L’utilisation du programme Capillarisation doit être réservée à la rééducation du sport et sera proposée pour des situations où un effet hyperhémiant est recherché, par exemple pour accélérer le processus cicatriciel.
Le programme Capillarisation peut également être utilisé par des athlètes non blessés dans le cadre de leur préparation physique et ceci avec plusieurs objectifs :
• Complément de l’entraînement de l’endurance
• Optimisation de la phase de surcompensation avant une compétition d’endurance ou de résistance
• Utilisation complémentaire du programme Hypertrophie
Pour induire la plus forte activation circulatoire, pour augmenter le réseau capillaire et rendre les fibres musculaires plus résistantes à la fatigue.
En utilisant les basses fréquences induites par la stimulation électrique musculaire, la forte augmentation du débit sanguin dans les réseaux capillaires des muscles produite par le programme Capillarisation permet une oxygénation maximale des muscles et des tissus voisins. Ainsi, les fibres musculaires sont parfaitement oxygénées et profitent au maximum des bienfaits de l'exercice qu'elles viennent d'effectuer.
LARGEUR
D'IMPULSION
Le temps d’impulsion se mesure en microsecondes. La chronaxie indique la quantité de temps nécessaire pour qu’un courant agisse sur un muscle et le stimule en produisant une contraction musculaire. Tous les nerfs et tous les muscles n'ont pas la même chronaxie, ce qui signifie que chaque muscle va avoir besoin d’une largeur d’impulsion spécifique pour obtenir une contraction.
Les neurostimulateurs que nous distribuons sont tous préprogrammés ce qui vous assure une utilisation simple, confortable et sûre.
Un facteur essentiel de l’efficacité thérapeutique consiste à provoquer des secousses musculaires visibles.
12 semaines
Déroulement du traitement, faites suivre chaque séance Tonification, Raffermissement ou Galbe par 1 séance Capillarisation sur le même groupe musculaire.
Le placement précis de l’électrode positive sur le point moteur garantit le meilleur confort, le recrutement spatial optimal et donc la plus grande efficacité du traitement. A cet effet, il est recommandé lors de la première séance, de localiser précisément le point moteur du muscle stimulé, puis de le repérer au moyen d’un crayon dermographique pour les séances suivantes.
Position du corps Installez-vous dans la position qui vous semble la plus confortable selon les muscles stimulés.
Matériel d’ostéosynthèse :
La présence de matériel d’ostéosynthèse (matériel métallique au niveau des os : broches, vis, plaques, prothèses, etc.) ne constitue pas une contre-indication à l’utilisation des programmes d'électrostimulation. Les courants électriques des électrostimulateurs que nous proposons sont spécialement conçus pour n’avoir aucun effet néfaste au niveau du matériel d’ostéosynthèse.
Contre-indications :
⇒ Personnes équipées de dispositifs électroniques tels que pacemakers et défibrillateurs intracardiaques.
⇒ Personnes souffrant d’épilepsie.
⇒ Stimuler la zone abdominale chez la femme enceinte.
⇒ Placer les électrodes sur l'avant et les côtés du cou.
⇒ Stimuler la zone thoracique de personnes présentant une arythmie cardiaque.
⇒ Stimuler les membres inférieurs en cas de thrombose veineuse ou d'obstruction artérielle sévère (ischémie).
⇒ Stimuler la zone abdominale en cas de hernie abdominale ou inguinale.
⇒ En cas de problèmes de santé particuliers, il est toutefois recommandé de demander l'avis d'un professionnel de santé.
Schwa-Medico EMP2 Pro, l’électrostimulation thérapeutique 2 canaux L’électrostimulateur SCHWA-MEDICO EMP2 Pro, pensé et conçu par des professionnels de santé exigeants, répond à tous...
Schwa-Medico EMP4 Eco+, l’électrostimulation thérapeutique 4 canaux L’électrostimulateur SCHWA-MEDICO EMP4 Eco+, pensé et conçu par des professionnels de santé exigeants, répond à...
Schwa-Medico EMS4 Pro, l’électrostimulation professionnelle tout en 1 L’électrostimulateur SCHWA-MEDICO EMS 4 Pro, pensé et conçu par des professionnels de santé exigeants, répond à...