Mooncup

Mooncup

23.12CHF

  • Taille A (46mm Ø et 50mm de long)
  • Taille B (43mm Ø et 50mm de long)

Note globale rating Lire les 1837 avis
Note moyenne : 10/10 - Nombre d'avis : 1837

En Stock !

Expédié demain à 16h.

Neuf

Tout au long de sa vie, une femme utilise 11 000 serviettes hygiéniques ou tampons au minimum. Cela fait beaucoup de déchets qui finissent dans les toilettes ou à la décharge. La cup menstruelle, ou plus simplement la coupe menstruelle, est un produit de protection intime qui est la meilleure alternative aux protections d’hygiène jetables. C’est un dispositif qui se positionne à l’intérieur du vagin pour récupérer le fluide menstruel. Réutilisable pendant plusieurs années, il est à la fois écologique et économique. Il existe plusieurs modèles de coupes menstruelles sur le marché, mais il y a une qui sort du lot : la Mooncup. Il s’agit de la toute première cup faite en silicone souple de qualité médicale disponible sur le marché.

Plus de détails

Descriptif, guide et avis sur Mooncup

Présentation de Mooncup

La Mooncup est une coupe menstruelle fabriquée en silicone médicale. C’est un dispositif de protection intime qui s’insère dans le vagin, comme les tampons. La différence réside dans le fait qu’il n’absorbe pas le sang évacué lors des périodes menstruelles, mais le récupère et le garde dans sa coupe jusqu’à ce qu’on la vide. C’est une solution de protection d’hygiène intime idéale, car elle permet de réaliser les activités quotidiennes sans gêne. Vous pouvez même voyager ou pratiquer une activité sportive en toute quiétude.

La Mooncup est constituée d’une coupe en forme d’entonnoir aux bords arrondis d’une longueur de 5 cm et d’une tige un peu plus longue que la moyenne. Il se place sans difficulté à l’intérieur du vagin pendant les périodes des règles. Placée un peu plus bas qu’un tampon, la coupe va servir de réceptacle pour retenir le flux menstruel sans l’absorber. La Mooncup est réutilisable pendant plusieurs années, jusqu’à 10 ans avec de bons entretiens. Bien qu’étant une protection d’hygiène interne, elle a l’avantage de ne pas modifier la flore vaginale et n’assèche pas les muqueuses. De plus, elle retient trois fois plus de sang qu’un tampon classique.

Mooncup, la pionnière...

Cette cup a été conçue par des femmes et a vu le jour pour la première fois aux États-Unis, fabriquée par la société The Keeper Inc., puis ensuite au Royaume-Uni par Mooncup Ltd en 2002. Alors que les coupes menstruelles de l’époque étaient conçues en latex rigide peu confortables et irritantes, la Mooncup fut la première cup faite en silicone souple de qualité médicale. C’est également un dispositif certifié ISO 13485. Il est aussi enregistré à la FDA. Depuis sa commercialisation, les avis des femmes du monde entier qui l’ont utilisé sont entièrement positifs.

La coupe menstruelle Mooncup, pour qui ?

La Mooncup s’adresse à toutes les femmes qui ont leurs règles et qui veulent en finir avec les problèmes vaginaux dus aux tampons et serviettes hygiéniques absorbants. Ce produit existe en deux tailles différentes pour l’adapter à tous les vagins, quel que soit l’âge ou que la femme ait ou non accouché d’un bébé par voie basse.

De même, sa matière a été spécialement conçue pour les femmes qui font face à des allergies causées par les protections périodiques. La Mooncup est garantie sans parfums ni produits chimiques et ne provoque aucune irritation ni allergie.

Pourquoi opter pour la Mooncup ?

Les raisons sont nombreuses, car la Mooncup présente plusieurs avantages. Cette coupe menstruelle est :

  • Confortable : Sa matière souple de qualité médicale garantit le plus grand des conforts lors de son utilisation. Dites au revoir aux tampons asséchants et aux serviettes hygiéniques en forme de couche-culotte ;
  • Pratique : Plus besoin d’avoir plusieurs protections hygiéniques en réserve, une seule Mooncup vous suffit. Ce produit est prêt à l’emploi et se transporte partout grâce à sa pochette de rangement bio ;
  • Fiable : N’ayez plus peur d’avoir des fuites, même si vous avez un flux abondant, la Mooncup vous garantit une protection longue durée ;
  • Écologique : Cette coupe menstruelle est réutilisable, contrairement aux autres solutions de protection intime jetable ;
  • Économique : Grâce à la Mooncup, vous rentabilisez votre achat et vous économisez également, car une seule cup vous suffit sur plusieurs années. Vous n’allez plus consacrer un budget mensuel particulier pour vos protections hygiéniques ;
  • Hypoallergénique : Elle est fabriquée dans une matière sans latex, ni colorants, ni parfums, ni phtalates, ni agents de blanchiment, ni toxines. Elle ne dépose aucune fibre sur les parois vaginales. C’est le produit idéal pour toutes les femmes sensibles ou qui ont des problèmes d’allergies ;
  • Facile d’utilisation et d’entretien ;
  • N’a jamais été associé au Syndrome du Choc Toxique.

