Quelle est la durée de vie des électrodes Slendertone ?

Voici nos conseils liés à l'utilisation des électrodes Slendertone et vous permettre de déterminer l'état de celles-ci.

Comme toutes les électrode pour l'électrostimulationles électrodes et pads SLENDERTONE sont des produits éphémères, que l’on renouvelle généralement après plusieurs utilisations. Les produits que Slendertone propose sont d’une très bonne qualité, mais il sera toujours nécessaire de les changer au fil du temps. Quelques astuces permettent néanmoins de les conserver assez longtemps.

Les électrodes Slendertone : la qualité

Les électrodes Slendertone s’utilisent couramment dans les équipements adaptés de la marque : les ceintures abdominales, les shorts ainsi que les tours de bras. Elles se positionnent à l’intérieur de ces éléments grâce à leur système double face : une face est en contact direct avec la peau, tandis que l’autre se fixe dans l’accessoire, sur une pastille métallique. La conductivité opère alors entre cette pastille et l’électrode pour produit des impulsions et faire travailler les muscles des utilisateurs.

Pour une conductivité optimale, les électrodes Slendertone ont été conçues avec un système de quadrillage. La conductivité se répartit ainsi sur l’ensemble de la surface du patch. Enfin, le gel qui recouvre leur surface est réalisé à partir d’une formule efficace, qui garantit une capacité adhésive durable aux électrodes. Pour un confort d’utilisation optimal, on renouvelle les électrodes au bout de trente à quarante utilisations.

L’entretien des électrodes Slendertone

Pour que les électrodes Slendertone soient utilisées quarante fois, il faut leur apporter un entretien de qualité. En effet, le côté adhésif de l’électrode peut être agressé par les éléments extérieurs : l’air, la chaleur, la lumière… Mais également par l’état de la peau sur laquelle elle est placée. Les poils, l’acidité, la sudation, etc. sont tous des facteurs qui nuisent à l’entretien de l’électrode et plus particulièrement, du gel qui s’y trouve.

Pour que la durée de vie des électrodes Slendertone soit la plus longue possible, il faudra toujours les positionner sur une peau parfaitement propre et épilée, dans la mesure du possible. Après les séances, il est conseillé de les recoller sans plus tarder sur leur support d’origine. Il est possible de placer ce support plastique dans un emballage hermétique. Si les électrodes ne sont plus suffisamment adhésives, il est possible de les remettre en état avec une petite goutte d’eau à leur surface, ou avec une fine couche de gel spécifique. Ce produit s’applique juste avant que le support n’accueille l’électrode.

La durée de vie des électrodes Slendertone peut être conséquente si ces dernières reçoivent un bon entretien. Une hygiène correcte ainsi qu’un conditionnement efficace seront donc nécessaires.