Plan d’entraînement Compex pour le trail

Compex produit des appareils d’électrostimulation et livre les clés pour réaliser des préparations adaptées à certaines épreuves sportives telles que le trail. Pour cela, elle fait bénéficier ses clients de programmes dédiés à leurs objectifs.

Une préparation spécifique au trail

Le plan d’entraînement pour le trail proposé par Compex est spécifiquement élaboré pour les sportifs qui souhaitent mener des cross de petites, moyennes ou grandes distances. Les trails sont des épreuves physiques qui sollicitent de nombreux muscles et la stimulation électrique peut optimiser leur réponse à l’effort.

Un plan Compex destiné à la pratique du trail  

Pour pratiquer le trail, il est nécessaire de disposer d’une bonne condition physique. Mais il faut aussi se préparer des semaines, voire des mois à l’avance. Le plan revient sur tous les points clés d’une bonne préparation physiques pour ce type d’épreuve.

Les experts de la marque Compex qui ont établi les différents programmes de ce plan d’entraînement ont également créé des cycles de stimulation dédiés à l’entraînement au trail. Ceux-ci permettent aux utilisateurs de placer les électrodes en fonction des différents programmes. De cette manière, les séances peuvent être optimisées pour une pratique sportive en particulier.

Prévenir et soulager les douleurs

Les traileurs peuvent souvent être amenés à souffrir de pathologies liées à ce type d’activité. Un électrostimulateur TENS peut être utile à leur prévention, mais aussi à leur soulagement lorsqu’elles apparaissent. C’est ainsi que Compex a conçu des séances de stimulation électrique dédiées à chaque source de douleur.

Dans la pratique du trail, les entorses sont malheureusement courantes. Il s’agit d’une lésion au niveau d’un ligament. L’électrostimulation permet de prévenir l’entorse d’une cheville en renforçant certains muscles à proximité. Elle peut aussi prévenir et soulager d’autres pathologies courantes comme le syndrome de l’essuie-glace, la fasciite plantaire, la périostite tibiale et la tendinopathie du talon d’Achille ou rotulienne. Enfin, la pratique de la stimulation musculaire permet également de soulager les crampes liées à une activité physique intense.

Les trois plans d’entraînement au trail de Compex

Compex a mis au point trois plans d’entraînement différents destinés à la pratique du trail. Le premier est établi sur huit semaines et se destine à un trail de vingt à quarante kilomètres. Le second demande dix semaines de préparation et sera utile à un trail de quarante à soixante-dix kilomètres. Enfin, le troisième plan destiné aux traileurs avancés durera douze semaines et concerne les objectifs établis au-delà de soixante-dix kilomètres.

Électrostimulation : préparation et récupération

Les plans d’entraînement conçus par Compex et destinés à la pratique du trail sont très complets. Ils regroupent des phases étudiées de préparation, de récupération et l’électrostimulation idéalement réparties sur toute la durée de l’entraînement.  

Les appareils Compex sont très variés et peuvent être plus ou moins adaptés à la préparation de certaines disciplines. La marque a donc décidé de faire le point dans ce livret. Elle compare les atouts de ses différents appareils d’électrostimulation. Les personnes qui n’en disposent pas peuvent ainsi faire leur choix en fonction de leurs propres objectifs et critères.

Des accessoires et conseils dédiés au trail

Le livret de préparation au trail de Compex contient aussi des informations en rapport aux différents accessoires de soutien et de compression. Ils peuvent en effet s’avérer être une précieuse aide dans le cadre de la préparation sportive et permettent souvent de prévenir l’apparition de certaines douleurs. 

Télecharger votre plan d'entrainement personnalisé pour le Trail :

Plan Entrainement Compex Trail