Comment utiliser du gel conducteur sur les électrodes COMPEX ?

L’utilisation du gel conducteur/électrothérapie sur les électrodes Compex

Les patchs Compex comportent toutes un côté adhésif. Il permet de fixer les électrodes sur la peau pour les séances d’électrostimulation. Au fil des utilisations, la capacité à coller de ce côté s’estompe. Il s’agit, plus exactement, de l’assèchement du gel qui se trouve sur la surface.

Conseils d’utilisation du gel pour électrodes d’électrostimulation

En premier lieu, il convient de préciser que le gel pour électrodes n’est pas prévu pour être appliqué lorsque celles-ci sont neuves. Ces dernières sont suffisamment adhésives et la conductivité qu’elles permettent est déjà optimale. En revanche, le gel s’applique sur les électrodes Compex performancedurastick ou compatibles, lorsque celles-ci ne collent plus très bien.

Ainsi, la quantité de gel à appliquer dépendra de la taille de l’électrode. Si celle-ci mesure 5x10 centimètres, il faut disposer l’équivalent d’une cacahuète sur sa surface. Si la taille des électrodes Compex est 5x5 centimètres, alors ce sera une quantité qui équivaut à une moitié de cacahuète qu’il faudra utiliser. Enfin, pour optimiser au mieux l’utilisation de gel sur les électrodes, il convient de l’étaler sur toute leur surface, de façon à obtenir une pellicule homogène d’une épaisseur d’environ 2 millimètres.

Nos astuces et conseils d’entretien pour prolonger la durée d’utilisation d’une électrode Compex

Avant d’utiliser du gel pour électrodes, il existe quelques astuces simples pour prolonger leur durée de vie. Pour cela, il faut avant tout veiller à les utiliser sur une peau parfaitement propre. Les poils, l’acidité de la peau ou encore la sudation peuvent rapidement dégrader le côté adhésif (et donc le gel) d’une électrode. Ensuite, il faut prendre en compte l’intensité des séances pour déterminer leur durée d’utilisation. En effet, plus une séance d’électrostimulation est intense, plus il y a d’électricité qui la traverse. De ce fait, le gel des électrodes sèche plus rapidement et perd en adhérence.

Il est conseillé, après chaque séance, de recoller immédiatement les électrodes Compex sur leur support. Si à cet instant, un assèchement de la partie adhésive se fait remarquer, il est possible de la réhydrater. Pour cela, il suffit d’appliquer une goutte d’eau ou de gel pour électrodes juste avant de la recoller sur son support. Ensuite, il est important de placer les sachets d’électrodes dans le bac à légumes du frigidaire. L’humidité, la température basse et l’absence de lumière préserveront plus longtemps le gel initialement présent sur les électrodes.

-15% sur toutes les Électrodes jusqu'à minuit

Code: ELECTRODES