L’application des électrodes Slendertone

Voici comment utiliser efficacement ses électrodes Slendertone :

Une préparation du matériel précède généralement chaque séance d’électrostimulation. On nettoie convenablement la peau, on place les électrodes... Et justement, le positionnement et l’application des électrodes constituent une étape indispensable d’une électrostimulation de qualité.

Le placement des électrodes Slendertone

Le positionnement des électrodes dépendra avant tout des muscles à travailler chez l’utilisateur de l’appareil. Si l’on souhaite travailler efficacement, il ne faut pas positionner les patchs Slendertone au hasard. Chacune des trois électrodes qui se trouvent dans la ceinture abdominale électrique de travail est à double face : une face intérieure et une face collée sur la peau. De plus, chaque électrode joue un rôle et doit se positionner au bon endroit : l’électrode de forme carrée se place au milieu de la ceinture, tandis que les deux autres, qui sont ovales, se positionnent de chaque côté.

Selon son tour de taille (et le modèle de ceinture choisi), les deux électrodes ovales pourront être positionnées à trois emplacements différents. Peu importe l’emplacement choisi, il est indispensable que chaque pastille métallique soit recouverte par une électrode. Autrement, la conductivité ne sera pas assurée et les électrodes n’auront aucune efficacité. L’ensemble des équipements Slendertone (short, bras et ceinture) disposent d’emplacements spécifiques pour accueillir les électrodes.

Les points moteurs stimulés

En électrostimulation, les séances sont efficaces si les points moteurs des muscles sont travaillés. Les points moteurs sont des régions cutanées où les muscles sont particulièrement sensibles aux stimulations électriques. Le travail sera alors plus efficace notamment en raison des réactions plus intenses des muscles. Il est donc essentiel de positionner les électrodes sur ces zones spécifiques.

En règle générale, on recherche ces zones à l’aide d’un stylet point moteur, un outil spécifique. Lorsque les électrodes sont directement apposées à l’aide d’une ceinture (abdominale, bras ou short), comme c’est le cas des modèles Slendertone, il n’est plus vraiment nécessaire de rechercher les points moteurs. Les équipements Slendertone s’adaptent et ciblent déjà parfaitement ces régions cutanées. Néanmoins, pour bien appliquer les électrodes Slendertone, il est indispensable de choisir les équipements à la bonne taille. Enfin, ces derniers devront être réglés selon votre morphologie pour s’adapter au mieux à votre corps et à vos muscles.

L’application des électrodes Slendertone se fera donc après le réglage de votre équipement. Elles se positionneront dans la ceinture ou le short en fonction de votre morphologie et prendront ainsi place sur vos muscles pour la séance avec votre appareil d’électrostimulation.