So'Cup

So'Cup Agrandir l'image

So'Cup

30.55CHF

  • Taille S (43mm Ø et 44mm de long)
  • Taille L (47mm Ø et 51mm de long)

Note globale rating Lire les 1837 avis
Note moyenne : 10/10 - Nombre d'avis : 1837

Ce produit n'est plus en stock

 

Neuf

So'cup est une coupelle menstruelle mise sur le marché depuis 2017, elle est fabriquée à partir de silicone de grade médical 100 % hypoallergénique, ce modèle offre un maximum de confort, loin des fuites pendant 6 heures. Facile d’utilisation, ce produit possède 4 rainures sur le long de la coupe et 2 cercles sur sa base pour une meilleure prise en main et un déploiement facile. En dessus de son bourrelet, retrouvez 4 grands trous qui évitent les fuites, même pour celles avec des règles épaisses. So'cup est disponible en deux tailles, taille L et taille S. Elle possède une bonne tonicité. Tout cela fait d’elle une cup menstruelle adaptée à toutes les femmes, les sportives comme les plus sensibles.

  • Taille S
  • Si votre flux est leger à moyen
  • Contenance : 23ml
  • Largeur : 43mm
  • Longeur : 44mm sans la tige
  • Taille L
  • Si votre flux est leger abondant à très abondant ou si vous avez eu un accouchement par voie naturelle
  • Contenance : 29ml
  • Largeur : 47mm
  • Longeur : 51mm sans la tige

Plus de détails

Descriptif, guide et avis sur So'Cup

Savez-vous que les protections d’hygiène intime jetables, serviettes hygiéniques et tampons représentent entre 4000 et 4500.-CHF de budget dans la vie d'une femme en Suisse ? Qu’ils constituent des déchets qui mettront pas moins de 500 ans à se dégrader ? Que leur composition est faite de produits chimiques nocifs pour la santé ? Pour y remédier, rien de tel qu’une protection périodique réutilisable, telle que la coupe menstruelle. Cette petite coupe aux bords arrondis terminée par une tige plus ou moins longue a révolutionné la journée et la nuit de ses utilisatrices grâce à sa conception pratique, confortable, écologique et économique. Découvrez So'cup, la coupelle menstruelle conçue entièrement en France. Elle sera votre meilleure solution d’hygiène périodique.

Tour d’horizon sur l’histoire de So'cup

La marque So'cup a été créée par Sokona qui était déjà une adepte de la coupe menstruelle depuis des années. Consciente que certaines marques de coupes restaient assez floues sur la composition ou encore les provenances de leurs produits, que la forme ou le matériau n’offrait pas le confort et la commodité qu’elle recherchait, Sokona décida alors de concevoir la coupe menstruelle parfaite : bio et zéro déchet. Elle lança en 2017 la So'cup, celle qui allait révolutionner les règles et la vie de millions d’utilisatrices. Plus tard, en 2018, la fondatrice élargit encore plus ses produits d’hygiène intime et sort la culotte menstruelle adaptée aux besoins de chaque femme. Depuis son lancement, ses coupes et culottes menstruelles ont reçu des avis positifs de la part de ses utilisatrices.

Caractéristiques techniques

La protection hygiénique So'cup présente les caractéristiques suivantes :

  • Couleur : transparente ;
  • Matériau de fabrication : silicone chirurgical 100 % hypoallergénique ;

Quelle taille prendre ?

Lorsque vous choisissez votre coupelle menstruelle, il est important de prendre la bonne taille. Une coupe trop grande va vous gêner, alors qu’un modèle trop petit, en plus de donner de l’inconfort, présente des risques de fuites. Pour cette coupe, il existe deux tailles en fonction de l’abondance de vos règles :

  • La taille S est faite pour celles qui ont un flux allant de léger à moyen et celles qui n’ont pas encore accouché par voie basse ;
    • Contenance : 23ml
    • Largeur : 43mm
    • Longeur : 44mm sans la tige
  • Taille L est un modèle destiné aux femmes avec un flux abondant et celles qui ont déjà eu des enfants par voie basse
    • Contenance : 29ml
    • Largeur : 47mm
    • Longeur : 51mm sans la tige

Il est donc important de connaitre l’abondance de son flux avant de choisir sa So'cup. Si vous perdez dans les 40 à 50 mL de flux pendant vos cycles mensuels, vous avez un flux léger à moyen. De 50 à 80 mL, vous êtes dans la catégorie de celles ayant un flux abondant. Si vous perdez plus de 80 mL de sang par cycle, il peut s’agir d’un flux très abondant, voire hémorragique, auquel cas il faut consulter l’avis d’un médecin.

Pourquoi utiliser la coupe menstruelle So'cup ?

Il existe plus d’une raison pour opter pour cette coupelle menstruelle. Sachez que cette coupe est :

So'Pratique

Vous pouvez la porter partout. Où que vous soyez et quoi que vous fassiez, une fois bien placée, cette coupelle vous protège confortablement pendant 6 heures d’affilée. Faites du sport, nagez, dansez ou partez en voyage, vous ne sentirez même pas sa présence. De plus, grâce à sa pochette de rangement, elle se range facilement.

So'Ecolo

En moyenne, une femme utilise 15 000 serviettes à jeter et tampons tout au long de sa vie. Cela fait beaucoup en termes de déchets. So'cup est une solution alternative écologique, car elle est réutilisable pendant 5 ans et est faite à partir d’une composition bio pour du zéro déchet.

