Comment expliquer les douleurs ressenties sous les électrodes SLENDERTONE ?

Douleurs sous les électrodes Slendertone : comment les expliquer ?

Il arrive dans certains cas que des douleurs soient ressenties sous les électrodes durant une séance d'électrostimulation avec une ceinture SLENDERTONE. Différentes sources de douleurs peuvent être expliquées par diverses causes possibles, retrouvez ci-dessous les conseils d'utilisation des patchs Slendertone.

Une sensibilité propre à chacun

Chaque personne dispose de ses propres sensations, qui sont plus ou moins intenses en fonction des zones travaillées. Certaines personnes sont donc tout simplement plus sensibles à l’électrostimulation que d’autres. Il arrive alors souvent que les séances ne produisent pas les mêmes effets chez tous les utilisateurs. Et cela conduit parfois à un ressenti douloureux. La peau et certaines zones cutanées sont très sensibles aux impulsions provoquées par les électrodes. La raison de ce phénomène trouve son origine dans le nombre de terminaisons nerveuses qui n’est jamais égal en fonction des parties du corps travaillées et les zones cutanées sur lesquelles les électrodes Slendertone sont disposées.

Une mauvaise qualité présentée par les électrodes

Dès lors que les électrodes Slendertone commencent à arriver au bout de leur durée d’utilisation, elles présentent des signes singuliers. Des fourmillements ainsi que des picotements sous les électrodes sont parfois ressentis par les utilisateurs. C’est à cet instant que les appareils d’électrostimulation peuvent se mettre en « défaut » et signaler à son utilisateur que les électrodes présentent une anomalie, qui se trouve le plus souvent être un mauvais état. Il est donc temps de les entretenir si cela est possible, ou de tout simplement les remplacer. La face adhésive de l’électrode peut nécessiter une réhydratation dans le cas où l’électrode se trouve encore en bon état. Il suffit donc d’y apposer une fine couche de gel pour électrodes ou une petite goutte d’eau. Si cela n’est pas suffisant, il faudra procéder au remplacement d’électrode Slendertone.

Un positionnement des électrodes mal effectué

Un mauvais contact entre la peau et les électrodes peut diminuer et affecter le confort durant une séance d’électrostimulation. Pour éviter que cela se produise, il faut veiller à bien positionner les électrodes Slendertone. Mal placer les électrodes n’a rien de douloureux, mais cela peut grandement nuire à l’efficacité d’une séance, voire même la rendre totalement inutile. Si une douleur survient, la cause sera bien un mauvais contact entre l’électrode et la zone cutanée. Pour y remédier, il faut essayer de déplacer l’électrode après avoir éteint l’appareil. Il suffit ensuite de trouver un positionnement moins sensible à la stimulation musculaire.

-15% sur toutes les Électrodes jusqu'à minuit

Code: ELECTRODES