux quadriceps que l’humain marche, saute et court.
Enfin, la santé et l’entretien du quadriceps sont essentiels dans la mesure où le muscle joue un rôle de protection à l’égard de l’articulation du genou.
Pour une bonne santé physique, mais aussi afin d’acquérir des performances sportives optimales - tous sports confondus - il est donc primordial de bien travailler ses quadriceps en électrostimulation.
Pour cela, veillez à correctement positionner vos électrodes …
Il est une manière générique de positionner les électrodes d’électrostimulation en phase de travail des quadriceps. Néanmoins, en fonction des objectifs propres à l’utilisateur, d’autres méthodes de positionnement sont conseillés.
- Stimuler spécifiquement le droit fémoral : placez les électrodes « distales » sur la masse du quadriceps ; placez les électrodes « proximales » à une distance approximative de 8 cm de l’insertion du muscle droit fémoral.
- Stimuler spécifiquement le vaste interne ou le vaste externe : conservez les électrodes « distales » sur la masse du quadriceps, mais rapprochez-les de l’insertion des muscles vastes ; placez les électrodes « proximales » de chaque côté des muscles vastes, à proximité de leur origine.
En tout état de cause, il est essentiel d’adapter le positionnement des électrodes au but poursuivi : rééducation, entraînement en vue d’une compétition ….
De même, veillez à tenir compte de vos éventuelles lésions et adaptez en ce sens la fréquence et la durée d’impulsion quel que soit le programme effectué, pour des résultats optimaux.
Schémas de pose d'électrodes filaires
Schémas de pose d'électrodes sans-fil