Eve Cup

Eve Cup

18.48CHF

  • Small - S
  • Large - L

Note globale rating Lire les 1837 avis
Note moyenne : 10/10 - Nombre d'avis : 1837

Ce produit n'est plus en stock

 

Neuf

La cup menstruelle de la marque Femintimate est une protection périodique qui a révolutionné l’hygiène intime de la femme. Elle est fabriquée à partir de matériau médical de qualité supérieure. Ainsi, elle procure un confort maximum allant jusqu’à 12 heures de port sans fuite.

Plus de détails

Descriptif, guide et avis sur Eve Cup

La Eve cup est une coupe menstruelle élaborée par la société Femintimate. Aussi appelée Femintimate Eve, elle est conçue avec du silicone chirurgical 100 % Platinum, un silicone de haute qualité durci grâce à du platine. Outre cet aspect, ce dispositif se différencie des coupes menstruelles habituelles de par son design. En effet, il possède une jolie couleur rose et une texture douce. Cette cup est ornée de décoration en forme de relief sur la majeur partie de sa surface. Sa tige est souple et d’une bonne longueur (à couper si besoin), et comporte des stries pour une meilleure prise en main. Disponible en deux tailles, Large et Small, cette coupe menstruelle est faite pour toutes les femmes, sans distinction.

Femintimate, une marque de confiance

Femintimate est une marque espagnole qui s’est fait un nom dans le domaine de la santé intime. Forte de son expérience, la marque a su répondre aux besoins de toutes les femmes dès leurs premières règles jusqu’à la ménopause, en passant par la rééducation pelvienne. La gamme Femintimate comprend plusieurs produits incontournables, notamment :

  • La sonde de rééducation périnéale ;
  • Un masseur vibrant ;
  • Des boules de Geisha ;
  • Des dilatateurs vaginaux ;
  • La coupe menstruelle Eve cup.

Ses produits sont majoritairement recommandés par les professionnels de santé et d’une manière générale, les avis des utilisatrices sont positifs.

Les caractéristiques techniques de la Eve cup

Cette coupe menstruelle possède les caractéristiques suivantes :

  • Couleur : Rose transparent ;
  • Matériau de fabrication : Silicone médical 100 % platinium ;
  • Contenance : 15,5 mL et 26 mL ;
  • Diamètre de la coupe (1) : 3,2 cm et 3,8 cm ;
  • Hauteur dans sa totalité (2 + 3) : 4,8 cm et 6 cm ;
  • Longueur de la tige (3) : 2,2 cm et 2,4 cm ;
  • Durée d’efficacité : 12 heures.

Pourquoi choisir la Femintimate cup ?

La Eve cup a à son actif plusieurs avantages qui font d’elle la meilleure solution pour l’hygiène intime de toutes les femmes :

Confortable

Elle est conçue dans un silicone chirurgical 100 % platinum hautement toléré. De plus, sa texture est douce et la forme de la coupe ainsi que son diamètre adhèrent parfaitement à la forme de la paroi vaginale.

Pratique

Vous pouvez utiliser cette coupe menstruelle partout et pour toutes situations, de jour comme de nuit, au travail, pendant vos séances de sport, de piscine ou même lors de vos voyages. De plus, La Eve cup permet un port prolongé pouvant aller jusqu’à 12 heures d’affilée sans aucun risque de fuite. Grâce à sa petite pochette en coton, vous pouvez la ranger facilement et en toute sécurité. Par ailleurs, elle est facile à utiliser et à entretenir.

Hypoallergénique et hygiénique

Cette coupe menstruelle ne contient ni phtalates, ni produit chimique et encore moins d’agents blanchissants. Elle ne dépose aucun résidu de fibres. Elle ne provoque donc pas d’allergies, d’infections fongiques, ni d’urétrites. De même, cette coupe n’assèche ni n’altère le milieu naturel du vagin et n’entraîne aucune apparition de taches ou d’odeurs.