La Mooncup, comment l’utiliser ?

Étape 1 : Respectez les règles d’hygiène

C’est important avant toute utilisation d’accessoires de protection d’hygiène interne. Commencez par vous laver les mains avant toute manipulation de la Mooncup, que ce soit pour l’insérer ou pour la retirer.

Étape 2 : Pliez la cup

Pour faciliter son insertion dans le vagin, pliez la coupe menstruelle Mooncup. Elle se dépliera automatiquement une fois à l’intérieur. Vous pouvez choisir parmi différentes méthodes de pliage comme le C Fold, la Punchdown Fold, la 7 Fold, l’Origami ou encore le Twist.

Étape 3 : Insérez la coupe menstruelle

Très pratique, pour l’insérer, écartez les lèvres et positionnez confortablement la coupe plus bas que la place d’un tampon. Les parois vaginales vont se charger de la maintenir en place sans aucun effort de votre part. Assurez-vous que la base de la coupe se trouve aussi bas que possible dans le vagin. Selon la profondeur du vagin, vous serez peut-être amené à couper la tige afin d’être entièrement à l’aise.

Étape 4 : Retirez

La Mooncup doit être vidée toutes les 4 à 8 heures de port en fonction de l’abondance du flux. Pour ce faire, lavez vos mains, puis retirez-la en pressant délicatement la base afin qu’il n’y ait plus d’effet ventouse. Tirez la coupe vers l’extérieur en le faisant glisser lentement.

Étape 5 : Videz et nettoyez

Videz le contenu de la cup dans les toilettes, puis nettoyez la Mooncup en le rinçant avec de l’eau claire ou juste en l’essuyant. Pour la réutiliser, pliez-la et réinsérez-la dans le vagin.

Quelle taille de coupe menstruelle choisir ?

La Mooncup est disponible en deux tailles selon votre convenance. La taille A est plus grande avec 3 mm de diamètre en plus que la taille B. Il est tout de même important de savoir que :

- Une coupe trop petite augmente les risques de fuite, en plus d’être susceptible de ne pas tenir en place.

- Une coupe trop grande peut être source d’inconfort, mais peut aussi ne pas se déplier correctement à l’intérieur du vagin.

- La taille de votre Mooncup doit être choisie en fonction de vos grossesses et de votre âge qui sont des éléments qui influencent la tonicité périnéale.

- Le choix de la taille de votre Mooncup ne dépend pas de l’abondance de votre flux menstruel.

- Le prix n’est pas le même pour les deux tailles, le prix du modèle A étant plus élevé.

Choisissez la taille A si :

  • Vous avez 30 ans et plus ;
  • Ou vous avez déjà accouché d’un bébé par voie basse, peu importe votre âge.

Choisissez la taille B si :

  • Vous avez moins de 30 ans ;
  • Vous n’avez pas encore accouché d’un bébé par voie basse.

Les propriétés et caractéristiques de la Mooncup

  • Longueur : 5 cm ;
  • Capacité : 30 mL ;
  • Composition : La cup est fabriquée à partir de silicone chirurgical. Elle ne contient ni latex, ni colorants, ni BPA, ni phtalates, ni agents de blanchiment, ni toxines, ni plastique. Elle est entièrement hypoallergénique pour une utilisation saine et confortable ;
  • La tige : De forme creuse et longue ;
  • Les tailles disponibles : 2, la taille A et la taille B.

Précautions d’emploi et contre-indications

Pour tout problème gynécologique, veuillez prendre l’avis d’un médecin avant d’utiliser la Mooncup.

Contenu de la boîte

À la livraison, recevez dans le pack :

  • Une coupe menstruelle de la taille que vous avez choisie ;
  • Une pochette de rangement faite en coton bio non blanchi ;
  • Un guide d’utilisation imprimé sur du papier bio 100 % recyclé.