Conseil pour stocker votre electrostimulateur Compex

Il est nécessaire de stocker un appareil d'électrostimulation Compex d’une manière assez spécifique, notamment si on ne l’utilise pas régulièrement. Voici comment stocker votre stimulateur Compex et éviter des dysfonctionnements courants.

La dégénérescence de la batterie du Compex

Lorsque l’on utilise un appareil Compex de manière régulière, on vide et recharge sa batterie régulièrement. Ce cycle de fonctionnement est idéal pour un appareil électronique. En revanche, il arrive parfois que l’appareil reste inutilisé. Après une période plus ou moins longue d'inactivité, l'utilisateur voit fréquemment s'afficher sur l'écran de son stimulateur électrique Compex le message d’erreur suivant : « waiting for rs ».

En règle générale, cette alerte évoque un problème au niveau de la batterie de l’appareil Compex. À force de rester connectée tout en n’étant pas sollicitée, elle finit par se dégrader et devient inutilisable. Il est alors nécessaire de la remplacer et donc de la commander sur le site de la marque, ou auprès d’un revendeur officiel. Bien sûr, cela a un coût.

Stocker son appareil Compex

Tous les adeptes de l’électrostimulation ne la pratiquent pas de manière très régulière, et ils peuvent rester plusieurs semaines sans allumer leur appareil. Il existe donc une solution adaptée aux utilisateurs peu réguliers ou occasionnels des appareils de stimulation électriques. Si vous utilisez votre appareil Compex de manière peu récurrente, il sera donc préférable d’ôter la batterie pour le stocker. Cela lui permettra de demeurer inutilisée durant plusieurs semaines ou mois sans être endommagée.

Si le message « waiting for rs » ou « check for rs » survient, cela peut aussi être dû à l’usure de la batterie. En effet, cela se produit lorsque l’appareil est beaucoup utilisé et que la batterie est très souvent sollicitée. Cela peut donc être une usure parfaitement normale de l’équipement de l’appareil.