Ecologique et économique

Contrairement aux tampons et aux serviettes hygiéniques qui constituent chaque année environ 94 500 000 000 de déchets dans le monde, cette cup menstruelle est réutilisable plusieurs fois sur environ 10 ans. Vous réalisez ainsi des économies sur vos protections hygiéniques tout en vous souciant de l’environnement. En effet, elle coûte plus cher à l’achat (en moyenne avec un prix de 5 à 7 % supérieur à celui d’une boîte de tampons ou de serviettes hygiéniques), mais sur le long terme, elle est très économique.

Comment utiliser la Eve cup ?

Elle a l’avantage d’être facile d’utilisation et d’entretien.

Quelle taille choisir ?

Cette coupe menstruelle possède deux tailles à choisir en fonction de la situation et des besoins de la femme.  

La taille Small est faite pour les jeunes filles et les femmes qui :

  • Ont moins de 30 ans ;
  • N’ont jamais accouché par voie basse ;
  • Ont accouché par opération césarienne.

La taille Large, de son côté, convient aux femmes qui :

  • Ont plus de 30 ans et n’ont jamais eu d’enfants ;
  • Ont déjà accouché par voie basse ;
  • Ont des règles abondantes.

Comment mettre la coupe menstruelle Eve cup ?

Il suffit de faire les bons gestes pour bien la positionner dans le vagin.

  1. Avant de manier n’importe quel dispositif de protection intime, pensez à votre hygiène. Avant de placer ou de retirer votre Eve cup, lavez-vous bien les mains ;
  2. Mettez-vous dans une position dans laquelle vous vous sentirez à l’aise, assise, debout, à genoux ou accroupie ;
  3. Pliez la coupe en U ou en Hameçon, écartez vos lèvres et insérez la cup vers le coccyx jusque dans la cavité vaginale. Une fois bien placée, la coupe se dépliera automatiquement pour adhérer à la paroi vaginale. Vous pouvez couper la tige si elle est trop longue. De même, vous pouvez utiliser du lubrifiant à base d’eau pour faciliter son insertion.

Comment faire pour enlever la Eve cup ?

Pour la retirer, il suffit de tirer sur la tige délicatement sans trop forcer. Une fois que vous avez attrapé la base de la coupe, pincez cette dernière et faites-la bouger légèrement d’un côté, puis d’un autre pour pouvoir la faire glisser doucement.

Comment l’entretenir ?

Une fois que vous avez retiré la coupe, videz-la du flux menstruel et lavez-la à l’eau chaude. Vous pouvez utiliser du savon, mais sans huile et sans parfum. Essuyez pour qu’il n’y ait plus d’eau et rangez la coupe menstruelle dans sa petite pochette de rangement satinée en coton.  

Précautions d’emploi et contre-indications

Bien que cette coupe menstruelle soit facile à utiliser, voici quelques conseils et précautions à suivre pour optimiser son utilisation :

  • Évitez d’utiliser ce produit au-delà de 12 heures ;
  • Cette coupe menstruelle ne doit pas être utilisée pendant les relations sexuelles ;
  • Évitez de vous allonger lorsque vous insérez la coupe menstruelle au risque de la mal placer et d’avoir une fuite ou une gêne lors de son port ;
  • Assurez-vous de bien choisir la taille de votre Eve cup pour éviter les fuites et les problèmes d’inconfort ;
  • La Eve cup n’est en aucun cas un contraceptif et ne protège pas non plus contre les infections sexuellement transmissibles ou IST ;
  • Si vous avez des problèmes au niveau de la zone vaginale ou si des symptômes apparaissent, demandez l’avis d’un professionnel de santé ou consultez votre gynécologue.

Contenu de la boîte

À la livraison, recevez le pack Femintimate Eve cup qui contient :

  • Une coupe menstruelle de la taille de votre choix ;
  • Une pochette de rangement satinée faite en coton de couleur blanche unie ;
  • Une boîte en carton sur laquelle est imprimée le guide d’utilisation en 7 langues différentes dont le français.