Électrodes STIMEX filaires de rechange pour TENS et Électrostimulateur La gamme des électrodes STIMEX se distingue par la qualité de ses électrodes. Ces dernières, d’une grande longévité...
Électrodes Compatibles Compex Les électrodes compatibles COMPEX présentent une très bonne qualité d’adhérence au fil des séances de stimulation. Cela est dû à une couche de gel plus...
Électrodes Compex Performance SNAP Les électrodes Compex persformance constituent une gamme particulièrement qualitative pour l’entrainement par électrostimulation. Celles-ci proposent...
8 Électrodes Compex Performance SNAP Noires 5x5cm (Double Quantité) Date de validité/Péremption : 05/2023 Les électrodes Compex performance constituent une gamme particulièrement...
Électrodes Compex Corebelt1 sachet de 4x Électrodes (80mm x 80mm) compatibles avec la gamme Compex CoreBelt 1.0, 3.0, 5.0.
Electrodes carrées silicone graphite 48 x 48 mm Les électrodes Schwa-Medico sont des accessoires indispensables pour l’électrostimulation. Ce sont elles qui font office de conducteurs...
Electrodes hypoallergéniques Stimex Vous recherchez des électrodes TENS Stimex de rechange pour votre électrostimulateur ? Il est en effet nécessaire de remplacer régulièrement ces...
Les schémas, placements et positions d'électrodes TENS et EMS ci-dessous s'appliquent dans presque la majeure partie des situations, il est néanmoins intéressant de vérifier plus en détail les schémas de pose d'électrodes pour les domaines d'application spécifiques suivants :
Novice ou confirmé, quel que soit votre niveau de pratique avec un appareil d’électrostimulation musculaire, il est important de bien positionner vos électrodes de stimulation électrique.
En effet, mieux les électrodes sont positionnées, plus la séance d’électrostimulation est agréable et meilleurs sont les résultats.
Efficacité et confort, l’assurance de profiter de séances d’électrostimulation dans des conditions optimales !
Comment bien déterminer le placement idéal des électrodes, quelles soient Filaires ou SNAP ?
Comment obtenir le positionnement le plus précis pour des séances d’électrostimulation musculaires efficaces rapidement ?
Tout simplement en identifiant le point moteur du muscle à stimuler.
Chaque canal de l’électrostimulateur comporte un câble (ou module pour les électrostimulateurs Sans-Fil de type Wireless) sur lequel sont branchées 2 électrodes.
L’électrode connectée à l'embout de couleur noire se place sur le trajet du muscle. L’électrode positive - de couleur rouge - doit être centrée sur le point moteur du muscle à stimuler.
En effet, le pont moteur constitue la zone du muscle sur laquelle se concentre un maximum de terminaisons nerveuses excitables, affleurant la surface cutanée.
Positionner l’électrode rouge à l’emplacement précis du point moteur du muscle garantit ainsi une efficacité optimale de la séance d’électrostimulation musculaire.
Afin de trouver le point moteur musculaire pour un muscle donné, il convient dans un premier temps de se référer au guide de positionnement des électrodes fourni avec votre electrostimulateur Compex ou autres marques.
Il existe en outre des applications qui permettent de visualiser les points moteurs des muscles.
Mais pour une précision optimale, il est conseillé d’utiliser le stylet Point Moteur COMPEX.
Procédez comme décrit ci-dessous pour la recherche du point moteur du vaste interne :
1) Collez une grande électrode à la racine de la cuisse.
2) Connectez la fiche négative (connexion noire ou transparente) du canal 1 à la sortie de cette grande électrode située vers la face interne de la cuisse.
3) Étalez une mince couche régulière de gel conducteur sur le placement indiqué de l’électrode positive positionnée sur le vaste interne, en débordant de quelques centimètres dans toutes les directions.
4) Branchez la connexion positive (rouge) à l’extrémité du stylo et mettez la pointe du stylo en contact avec le gel conducteur.
5) Sélectionnez le programme Récupération active ou un programme qui débute avec une séquence d’échauffement, puis la zone de traitement pour les cuisses; ensuite, démarrez le programme.
6) Montez très progressivement l’intensité/énergie du canal 1, jusqu’à atteindre une valeur comprise entre 5 et 15, tout en déplaçant continuellement la pointe du stylo sur la couche de gel et sans jamais quitter le contact avec ce dernier, afin de ne pas déclencher un message de défaut d’électrodes.
7) Dès que vous observez une réponse musculaire sous la forme de secousses, vous avez trouvé le point moteur du vaste interne ! Repérez visuellement ce point moteur et collez une petite électrode que vous centrerez par rapport à ce point moteur. Si cette manoeuvre provoque un défaut d’électrodes, ignorez ce message et ne quittez pas le programme : continuez normalement la suite des opérations.
8) Retirez le stylo de la connexion positive (rouge) du canal 1 et connectez cette petite électrode à cette connexion