Autonomie des batteries Compex 

L’autonomie de la batterie d’un appareil de stimulation électrique de la marque Compex varie énormément en fonction de la charge initiale de la batterie, des programmes utilisés, mais aussi des intensités sélectionnées par l’utilisateur.

Les batteries des appareils Compex

L’autonomie effective d’une batterie Compex dépend des réglages choisis ainsi que de la qualité de la charge effectuée.

La charge et l’utilisation sont déterminantes

En temps normal, le temps de chargement d’une batterie Compex prend entre deux et trois heures en fonction du modèle. Mais il est plus difficile d’estimer l’autonomie réelle de la batterie d’un neurostimulateur Compex. C’est l’utilisateur qui, en fonction des réglages qu’il sélectionne, influencera sur la durée d’utilisation effective de chaque charge de batterie.

Les divers programmes proposés par les stimulateurs sont plus ou moins gourmands en énergie. Un autre facteur vient également influencer grandement l’autonomie des batteries : l’intensité. En effet, plus une séance est intense, en particulier avec des programmes de renforcement musculaire, rééducation, force, musculation ou l’utilisation de fortes intensités est primordiale plus les batteries seront sollicitées et moins l’autonomie de cette dernière sera importante. Au contraire, des séances douces, peu intenses et courtes permettront aux batteries de tenir plus longtemps dans la durée. Enfin, la qualité de la charge peut aussi influencer le résultat obtenu : une charge partielle n’offrira pas la même autonomie qu’une charge complète.