Plan d’entraînement Compex pour le triathlon

La marque Compex propose des appareils de stimulation musculaire qui peuvent constituer de précieuses aides lors de la préparation sportive. Le triathlon est une épreuve difficile qui nécessite justement un entraînement sur plusieurs semaines.  

Une quête de performances et une préparation adaptée

Le plan d’entraînement Compex pour le triathlon a été spécialement pensé pour les sportifs qui souhaitent réaliser une préparation adaptée à une performance physique précise. Une épreuve de triathlon nécessite une bonne condition physique, mais aussi une préparation adaptée longue de plusieurs semaines, et même de plusieurs mois.

Des programmes ciblés sur le triathlon

Les appareils de la marque Compex peuvent proposer des programmes évoqués par des termes différents. Ils demeurent néanmoins les mêmes et portent tous sur la pratique de l’électrostimulation dans le cadre de la préparation et de la récupération sportive.

Les spécialistes de Compex ont mis au point ces programmes dotés de cycles de stimulation spécifiquement établis. Ils doivent être respectés au possible. Ces cycles sont très adaptés aux personnes qui utilisent l’électrostimulation de façon habituelle et qui cherchent à diversifier leurs entraînements. Enfin, ces plans d’entraînement combinent des positionnements et des programmes afin de produire des séances spécifiquement optimisées pour cette triple discipline.

Lutter contre les douleurs et les pathologies

Les sportifs qui pratiquent le triathlon savent qu’il est possible de se blesser dans ce cadre spécifique. Diverses pathologies liées au triathlon peuvent donc affecter les athlètes comme une épaule ou une cervicale douloureuse et la lombalgie. Enfin, toutes les affections communes aux coureurs les menacent également. On retrouve le syndrome de l’essuie-glace, la tendinopathie du tendon d’Achille, la périostite tibiale ou encore la fasciite plantaire. La marque Compex a créé des séances dédiées à ces douleurs spécifiques, qui peuvent les prévenir ou les soulager. Enfin, il est aussi possible de lutter contre les crampes avec l’électrostimulation TENS.

Le plan d’entraînement Compex au triathlon

Les programmes établis par Compex sont destinés à plusieurs pratiques du triathlon : les courtes, moyennes ou longues distances. Un premier plan prévoit dix semaines de préparation et concerne les triathlons de courtes distances. Un second programme se base sur douze semaines de préparation et se destine davantage aux triathlons moyens à l’image de l’Ironman. Enfin, le troisième programme se destine à ceux qui veulent terminer la plus grande version du triathlon Ironman. Il se cale sur seize semaines de travail.  

Récupération, préparation et électrostimulation

Les plans d’entraînement au triathlon imaginés par Compex prennent en considération les différentes phases de préparation physique et de récupération, auxquelles ils ajoutent l’électrostimulation. Ils optimisent ainsi les efforts des athlètes tout en leur permettant une récupération plus efficace.

En fonction des différentes disciplines et programmes proposés, les appareils de stimulation musculaire Compex seront plus ou moins adaptés aux attentes des utilisateurs. La marque fait donc un point global sur les performances et atouts de chaque appareil utile à la pratique du triathlon.

Le triathlon : conseils et accessoires

Le plan d’entraînement au triathlon renferme des informations utiles en lien avec les accessoires de soutien et de compression. Compex tente donc d’apporter le maximum de conseils pour rendre l’utilisation de ses appareils optimale aux yeux des sportifs.

Télécharger votre plan d'entrainement personnalisé pour le Triathlon :

Plan entrainement Triathlon Compex