Compex Ayre

Compex Ayre

556.17CHF

Note globale rating Lire les 1837 avis
Note moyenne : 10/10 - Nombre d'avis : 1837

Ce produit n'est plus en stock

 
Paiement en 3 fois par facture 3 x 185.39CHF
Uniquement pour la Suisse

Neuf

La pressothérapie est très en vogue en ce moment et pour cause ! Cette méthode mécanique de massage par pression est efficace pour traiter les problèmes de jambes lourdes, de rétention d’eau et de cellulites, que ce soit pour un homme ou une femme. Cette technique s’intègre également dans le quotidien d’un sportif de haut niveau pour l’aider à récupérer après un entraînement intensif ou une compétition. Les bottes de compression sans fil Ayre de Compex ont été conçues pour optimiser la récupération post-sportive. Cet appareil portable limite et soulage les douleurs musculaires tout en stimulant la circulation sanguine. Découvrez ici tout ce qu’il faut savoir sur ce matériel révolutionnaire.

Plus de détails

Descriptif, guide et avis sur Compex Ayre

Bottes de compression et de récupération sans fil COMPEX AYRE

La pressothérapie est une méthode mécanique de drainage veino-lymphatique qui reproduit la technique manuelle de palper-rouler. Cette pratique paramédicale aide à améliorer la circulation sanguine et est spécialement recommandée pour le traitement des jambes lourdes et de rétention d’eau ainsi que pour raffermir la peau et lutter contre les cellulites.

D’une manière générale, la pressothérapie présente bon nombre de bien bienfaits sur le corps, que ce soit d’un homme ou d’une femme. Elle favorise le retour veineux et lymphatique et aide à éliminer les toxines. Cette thérapie peut être réalisée chez un praticien ou par soi-même à domicile via des appareils comme les bottes, les brassières, les manchons ou encore une ceinture abdominale.

La pressothérapie a vu le jour en 1936 de l’initiative du docteur et physiothérapeute allemand Emil Vodder. Depuis, cette méthode est utilisée par tous, même dans le domaine sportif pour une récupération rapide et efficace contre la fatigue. C’est dans cette optique que le leader de l’électrostimulation sportive Compex a conçu ses bottes compressives sans fil électrique Ayre.

Présentation des bottes compressives Compex Ayre

Les muscles des sportifs sont souvent sujets à de fortes tensions après un entraînement de haute intensité ou bien une compétition sportive. Un massage par pressothérapie constitue un bon moyen pour récupérer efficacement et soulager la fatigue musculaire. Les bottes de compression et de récupération Ayre de Compex ont été fabriquées à cet effet. Elles permettent aux athlètes de haut niveau ou amateurs de bien récupérer après une séance de sport intense.

Ce sont des bottes de pressothérapie sans fil nouvelle génération. Elles sont conçues à l’intention des entraineurs et des sportifs afin d’aider à améliorer la circulation sanguine dans les jambes après l’effort. C’est un appareil thérapeutique portable qui utilise la compression pneumatique intermittente (CPI) dans les jambes. Non seulement il permet une bonne circulation sanguine, mais en plus, il favorise l’évacuation des toxines et déchets musculaires tels que les lactates qui sont produits pendant l’effort. Grâce à sa compression dynamique par vagues, le Compex Ayre accélère le retour veineux pour permettre de récupérer rapidement, mais également de soulager et/ou de prévenir les douleurs, les tensions et les gonflements.

Les caractéristiques techniques des bottes sans fil Compex Ayre

Les bottes compressives sans câble Compex Ayre possèdent les caractéristiques suivantes :

  • Dimensions : 44,5 x 39,5 x 37 cm ;
  • Poids : 2,2 kg ;
  • Puissance de compression jusqu’à 120 mmHg ;
  • Batterie : Lithium rechargeable avec une autonomie jusqu’à 3 heures d’utilisation ;
  • Matériau : revêtement en nylon 420D de haute qualité et traitement anti-odeur ;
  • Système de compression pneumatique intermittente (CPI) par vagues ;
  • 4 zones de compression par botte ;
  • 2 programmes intégrés ;
  • Télécommande sans câble intégrée ;
  • Appareil ultraportable ;
  • Bottes compatibles pour tous (homme ou femme de tous les gabarits) ;
  • Garantie fabricant : 2 ans.

Les avantages des bottes Compex Ayre

Le Compex Ayre a à son actif bon nombre d’avantages qui font de lui un indispensable pour les sportifs qui souhaitent une meilleure récupération.

Des bottes sans fil

Ce qui assure une parfaite indépendance et un confort sans pareil pendant les séances. Aucun besoin de les raccorder à une prise électrique lors de la compression.

Un appareil ultraportatif

Vous pouvez le transporter et l’utiliser partout où vous allez et à tout moment. Il possède une batterie intégrée avec 3 heures d’autonomie. Son sac de transport permet de l’emmener et le ranger dans tous les coins et recoins de votre maison ou de voiture.

Facile d’utilisation

Il possède deux modes de fonctionnement : le mode F1 pour le gonflage progressif et le mode F2 pour le gonflage simultané. Ces fonctions sont préréglées, mais également ajustables. De plus, la télécommande intégrée vous permet de gérer la compression en un tour de main et sans les désagréments des câbles.

4 compartiments de compression

Ils peuvent être gonflés séparément ou en même temps. Vous pouvez choisir librement la partie que vous souhaitez stimuler des chevilles jusqu’aux cuisses. Vous pouvez également ajuster la puissance de pression de 0 à 120 mmHg maximum.

Facile d’entretien et de nettoyage

Les bottes Compex Ayre possèdent un revêtement en nylon de haute qualité, gage de sa robustesse. Sa matière est facile à nettoyer et élimine aussi les mauvaises odeurs.

