La durée d’utilisation/de vie des électrodes Compex

Comme pour beaucoup de produits, la qualité d’un objet détermine en grande partie sa durée d’utilisation (ou de vie). Il en est de même pour les électrodes Compex snap et filaires, pour lesquelles différents facteurs entrent également en jeu, voici nos conseils et notre avis sur les paramètres qui déterminent la durée de vie d'une électrode d'électrostimulation Compex.

Les trois formes de patch d’électrostimulation proposées par Compex

Trois formes principales d’électrodes sont proposées à la vente. Parmi les électrodes à fil ou à clip (ou SNAP) figurent trois catégories distinctes. Les électrodes de la gamme « Compex performance » sont de haute qualité. Elles présentent une résistance optimale, une grande longévité ainsi qu’une très bonne connectivité de l’électricité. Elles seront donc nativement pourvues de la meilleure durée d’utilisation possible. Les électrodes de la catégorie « compatibles Compex » reprennent les caractéristiques de ces dernières et tendent à égaler leur qualité.

Par ailleurs, il existe aussi des électrodes Compex appelées « durastick ». Celles-ci sont moins chères que les performances et les compatibles, mais également mois résistantes et présentent une plus faible durée de vie. La qualité de l’électrode est donc un élément majeur déterminant en grande partie leur durée de vie. Seulement, quelques autres influent également sur celle-ci et font que les électrodes Compex ne collent plus au bout de quelque temps.

Les facteurs qui influent sur la durée de vie des patches Compex

La durée de vie initiale des électrodes est de 20 à 40 utilisations. Celle-ci est très variable, car elle dépend énormément de ses conditions d’utilisation. Afin d’optimiser la durée de vie des électrodes utilisées, il faut déjà connaître les facteurs qui l’influent. En premier lieu, la qualité de l’électrode est déterminante. Mais d’autres éléments importent.

La pilosité et l’acidité de la peau sur laquelle est appliqué le patch d’électrostimulation impactent, avec le temps, sa capacité d’adhérence. De même, la sudation durant les séances peut avoir un effet rapidement visible. Par ailleurs, un bon reconditionnement des électrodes après leur utilisation permet de préserver l’efficacité de son côté « collant ». Enfin, l’intensité des séances dans lesquelles les électrodes sont utilisées a également un effet conséquent sur celles-ci. En effet, plus une séance est intense, plus il y a d’électricité qui les traverse. Ainsi, les électrodes auront tendance à chauffer, et le gel à durcir. Ce dernier perdra donc en adhérence.

Pour garantir une durée de vie optimale aux électrodes Compex, quelques précautions peuvent être prises, comme réduire la pilosité de la zone traitée et la nettoyer au préalable, de plus il est déconseillé d’appliquer de la crème de jour ou de nuit sur la zone ou sera appliquée l’électrode. Il est possible de préserver le côté collant du pad en le recollant immédiatement à son support après une séance.

Voir également cet Article : "Comment prolonger la durée de vie des électrodes ? Astuces et conseils"

-15% sur toutes les Électrodes jusqu'à minuit

Code: ELECTRODES