Comment expliquer les douleurs ressenties sous les électrodes Compex ?

Comment expliquer les douleurs ressenties sous les électrodes compex ?

La sensibilité à l’électrostimulation diffère selon les individus

Selon les personnes et les parties du corps, il arrive souvent que les séances n’aient pas du tout les mêmes effets. Parfois même, elles peuvent être des sources de douleurs. Certaines personnes sont plus sensibles que d’autres aux stimulations. Ainsi, leur peau, et certaines zones en particuliers, sont elles aussi plus ou moins sensibles aux stimulations électriques. Cela s’explique notamment par le nombre de terminaisons nerveuses qui diffère selon les parties du corps et les surfaces sur lesquelles sont disposées les électrodes Compex.

Veiller à bien positionner les électrodes Compex

Par ailleurs, un mauvais contact entre les électrodes et la peau peut grandement diminuer le confort d’une séance. Pour y remédier, il faut veiller à bien positionner les électrodes Compex selon les recommandations. Un mauvais positionnement des électrodes n’est pas douloureux en soi, mais influe fortement sur la qualité de la séance d’électrostimulation, allant même jusqu’à la rendre parfois inutile. Si des douleurs se font sentir, c’est bien la qualité du contact entre la peau et l’électrode qui est en cause. Dans ce cas, il est possible d’essayer de les déplacer en ayant éteint l’appareil au préalable. Il convient alors de trouver une région cutanée qui serait moins sensible aux stimulations électriques.

La mauvaise qualité des électrodes utilisées durant la séance

Lorsque les électrodes Compex arrivent au bout de leur durée de vie, elles présentent certains signes particuliers. Parmi eux, des picotements et des fourmillements sous les électrodes se font alors ressentir par l’utilisateur. Souvent, à cet instant, l’appareil émet des signes alertant l’utilisateur du mauvais état des électrodes. Et donc, du besoin de les entretenir, voire même, de les changer. Si l’utilisateur remarque que le côté adhésif de l’électrode est sec, malgré son bon état, il peut être possible de le réhydrater. Pour cela, il suffit d’appliquer une goutte d’eau ou de gel spécifique sur sa surface. Ensuite, l’utilisateur peut essayer de relancer la séance, en prêtant attention à ses sensations. Si celles-ci persistent, il convient alors de procéder au changement des électrodes Compex.

-15% sur toutes les Électrodes jusqu'à minuit

Code: ELECTRODES