Quand faut-il changer les électrodes Slendertone ?

Bien que leur durée de vie maximale soit très conséquente, les électrodes SLENDERTONE finissent toujours par devenir totalement inutilisables. Il convient alors de savoir déterminer quand changer les électrodes Slendertone. Dans trois cas de figure précis, le remplacement des électrodes sera évident et nécessaire, voici nos conseils sur les électrodes Slendertone.

Des signes désagréables surviennent

En premier lieu, il est possible d’identifier une électrode défectueuse lorsque l’usage de l’électrostimulation devient désagréable. En effet, cela se manifeste généralement par des picotements ou des fourmillements au niveau des électrodes d'électrostimulation. Il convient donc de réhydrater l’électrode si cela est encore possible, ou de tout simplement la remplacer par une nouvelle. Des électrodes défectueuses rendront les séances de stimulation musculaire très inconfortables pour l’utilisateur, mais aussi très souvent inefficaces. Il est donc préférable de s’en séparer.

Les électrodes ne collent plus

Au gré des utilisations, les électrodes se détériorent petit à petit jusqu’à devenir totalement inutilisables. L’intensité des séances influe énormément sur ce cas précis. Cet état d’inefficacité se traduit généralement par le fait que les électrodes Slendertone ne collent plus malgré vos tentatives pour les réhydrater et le conditionnement de qualité que vous leur apportez. Si une couche supplémentaire de gel pour électrodes ne suffit pas à rendre le caractère adhésif à une électrode, cela signifie qu’il est temps de la jeter et de la remplacer.

De même, si les bords de l’électrode Slendertone commencent à se décoller et n’adhèrent plus à la zone cutanée ciblée, les séances de stimulation électrique ne seront plus aussi efficaces. Il s’agit du signe avant-coureur de l’obsolescence d’une électrode.

L’appareil d’électrostimulation signale une anomalie

Il arrive que les appareils de stimulation électriques soient en mesure d’identifier des anomalies dans les électrodes. Certains sont donc programmés pour alerter les utilisateurs et se mettre en position de sécurité pour éviter tout désagrément et préserver la qualité de chaque séance. En clair, si l’appareil que vous utilisez vous signale une anomalie, il vous faudra contrôler l’intégrité des électrodes et les réhydrater, ou les changer, au besoin.

Dans ces trois cas de figure, les électrodes présentent des signes d’inefficacité. Si elles ne collent plus, deviennent inconfortables, ou si l’appareil vous signal une anomalie, cela veut certainement signifier qu’il est temps de procéder au changement des électrodes Slendertone. Les électrodes ne se recyclent pas. Pour vous débarrasser convenablement de ces produits, il vous faudra les jeter avec les autres déchets ménagers.