Que signifie le message d'erreur "Check for RS" ?

Message d’erreur Compex « Check for RS » 

Un appareil d'électrostimulation Compex peut afficher par moments certains messages d’erreur, dont le code suivant : « check waiting for rs ». Celui-ci empêche l’appareil de fonctionner et semble être très sérieux. Qu’est-ce qu’il signifie et comment faire pour utiliser à nouveau son appareil d’électrostimulation ?

Un problème lié à la batterie du stimulateur Compex

Certains défauts empêcheront l’appareil de stimulation électrique de fonctionner. C’est le cas de celui qui est à l’origine du message d’erreur : « check waiting for rs ».

Ce code d’erreur stipule en réalité qu’il existe un problème lié à la batterie Compex.

Lorsqu’un appareil Compex est stocké avec la batterie en place à l'intérieur durant une longue période sans être utilisé, il arrive que la batterie Compex finisse par devenir totalement inutilisable.

En effet, certains types de batteries ne peuvent rester trop longtemps sans énergie à défaut de subir des séquelles durables.

Votre appareil affiche le message « waiting for rs » et cela fait plusieurs semaines ou mois que vous ne l’avez pas utilisé ?

Alors cela pourrait être lié à un problème situé au niveau de la batterie de votre stimulateur.

-10% sur toutes les Batteries jusqu'à minuit

Code: BATTERIES

Résoudre le problème « waiting for rs »

Afin de pouvoir réutiliser votre appareil de stimulation électrique au plus vite et dans les meilleures conditions, il sera sans doute nécessaire de changer la batterie.

Pour cela, il vous est possible d’en commander une nouvelle directement sur notre site internet de revendeur officiel Compex.

N’oubliez pas d’ôter cette nouvelle batterie de l’appareil si vous n’effectuez que des séances espacées dans le temps.

Enfin, débarrassez-vous de la batterie usagée dans un bac de recyclage dédié et disponible dans de nombreux points de vente ou de collecte des déchets.

Un message d’erreur persiste après le changement de la batterie ?

Si le remplacement de la batterie n’a pas suffi à résoudre ce problème, alors l’appareil pourrait être sujet à un dysfonctionnement interne.

Il faudra donc contacter le service après-vente de la marque et leur signaler l’anomalie pour obtenir une solution personnalisée.

Les techniciens vous guideront dans la marche à suivre pour faire réparer votre appareil, qu’il soit encore sous l’effet d’une garantie ou non.

-10% sur toutes les Batteries jusqu'à minuit

Code: BATTERIES