Sonde kGoal

Promo !

-10%

Sonde kGoal Agrandir l'image

Sonde kGoal

166.30CHF

Prix réduit !

184.77CHF

Note globale rating Lire les 1837 avis
Note moyenne : 10/10 - Nombre d'avis : 1837

En Stock !

Expédié aujourd'hui à 16h.
Garantie2 ans
Fonction.Batterie

Neuf

kGoal est une sonde périnéale connectée pour rééduquer le périnée avec des exercices de biofeedback.
Connectée via Bluetooth à votre smartphone, vous visualisez facilement en temps réel votre travail.
Cette sonde périnéale s'adapte à toutes les morphologies grâce à son système de résistance par air.

Plus de détails

Descriptif, guide et avis sur Sonde kGoal

Prenez soin de votre périnée avec la sonde périnéale connectée KGoal

Au stade de la ménopause ou bien avant, après une grossesse ou encore en cas d’une pratique d’un sport intensif, le périnée d’une femme est mis à rudes épreuves qui provoquent son relâchement. Les femmes connaissent alors des désagréments au quotidien, comme des fuites urinaires, une incontinence urinaire, des pets vaginaux, un manque de sensation lors des rapports intimes, etc.

C’est pourquoi les praticiens, kinésithérapeutes, sages-femmes ou urologues recommandent les exercices de rééducation périnéale. Ce, afin de tonifier le plancher pelvien. Actuellement, grâce aux avancées technologiques, il est possible et même facile d’effectuer de manière autonome un travail de renforcement des muscles périnéaux à domicile. Il suffit d’utiliser une sonde périnéale connectée. Il en existe plusieurs sur le marché pour ne citer que Emy, Elvie ou encore KGoal. Cette dernière fait partie des plus plébiscitées, car elle a su apporter une innovation considérable en termes de renforcement périnéal.

À quoi sert une sonde périnéale connectée ?

Une dernière innovation en matière de rééducation du périnée, la sonde périnéale connectée est un dispositif médical qui permet de muscler et de redonner du tonus au périnée. En effet, les muscles du plancher pelvien constituent des éléments importants pour un corps en bonne santé. C’est un réseau de muscles qui se situent à la base de l’abdomen entre la symphyse pubienne et le coccyx. Il joue un rôle primordial pour la fonction urinaire, ano-rectale et sexuelle d’une femme. Ce groupe musculaire enserre l’urètre, l’anus et le vagin et maintient un équilibre permanent des organes pelviens et génitaux externes chez la femme.

En somme, le périnée :

  • Aide le corps à s’adapter face aux changements qui résultent de la grossesse et de l’accouchement ;
  • Contrôle la vessie et prévient l’incontinence urinaire ;
  • Maintient la stabilité musculo-squelettique ;
  • Assure la réponse sexuelle féminine, améliore l’excitation et la qualité de l’orgasme.

Pour aider le périnée à remplir ces rôles, les professionnels de santé proposent des séances de travail périnéal pour le muscler. Celle-ci peut être manuelle, par électrostimulation ou par Biofeedback. Cette dernière méthode a actuellement le vent en poupe. Elle consiste en l’utilisation de sondes vaginales munies de capteurs de pressions qui vont mesurer la force de contraction et vont envoyer un biofeedback en temps réel à une application mobile via Bluetooth.

Bien que la sonde périnéale soit un matériel utilisé par des praticiens pour des sessions de rééducation périnéale, elle est désormais accessible au grand public. Les modèles connectés sont à la fois faciles à manier et permettent une utilisation à domicile en toute discrétion.

Présentation de KGoal, la sonde périnéale venue tout droit des États-Unis

Les premiers appareils d’évaluation des contractions des muscles du périnée ont vu le jour vers la fin des années 1940. C’était alors des outils faits de ballons à air comprimé et de manomètre. Depuis, la technologie n’a eu de cesse d’évoluer et a permis de concevoir de meilleurs dispositifs avec des exercices musculaires du plancher pelvien, dont la sonde vaginale KGoal.

KGoal est une sonde de rééducation périnéale connectée et intelligente de la dernière génération. Elle sert à la fois d’appareil pour réaliser des exercices de tonification du périnée, mais également d’outil de suivi et d’évaluation de la force musculaire du plancher pelvien. Conçu par la start-up américaine Minna Life en riposte aux sondes vaginales françaises, ce dispositif est un produit révolutionnaire qui a changé la vie de toutes les femmes.

