Comment utiliser le Gel conducteur sur les électrodes SLENDERTONE ?

Le gel sur les électrodes Slendertone

L’ensemble des électrodes de la marque Slendertone disposent d’une face adhésive. Celle-ci entre en contact avec la peau et permet aux patchs de s’y fixer efficacement. Au gré des séances, le gel conducteur qui se trouve à la surface de l’électrode s’estompe et devient de moins en moins efficace, voici nos conseils sur l'utilisation des électrodes Slendertone.

L’utilisation du gel sur les électrodes Slendertone

Le gel conducteur pour l'électrostimulation ne s’applique pas sur les électrodes lorsque celles-ci sont neuves. Leur conductivité est d’ores et déjà optimale. Le gel pour électrodes devient nécessaire lorsque la conductivité est compromise par l’assèchement du gel initialement présent à la surface des patchs. Divers facteurs extérieurs peuvent en être la cause : l’air libre, la chaleur, les nombreuses utilisations, la sudation, les saletés…

Il faudra donc appliquer une fine couche de gel sur les électrodes Slendertone qui en ont besoin. Le gel s’étale de façon homogène sur la surface des patchs et ne doit pas dépasser une épaisseur de deux millimètres. Il est conseillé d’appliquer le gel lorsque les électrodes sont recollées sur le support : elles seront plus efficaces à chaque séance suivante. Enfin, dans le cas où l’électrode est trop abîmée, le gel ne sera d’aucun secours : il sera temps de la remplacer.

Entretenir les électrodes : un gage de durabilité

L’entretien est la clé de la durée de vie de nombreux produits, comme les électrodes. En effet, celles-ci se dégradent au fil des utilisations. Il est donc nécessaire d’en prendre soin si l’on veut en tirer le meilleur parti, le plus longtemps possible. Pour cela, veillez à toujours préparer votre peau avant de coller les électrodes Slendertone. Lavez la peau avec un coton imbibé d’alcool et épilez la zone si cela est possible. Une fois la séance terminée, vérifiez que l’électrode est toujours adhésive et ajoutez une fine épaisseur de gel pour électrodes si besoin.

Une fois l’électrode réhydratée à l’aide du gel, recollez-la sur son support d’origine. Placez-la ensuite dans un lieu de stockage à l’abri de l’humidité. Elle bénéficiera ainsi des meilleures conditions de stockage possible. Si les électrodes ou le gel deviennent inefficaces, cela signifie qu’il est temps de les remplacer.

Le gel pour électrodes est un parfait outil qui vise à optimiser la durée de vie de vos patchs d’électrostimulation. N’hésitez pas à en faire usage et à les entretenir régulièrement afin de les préserver le plus longtemps possible.

-15% sur toutes les Électrodes jusqu'à minuit

Code: ELECTRODES