no-img

Plan d’entraînement Compex pour le Ski

Compex est le fournisseur technique de la fédération française de ski. À ce titre, la marque a développé des programmes spécifiques liés à la préparation physique en vues d’épreuves liées au ski alpin et nordique.

Une préparation pour le ski avec les électrostimulateurs Compex

Dans ces plans d’entraînement, Compex intègre l’électrostimulation à la préparation physique et à la récupération pour ceux qui pratiquent une discipline en lien avec le ski. Ces programmes ont donc été conçus de manière à permettre aux skieurs nordiques et alpins de se préparer au mieux à l’approche de l’hiver et des épreuves. Une bonne préparation garantit de bons résultats, mais permet aussi de prévenir des blessures qui auraient pu être évitées.

Ski alpin et ski nordique

Les appareils d’électrostimulation Compex proposent le plus souvent des réglages assez libres en termes d’intensité. Cela permet aux utilisateurs de travailler de manière personnalisée aussi bien les séances de développement que celles de récupération. Pour ces phases clés, le réglage de l’appareil est décisif.

Les spécialistes qui ont finalisé ces programmes ont établi des cycles de stimulation directement liés aux exigences de la pratique du ski alpin et nordique. Il est donc important de s’y tenir dans la mesure du possible. Ces cycles sont particulièrement adaptés aux utilisateurs réguliers de l’électrostimulation. Ils peuvent souvent être amenés à rechercher de nouveaux entraînements. Enfin, ces plans d’entraînement spécifiques combinent des réglages, des programmes et des positionnements d’électrodes afin de créer des séances capables de produire les meilleurs résultats.

Prévenir la douleur et, si besoin, la soulager

Comme dans la plupart des autres disciplines, le ski alpin ou nordique peut être à l’origine de certaines douleurs ou pathologies. L’usage d'électrostimulateurs TENSpermet de soulager la plupart des crampes et douleurs liées à une activité physique intense. Elle permet aussi de renforcer les muscles et limiter ainsi le risque de blessures

Le plan d’entraînement Compex pour le Ski

Les plans d’entraînement mis au point par Compex sont très précis, et destinés à diverses pratiques du ski. En ce qui concerne le ski alpin, on retrouve des programmes saisonniers (amateurs), des programmes challenge (moniteurs) et des programmes complets de huit semaines (professionnels).

Pour le ski nordique, on retrouve deux plans : un premier programme qui s’étend sur une durée de dix semaines et un second plus court, d’un total de seulement cinq semaines.

La préparation et la récupération boostées par l’électrostimulation

Ces divers programmes liés au ski alpin et nordique créé par Compex ciblent ainsi les principales phrases de préparations sportives. Ces dernières sont donc la préparation physique et la récupération. À cela, ils combinent les effets bénéfiques de l’électrostimulation ce qui permet de créer des programmes complets et optimisés.

La marque détaille les meilleurs positionnements d’électrodes pour une pratique efficace du ski. Elles se concentrent sur les jambes, le dos et les abdominaux. Les utilisateurs peuvent ainsi avoir une vision précise de l’utilisation requise de leur matériel. Les plans d’entraînement au ski renferment aussi des conseils et informations utiles à la bonne utilisation du matériel Compex.  

Télécharger votre plan d'entrainement personnalisé pour le Ski

« Télécharger maintenant »