C’est un appareil de biofeedback qui est relié à une application sur un smartphone ou une tablette via Bluetooth. Il permet un contrôle en temps réel des contractions musculaires du plancher pelvien et un suivi des progressions. Grâce aux capteurs de pression dont il est équipé, il arrive à mesurer la force exercée par le périnée en serrant les muscles et peut communiquer ces informations instantanément.

Proposant des exercices ludiques et adaptés à toutes les femmes, cet appareil assure des séances de travail périnéal agréables et motivantes. Sa forme gonflable ergonomique et anatomique permet une utilisation simple et confortable. Un traitement avec KGoal peut se faire en toute autonomie ou en complément d’un suivi par un professionnel médical.

Minna Life, le leader américain des appareils intimes

KGoal a été conçu par la jeune entreprise américaine Minna Life. Il s’agit d’une star-up de San Francisco qui s’est fait un nom sur le marché des appareils sexuels avant d’élargir son domaine d’activité aux appareils de rééducation périnéale.

L’entreprise est composée de designers, d’ingénieurs et d’experts en santé intime qui partagent une vision commune : permettre à la technologie de rendre le monde moins compliqué. C’est toujours dans cette optique que KGoal a été développé : un appareil de la dernière technologie qui facilite le quotidien et la vie des femmes.

Les caractéristiques spécifiques de la sonde KGoal

La sonde périnéale connectée KGoal présente les spécificités suivantes :

  • Matériau : silicone de grade médical de classe VI 100%, garanti sans phtalates ;
  • Diamètre de la sonde : 3,6 mm à 4,5 mm maximum ;
  • Poids : 84 g en tout et la partie insérée est de 65 g ;
  • Batterie rechargeable par USB écologique fourni ;
  • Alimentation par batterie ;
  • Autonomie de la batterie : 2 heures minimum selon l’intensité d’utilisation ;
  • Temps de charge : 1,5 heure ;
  • Résiste aux éclaboussures pendant le lavage ;
  • Une technologie brevetée de biofeedback ;
  • Garantie fabricant : 2 ans à partir de la livraison.

Les avantages d’utiliser la sonde vaginale à air KGoal

KGoal a à son actif plusieurs avantages qui font de lui un appareil unique en son genre.

  • Un dispositif de biofeedback vibratoire et visuel

C'est ce qui le différencie principalement des autres modèles comme Emy, Elvie ou encore Perifit. En effet, grâce à la connexion Bluetooth et l’application mobile, cet appareil vous permet de travailler vos muscles périnéaux en réalisant des exercices ludiques. Il permet aussi d’avoir des retours en temps réel sur une interface intuitive pour un meilleur suivi. Vous êtes alors sûr de faire correctement les exercices en plus de garder un œil sur votre évolution. Pendant la séance, vous serez notifié par une petite vibration intime pour faire des contractions.

  • Une sonde gonflable

Contrairement aux autres modèles comme Emy ou Elvie, KGoal s’insère de manière dégonflée dans le vagin pour une insertion confortable et sans douleur. Une languette plate d’une grande souplesse se trouve à l’extérieur pour pouvoir pleinement le contrôler.

  • Programmes d’exercices adaptés à votre corps

Son application intègre plusieurs fonctionnalités intéressantes, dont l’historique pour faire un suivi méticuleux de vos progrès. Vous bénéficiez également de plans d’exercices qui ont été élaborés par des spécialistes (physiothérapeutes et médecins experts). Ils ont développé des algorithmes afin de vous proposer des exercices adaptés et basés sur vos capacités réelles. Le système de score à chaque entraînement évalue la force musculaire, l’endurance et le contrôle moteur du muscle.

  • Une sonde de bonne qualité

La sonde KGoal est anatomique et flexible. Il est fait de silicone de qualité médicale de classe VI 100 % sans phtalates, entièrement sans danger pour le corps.

Comment utiliser la sonde KGoal ?

