Comment nettoyer les électrodes Slendertone ?

Conseils sur les Electrodes Slendertone :

Les électrodes Slendertone sont en contact direct avec la peau à de nombreuses répétitions, de plus elles restent à demeure sur votre ceinture Slendertone. Les utilisations récurrentes peuvent donc atténuer l’utilisation des électrodes à terme. Le nettoyage des électrodes Slendertone peut grandement impacter leur durée de vie, même s’il est un peu particulier.

L’hygiène de la peau pour entretenir les électrodes Slendertone

Ce qui abîme ou réduit l’efficacité des électrodes, ce sont les utilisations. Elles sont en contact direct avec la peau et le gel à leur surface se salit et chauffe jusqu’à ce qu’il perde son caractère adhésif. Il n’est pas possible de nettoyer les électrodes Slendertone, mais il est concevable de les entretenir.

Ainsi, la qualité de la peau est un élément déterminant, qui jouera un rôle important dans la durée d’utilisation de chaque électrode Slendertone. Pour les garder en état le plus longtemps possible et économiser les recharges, il faut donc toujours entretenir les surfaces travaillées.

L’hygiène, les poils, la sudation et l’acidité de la peau sont des facteurs d’influence conséquents sur la propreté de la surface de la peau en contact avec le patch. Avant d’apposer les électrodes, il faut prendre soin de bien nettoyer la peau et de l’épiler si possible. Il faut également veiller à laisser la peau bien sèche avant de la mettre en contact avec vos électrodes Slendertone. Pour un nettoyage optimal, passez un coton imbibé d’alcool sur la zone juste avant de coller les électrodes.

L’entretien des électrodes Slendertone

S’il n’est effectivement pas possible de nettoyer les électrodes Slendertone, l’entretien est la clé de leur efficacité. De petites habitudes d’utilisation très simples peuvent être adoptées et vous aideront à garder votre matériel d’électrostimulation en bon état. Appliquer les électrodes sur une peau parfaitement propre est une première étape essentielle. Mais l’après-séance l’est tout autant.

Après chaque séance, il est recommandé de replacer les électrodes sans attendre sur leur support et leur conditionnement originels. Si les patchs ne sont plus suffisamment collants, il est possible de leur appliquer une fine épaisseur de gel spécifique supplémentaire, ou une goutte d’eau. Lorsque les électrodes Slendertone sont correctement reconditionnées, le meilleur geste à adopter est de les placer dans un lieu sec et non éclairé. Les conditions qu’il offre à vos électrodes Slendertone sont optimales (peu d’humidité, obscurité).

En clair, le nettoyage des électrodes Slendertone passe avant tout par l’entretien effectué avant et après chaque séance. Une hygiène optimale et de bonnes conditions de stockage vous permettront de les conserver plus longtemps.