Astuce : comment prolonger la durée de vie des électrodes ?

Même si la qualité d’une électrode détermine en grande partie sa durée de vie, il est possible de la prolonger. Pour cela, quelques gestes d’entretien simples mais néanmoins très efficaces aident à la l’allongement de la durée de vie des électrodes Compex.

Les conditions d’utilisation des électrodes Compex

La durée d’utilisation moyenne d’un objet dépend donc de sa qualité, mais pas seulement. Celle des électrodes se situe entre 20 et 40 utilisations. Plusieurs autres facteurs déterminants entrent également en jeu. Ils affectent de façon plus ou moins visible l’état des patchs filaires ou snap sur le long terme. Les conditions d’utilisation des électrodes Compex sont notamment un élément très important à prendre en compte.

L’intensité des séances qui sont réalisées avec les patchs, qu’ils soient filaires ou snap, a des effets rapidement visibles. Plus les utilisations des électrodes sont intenses, plus il y a d’électricités qui les traversent. De ce fait, les électrodes Compex chauffent, et le gel finit petit à petit par se solidifier. Enfin, utiliser les patchs sur une peau épilée et propre permet de conserver les électrodes en bon état plus longtemps.

Conseils d’entretien des électrodes Compex

Afin d’optimiser au mieux la durée de vie des électrodes Compex, il existe quelques gestes très faciles à réaliser à chaque séance. Il faut savoir qu’à termes, l’air et la chaleur affectent le gel présent sur les patchs. Pour éviter que cela ne se produise trop vite, il est conseillé de recoller les électrodes sur leur support d’origine dès la fin de la séance, sans attendre. À cet instant, si vous jugez le côté collant du patch trop asséché, il est tout à fait possible d’ajouter une petite goutte d’eau sur sa surface. Elle devrait permettre de réhydrater en partie le gel collant.

Par ailleurs, des gels spécifiques sont disponibles à la vente. Ils permettent de réhydrater le côté collant de l’électrode lorsque cela s’avère nécessaire. Il est, par ailleurs, important de placer les sachets directement dans le bac à légumes du frigidaire. Cette astuce très simple permet prolonger considérablement la durée de vie des électrodes Compex. La température basse, l’absence de lumière et l’humidité conservent l’hydratation du gel plus longtemps.

Pour conclure, il est important d’effectuer un entretien des électrodes Compex si l’on souhaite tirer pleinement partie de leur qualité. Les garder hydratée et dans le bac du frigidaire prolonge leur durée d’utilisation à son maximum.

-15% sur toutes les Électrodes jusqu'à minuit

Code: ELECTRODES