La sonde de rééducation périnéale KGoal est facile d’emploi. Dans un premier temps, il faut la dégonfler totalement avant de l’insérer dans le vagin. Pour ce faire, il suffit d’appuyer sur le petit bouton métallique qui se trouve en bas de l’appareil. Une fois cela fait, vous pouvez vous détendre et l’insérer en utilisant un gel lubrifiant. Assurez-vous de placer la languette plate à l’extérieur du vagin contre le bas ventre pour faciliter sa manipulation.

Une fois la sonde insérée, gonflez-la en appuyant sur le même bouton. Vous allez alors pouvoir contrôler le niveau de gonflement du matériel pour que celui-ci puisse s’adapter à votre anatomie. Bien que le coussinet ait un diamètre de 3,6 cm, vous pouvez le gonfler jusqu’à 4,5 cm. Il dispose d’un bouton ON/OFF de couleur bleue. Celui-ci est situé sur la languette qu’il faut appuyer longuement pour la mise en marche.

Lancez ensuite l’application KGoal et suivez les instructions sur l’interface. Les capteurs de pression de la sonde vont permettre à l’application d’interagir avec vos contractions. À chaque vibration, l’appareil vous notifie lorsqu’il faut contracter les muscles du périnée. À la fin de la séance, l’outil vous signalera avec une petite vibration.

Les résultats dépendent de plusieurs facteurs comme la fréquence d’utilisation ou encore la réaction du corps. Toutefois, d’une manière générale, il a été constaté que la majorité des utilisatrices observent de vrais résultats après 4 à 6 semaines d’usage.

L’application KGoal

L’application KGoal est compatible avec les smarphones et les tablettes iOS et Android. Elle est téléchargeable gratuitement sur Google Play et l’App Store. Cette application mobile est facile à manier grâce à son interface intuitive. En somme, elle :

  • Retrace tous vos exercices et vos séances (passés et en cours) sur un tableau de bord ergonomique ;
  • Résume toutes vos données d’entraînement sous forme de score (force, contrôle, endurance) ;
  • Vous guide tout au long de votre séance.

La sonde de rééducation périnéale KGoal, pour qui ?

 KGoal est un produit qui est fait pour toutes les femmes, peu importe leur âge, le poids ou encore la forme physique. Cette sonde à air s’adapte à toutes les morphologies. Toutes celles qui ont des problèmes en rapport à un relâchement du plancher pelvien ou qui souhaitent les prévenir peuvent l’utiliser. Elle est également adaptée à celles qui veulent apprendre à contrôler les contractions musculaires du plancher pelvien ou effectuer des évaluations de leur périnée. Il est tout de même à noter qu’un avis médical est toujours préconisé.

À quel moment utiliser KGoal ?

L’utilisation de KGoal peut se faire :

  • En cas de fuites urinaires et d’incontinence ;
  • Au stade de la ménopause ;
  • Pendant la grossesse : possible, mais avec suivi médical ;
  • Post-partum : Il est recommandé d’attendre au moins 6 semaines après l’accouchement ;
  • En cas de troubles sexuels ;
  • En cas de pratique de sport intensif qui travaille les muscles périnéaux.

Contre-recommandations et précautions d’emploi

L’utilisation du dispositif KGoal est contre-indiquée pendant la grossesse ou pendant la récupération post-partum sans l’avis d’un professionnel de santé. En effet, il y a des cas où KGoal n’est pas approprié, comme c’est le cas d’une situation de placenta praevia.

Il n’est également pas conseillé lors des premières semaines après l’accouchement. Attendez au moins la 7e semaine et prenez toujours en compte l’avis et les recommandations de votre médecin traitant.

À l’insertion ou lors de l’utilisation de la sonde KGoal, si vous ressentez une douleur, quelle que soit son intensité, arrêtez le traitement et consultez un professionnel de santé.

Le contenu de la boîte lors de la livraison

À la livraison de votre KGoal, recevez dans le pack :

  • La sonde gonflable KGoal ;
  • Un câble USB/Jack pour la recharger ;
  • Une boîte de rangement ;
  • Une pochette de rangement ;
  • Un gel lubrifiant de 4 mL 100 % végétal, sans parabène ni glycérine ;
  • Un guide d’utilisation.

Fiche technique

Garantie 2
Fonctionnement Batterie

Avis produit

Avis Clients

Sonde kGoal



Sonde kGoal 184.77CHF 166.30CHF
Ajouter au panier