Aucune limite pour son utilisation

Homme ou femme peut l’utiliser indépendamment de son gabarit. De plus, vous pouvez réaliser vos séances avec le Compex Ayre même lorsque celui-ci est en train de charger.

Les bienfaits des bottes de pressothérapie, compression et de récupération Compex Ayre

Actuellement, nombreux sont les athlètes qui ont recours à la pressothérapie pour favoriser une récupération rapide en tout confort. D’une manière générale, grâce à la compression pulsée dynamique en vagues exercée sur les jambes, le Compex Ayre permet de :

  • Activer le drainage lymphatique : la pressothérapie aide à évacuer les toxines produites pendant l’effort physique que ce soit en compétition ou lors de l’entraînement  ;
  • Maximiser la récupération post-sportive : avec l’Ayre, gommez rapidement les effets néfastes d’une pratique sportive intense ;
  • Traiter et/ou prévenir les douleurs musculaires : vos muscles sont endoloris, gonflés ou ressentez-vous de la douleur au niveau des muscles de vos jambes après une activité ? Ou bien vous souhaitez éviter ces désagréments ? Optez pour les bottes compressives Ayre de Compex ;
  • Soulager et réduire la fatigue musculaire : il faut savoir que la fatigue musculaire est le résultat d’un manque d’oxygène dans le sang. Cet appareil permet d’activer le retour veineux et d’accélérer la réoxygénation des muscles ;
  • Prévenir les œdèmes : le Compex Ayre favorise la circulation veineuse. Il évite ainsi à la lymphe de stagner au niveau des tissus, ce qui peut entraîner en effet la formation d’œdèmes douloureux ;
  • Limiter les risques de blessures : un traitement avec le Compex Ayre permet de désengorger les muscles après un entraînement ou une compétition. Ce faisant, il prévient les éventuelles blessures, contractures et crampes ;
  • Augmenter la performance sportive : grâce à une bonne récupération après les entraînements, gagnez facilement en performance dans l’activité que vous pratiquez.

Les bottes compressives Compex Ayre, pour qui ?

Les bottes de compression et de récupération sans fil Compex Ayre sont destinées aux sportifs de tous les niveaux, professionnels ou amateurs, homme ou femme, et peu importe le sport pratiqué. 

Comment fonctionnent les bottes de Pressothérapie Compex Ayre ?

Le principe de fonctionnement du Compex Ayre est simple, il utilise la compression dynamique pulsée en vagues au niveau des membres inférieurs. Les coussins placés autour des jambes se gonflent à l’aide d’une pompe à commande électronique, ce qui va augmenter la pression jusqu’au niveau souhaité pour stimuler le flux sanguin. Le processus dure environ 10 secondes, puis la pression va diminuer jusqu’à 0 mm Hg pendant 60 secondes. Il existe deux modes parmi lesquels l’utilisateur peut choisir.

Le mode F1 est le mode par défaut. Les quatre compartiments vont se gonfler automatiquement avec une pression préréglée un par un allant du premier (C1), puis le deuxième (C2), puis le troisième (C3) et enfin le quatrième compartiment (C4). Pour connaître le compartiment en marche, réferez-vous à l’écran sur la gauche. L’écran de droite indique la pression de l’air de chaque compartiment. Les compartiments seront gonflés pendant 10 secondes, puis vont se dégonfler simultanément pour arriver à une pression de 00.

Pour le mode F2, les 4 compartiments vont se gonfler en même temps. Quand la pression préréglée est atteinte, ils restent gonflés pendant 10 secondes, puis vont se dégonfler simultanément pendant 60 secondes. Passé ce temps, le processus reprend.

Il est important de savoir que la pression par défaut est d’une puissance de 50 mmHg. Pour la régler ou la changer, il suffit d’appuyer sur le bouton réglage (SET). Vous pouvez alors l’augmenter par incréments de 10 jusqu’à une puissance maximum de 120 mmHg.

Comment se passe une séance avec les bottes Compex Ayre ?

Les bottes Ayre de Compex sont faciles d’utilisation. Pour en profiter pleinement, il vous suffit de :

  1.       Mettre les bottes ;
  2.       Les fermer via les scratchs velcro et les fermetures éclair ;
  3.       Vous installer confortablement ;
  4.       Appuyer pendant 1 seconde sur le bouton ON/OFF pour démarrer la séance ;
  5.       Ajuster la pression selon vos besoins ou utiliser le mode F1 par défaut ;
  6.       Appuyez sur le bouton ON/OFF pour éteindre l’appareil.

Précautions d’emploi et contre-indications

Ces bottes compressives sans fil électrique Compex Ayre ne doivent pas être utilisées :

  • Par une personne qui présente une maladie de thrombose veineuse profonde, une maladie vasculaire ischémique, un œdème du poumon, une insuffisance cardiaque congestive sévère, une thrombophlébite ou encore une artériosclérose sévère ;
  • Sur des parties insensibles à la douleur ;
  • Quand l’augmentation du retour veineux ou lymphatique n’est pas recommandée ;
  • Sur une neuropathie quelle qu’elle soit ;
  • Sur des parties avec une plaie ouverte, une dermatite, une gangrène... ;
  • S’il y a un gonflement, irritation ou sensation douloureuse après son utilisation.

Si vous ressentez des pulsations pendant la séance, desserrez immédiatement les coussins, car ils sont sûrement trop serrés.

Le contenu du pack à la livraison

À la livraison, recevez dans le pack :

  • Deux bottes compressives Compex Ayre portables ;
  • Une télécommande ;
  • Un chargeur câble USB double sortie ;
  • Un sac de transport ;
  • Un guide d’utilisation.
Compex Ayre 556.17CHF
Ajouter au panier