Comment fonctionne la Technologie Mi (Muscle Intelligence) de Compex ?

La technologie MI (Muscle Intelligence) de Compex est unique et permet de prendre en considération les spécificités et particularités de tous les muscles. La stimulation peut ainsi être adaptée aux différentes parties du corps et à leurs caractéristiques.

La technologie MI ou Muscle Intelligence de Compex

Certains stimulateurs Compex sont précédés d’un symbole « Mi », qui signifie « muscle intelligence ». Il s’agit d’une technologie singulière développée par Compex et qui permet de cibler avec précision les différents muscles du corps. L’entraînement devient ainsi totalement personnalisé et adapté à la physiologie des utilisateurs de ces appareils de stimulation musculaire.

La transmission des données nécessaires à la personnalisation des programmes se fait de manière totalement automatisée. On retrouve alors plusieurs programmes dédiés à diverses utilisations des appareils d’électrostimulation de la marque Compex. Les différents programmes sont tous basés sur le travail du mi-Sensor. Il s’agit d’un capteur miniature qui offre une précision retravaillée aux séances de stimulation. Il est directement relié aux électrodes et permet de mesurer diverses caractéristiques des muscles stimulés. Le capteur prend aussi en considération les spécificités des programmes sélectionnés et leurs objectifs : massage, récupération, traitement de la douleur, entraînement, sport, fitness…

Le fonctionnement de la technologie MI

Les utilités de la technologie MI sont différentes en fonction des programmes.

Les technologies mi-SCAN, mi-ACTION et mi-TENS

▪       MI SCAN : La fonction mi-SCAN permet au capteur de sonder le groupe musculaire ciblé par l’électrostimulation. Il peut ainsi ajuster les différents paramètres de l’appareil en fonction de la sensibilité de la zone concernée et de la physiologie de l’utilisateur. Il s’agit donc d’une mesure très personnalisée qui permet d’adapter les séances de stimulation par électrodes à la physiologie tous.

 

▪       MI ACTION : le capteur mi-SENSOR peut optimiser l’efficacité des séances grâce à la fonction mi-ACTION. En effet, cette dernière lui permet d’associer le rythme de contractions par électrostimulation avec celui des contractions des muscles. L’utilisateur devient ainsi l’acteur principal de son entraînement. Il s’agit véritablement d’un mode de travail qui se base sur la contraction musculaire volontaire et la renforce par la stimulation électrique. La contraction par électrodes reste idéalement contrôlée et la séance devient ainsi plus poussée, complète et confortable.

 

▪       MI TENS : La fonction mi-TENS permet au capteur mi-SENSOR de régler plus facilement les énergies de stimulation liées aux programmes antidouleur. De ce fait, l’ajustement est automatique et peut simplifier les démarches pour les utilisateurs qui se voient assurés d’un résultat optimal.
Cette fonction a pour objectif d’utiliser l’énergie optimale de stimulation pour les programmes de type TENS et donc liés au traitement de la douleur. Durant chaque séance, l’appareil enregistre les mesures de façon régulière. L’appareil peut donc se baser sur les données ainsi collectées pour réajuster de manière automatique l’intensité de stimulation. De ce fait, il permet d’éviter l’apparition de contractions musculaires (qui sont contre-indiquées dans ce type de programmes).

Les programmes mi-RANGE et mi-AUTORANGE

▪       MI RANGE : Cette fonction indique au capteur la zone idéale sur laquelle concentrer les réglages des énergies de stimulation électrique qu’il est nécessaire de respecter lors des séances légères comme les massages ou les séances de récupération. Cette fonction indique à l’utilisateur s’il se situe trop haut ou trop bas en termes d’intensité énergétique. Ce dernier peut alors ajuster les paramètres en fonction des données observées.

 

▪       MI AUTORANGE : Ce dernier mode permet de lancer le programme et de laisser l’appareil de stimulation prendre la main. Il ajustera les intensités jusqu’au niveau optimal de stimulation. L’appareil le fera de manière systématique et progressive pour les programmes de massage, de capilarisation, de récupération et les antidouleurs.