Que faire des électrodes Compex qui ne collent plus ?

Que faire des électrodes Compex qui ne collent plus ?

Les électrodes d’électrostimulation, à force d’utilisation, finissent inévitablement par devenir inutilisables. Ainsi, à cet instant, on se demande souvent quoi faire des électrodes Compex qui ne collent plus, voici nos conseils.

Les électrodes Compex ne collent plus : pourquoi ?

Peu importe la qualité des électrodes et leur marque, au bout de quelques dizaines d’utilisations généralement, elles deviennent totalement inutilisables. À cela, il existe plusieurs causes possibles. En premier lieu, elles peuvent tout simplement être arrivées en fin de vie. Les utilisations endommagent leur côté adhésif ainsi que leur conductivité. Cela dépend surtout de l’intensité des séances d’électrostimulation. Plus elles sont intenses, plus la conductivité des électrodes va être sollicitée. Ainsi, celles-ci se dégradent plus vite et finissent par devenir inutilisables.

Par ailleurs, le côté adhésif des électrodes est particulièrement sensible à l’air libre, qui l’assèche rapidement. Aussi, un mauvais reconditionnement peut porter atteinte à leur durée de vie. Un bon entretien des électrodes Compex permet d’optimiser la qualité de leurs utilisations et leur nombre. Enfin, si lors d’une séance, des sensations de picotements ou de fourmillements se font ressentir, cela peut être le signe qu’il est nécessaire de changer les électrodes Compex. Souvent, avant que cela ne se produise, les électrodes ne collent plus depuis quelques temps.

Les électrodes qui ne collent plus ne se recyclent pas

Suivant son état, il est peut être possible de réhydrater le côté adhésif de l’électrode. Pour cela, au moment de le recoller sur son support plastique, il convient d’y déposer une petite goutte d’eau. Si l’utilisateur possède du gel spécial électrodes, il peut également en appliquer sur sa surface collante. Dans le cas où l’électrode mesure 5x5 centimètres, l’équivalent d’une demi-cacahuète peut être disposé de façon homogène sur sa surface. Si elle mesure 5x10 centimètres, alors il faudra utiliser environ une cacahuète de gel. Enfin, la couche ne doit pas excéder 2 millimètres sur l’électrode.

Si toutefois, toute tentative d’entretien des électrodes Compex échoue, il faut savoir que celles-ci ne sont pas recyclables. De ce fait, elles doivent être déposées dans une poubelle, avec les autres ordures ménagères.

En somme, même s’il est possible de repousser au maximum les capacités en matière de durée de vie des électrodes, il n’est pas possible de les garder éternellement. Une fois que les électrodes Compex ne collent plus, il convient donc de les jeter à la poubelle.

-15% sur toutes les Électrodes jusqu'à minuit

Code: ELECTRODES