Placement electrode compex pectoraux pecs

Electrostimulation pectoraux : bien positionner ses électrodes

 

Zoom sur le muscle grand pectoral

 

Le grand pectoral, large et puissant, se situe sur un plan superficiel de la musculature.

Ses actions sont multiples : il aide à la respiration forcée, il participe aux mouvements de l’épaule en permettant la rotation de l’humérus, et il contribue à la flexion ainsi qu’à l’adduction du bras.

Dans ces conditions, le grand pectoral représente un muscle majeur dont un travail correct en électrostimulation offre les meilleures performances dans tous les sports impliquant la force des bras.

Le grand pectoral est en outre un muscle dont le développement se situe au coeur des problématiques des culturistes et esthètes visant des pectoraux plus volumineux de jour en jour.

 

 

Travail du grand pectoral : placement des électrodes Compex sur les points moteurs

 

Pour bien travailler son grand pectoral en électrostimulation, quel que soit l’objectif poursuivi - amélioration des performances sportives ou développement en volume à visée esthétique - les électrodes doivent êtres placées sur les points moteurs du muscle.

 

-    1ère paire d’électrodes : placez une électrode le plus près possible de l’aisselle ; placez la deuxième électrode à une distance approximative de 5 cm au-dessus, en direction du cou.

 

-    2ème paire d’électrodes : placez une électrode proche du sternum ; placez la deuxième électrode juste au-dessus du mamelon.

 

Si plusieurs positionnements des électrodes sont envisageables sur la région du grand pectoral, cette dernière est la plus fréquente et la plus recommandée.

Pour gagner en précision, n’hésitez pas à déplacer les électrodes et observer la réponse musculaire induite, afin d’obtenir la meilleure stimulation.