Livret et Plan d’entraînement Électrostimulation COMPEX pour le Semi-Marathon

Plan d’entraînement Compex pour le Semi Marathon

La marque Compex produit des appareils d’électrostimulation parfaitement adaptés à la préparation et à la récupération sportive. Les programmes se destinent aussi aux objectifs sportifs importants tels que le semi-marathon.

Des performances et une préparation adaptée pour le Semi

Le plan d’entraînement pour le semi-marathon mis au point par la marque Compex est idéalement conçu pour les coureurs qui souhaitent mener une préparation adaptée à un objectif précis. Un semi-marathon est une épreuve physique difficile qui demande plusieurs semaines de préparation.  

Des programmes ciblés sur le Semi-Marathon

Les appareils de stimulation électrique de la marque Compex peuvent présenter les programmes sous des appellations différentes : capillarisation et oxygénation, gainage et musculation… S’ils ne portent pas toujours les mêmes noms, ils demeurent les mêmes et proposent sensiblement les mêmes séances de préparation et de récupération.

Les spécialistes de la marque Compex ont mis au point des cycles de stimulation dans le cadre de l’entraînement au semi-marathon. Les respecter peut être très intéressant pour les utilisateurs habitués à pratiquer l’électrostimulation dans une logique sportive et qui recherchent des plans d’entraînement différents. Ces derniers associent des positions à des programmes, ce qui permet aux utilisateurs de bénéficier de séances optimisées et spécifiques à la course à pied.

Soigner et prévenir les pathologies des coureurs

Les personnes qui pratiquent la course à pied peuvent rencontrer diverses pathologies liées à ce sport, et en souffrir. L’électrostimulation leur permet d’y remédier. Pour cela, la marque Compex a imaginé des séances de stimulation spécifiques à chaque affection via la stimulation TENS.

Ces séances leur permettent de soulager des douleurs, mais aussi de prévenir leur apparition. Parmi les pathologies courantes, on retrouve la fasciite plantaire, la tendinopathie rotulienne ou du talon d’Achille. Les coureurs peuvent aussi être atteints du syndrome de l’essuie-glace ou de la périostite tibiale. Grâce aux appareils de stimulation électrique, il est aussi possible de soulager les crampes qui ont tendance à apparaitre à la suite d’efforts intenses ou prolongés.

Les objectifs du plan d’entraînement Compex pour le Semi

Le plan d’entraînement de Compex pour le semi-marathon s’établit sur une durée de huit semaines. Les trois programmes répondent à trois objectifs distincts : terminer l’épreuve ou jouer le chronomètre. Les utilisateurs pourront définir leur objectif personnel : terminer l’épreuve en moins d’une heure et demie ou la boucler en moins d’une heure et quarante-cinq minutes. Enfin, les coureurs pourront aussi se lancer dans une course de deux heures.

Récupération, préparation et électrostimulation

Le plan d’entraînement de Compex pour le semi-marathon est très complet. Les phases de préparation physique et de récupération sont idéalement réparties sur huit semaines et optimisées par l’utilisation de la stimulation électrique. Les appareils Compex sont variés et plus ou moins adaptés à certains programmes et disciplines. Pour cette raison, la marque revient sur les différents atouts de ses appareils afin de guider les utilisateurs dans leur appréhension de la stimulation électrique. Cela permet aussi à ceux qui ne disposent pas encore d’appareil de faire leur choix en fonction de leurs critères.

Des conseils adaptés à la pratique de course à pieds

Le livret de préparation au semi-marathon renferme également de précieuses informations liées aux divers accessoires de compression et de soutien. Ces derniers peuvent s’avérer très utiles dans une préparation sportive. Ils peuvent aussi prévenir certaines douleurs. Compex a donc décidé de consacrer un léger développement à ces éléments à leur utilisation.

Télécharger votre plan d'entrainement personnalisé pour le Semi-Marathon

« Télécharger maintenant »