So'Hygiénique

C’est un produit hypoallergénique, il ne contient aucun produit chimique, ni de phtalates ni d’agents blanchissants. C’est un dispositif de protection intime qui ne présente aucun risque d’allergies, d’infections fongiques, ni d’urétrites. De plus, il préserve la flore vaginale, ne l’assèche pas et ne crée pas de mauvaises odeurs.

So'Clean

Avec So'cup, oubliez les protections hygiéniques jetables aux compositions peu recommandables. Ce produit est fabriqué avec du silicone médical 100 % hypoallergénique sans nanoparticules.

So'Eco

Réutilisable pendant 5 ans, vous ferez des économies sur le budget mensuel qui était spécialement destiné aux protections hygiéniques.

So'Chic

Finis les serviettes jetables inesthétiques, une fois mise en place, vous oublierez totalement l’existence de So'cup pour porter tous les vêtements qui vous plaisent, même de la lingerie fine. 

0

Comment utiliser la coupe menstruelle So'cup ?

Cette protection hygiénique a l’avantage d’être facile d’utilisation. Elle peut être portée en journée comme pendant la nuit. Pour la mettre dans le vagin, il suffit de :

  • La plier correctement. Pour ce faire, vous avez le choix entre plusieurs méthodes, mais les techniques qui sont les plus simples avec So'cup sont le pliage en U et le punchdown ;
  • Insérer la coupelle en la glissant doucement jusqu’à l’entrée du vagin, et pas plus loin. Pour faciliter l’insertion, vous pouvez utiliser du lubrifiant à base d’eau ou de huile de coco. De même, assurez-vous de vous placer confortablement, assise, allongée, accroupie... ;
  • Une fois bien placée, la coupelle va se déployer et la paroi vaginale se chargera de maintenir la coupe en place. Pour vous assurer qu’elle soit à sa place, vous pouvez passer votre doigt sur les bords de la coupelle.

La So'cup peut être porté pendant 6 heures successives maximum. Au bout de 6 heures, ou même avant, il faut la retirer et la vider. Pour la retirer, il vous faut :

  • Tirer délicatement sur la tige pour pouvoir atteindre le bout de la coupe ;
  • Pincer sur la base pour avoir un effet ventouse qui facilitera le retrait du dispositif ;
  • Après avoir saisi la base, faites glisser doucement la coupelle et videz-la.

Comment entretenir sa So'cup ?

La coupe a une durée de vie de 5 ans. Pour qu’elle puisse durer aussi longtemps, il est primordial de bien l’entretenir.

Laver sa So'cup

Après avoir utilisé et vidé le produit, il est important de toujours la laver ou la rincer avec de l’eau froide. L’eau chaude risque d’altérer sa couleur et vous vous retrouverez avec une coupe avec une couleur qui vire au marron. Assurez-vous de bien désobstruer les petits trous présents sur la coupe.

Stériliser sa So'cup

C’est une étape importante dans l’entretien de sa coupelle, car la stérilisation va non seulement la laver, mais aussi, et surtout, la désinfecter. Pour ce faire, vous avez le choix entre utiliser :

  • De l’eau bouillante et d’y laisser immerger la coupe pendant 5 à 7 minutes ;
  • Des pastilles de stérilisation disponibles en pharmacie ;
  • Un stérilisateur spécial pour les coupes menstruelles. Il vous suffit de remplir l’appareil d’eau, d’y placer la coupelle et de le laisser au micro-ondes pendant 3 minutes. La stérilisation doit se faire avant et après chacun de vos cycles menstruels.

Ranger sa coupelle So'cup

Après avoir lavé ou stérilisé la petite coupe menstruelle, il faut la ranger dans sa pochette en coton bio. Celle-ci est fournie dans le pack lors de la livraison. Faites en sorte que l’objet soit bien sec avant de le placer dans son sac de rangement.

Précautions d’emploi et contre-indications

Voici nos conseils pour bien utiliser cette protection hygiénique :

  • Assurez-vous de toujours respecter des consignes d’hygiène lors de la manipulation de la coupelle ;
  • Il est recommandé d’attendre 2 à 3 cycles après une grossesse avant d’utiliser So'cup. Ceci est dans l’unique but de permettre à l’utérus de bien reprendre sa position initiale ;
  • L’utilisation de So'cup n’est pas compatible avec un rapport sexuel ;
  • Elle n’est ni un moyen de contraception ni un moyen pour se protéger des infections sexuellement transmissibles ou IST ;
  • Son utilisation n’est pas contre-indiquée avec le port d’un stérilet. En cas de doute, demandez l’avis de votre médecin traitant ;
  • Elle peut être portée même tout la nuit, mais son port ne doit pas dépasser 8 heures ;
  • En cas de gêne, d’irritation, ou si vous avez mal pendant l’utilisation de la So'cup, arrêtez tout de suite et consultez un professionnel de santé.

Contenu de la boîte

La marque a sorti jusqu’à ce jour 3 packs de coupes menstruelles. Il y a :

  • Le coffret qui comprend la coupe menstruelle So'cup de la taille de votre choix, une pochette de rangement en coton ainsi qu’un manuel d’utilisation ;
  • Le pack Futé composé d’un coffret qui contient une coupe en taille L ou S, une pochette de rangement en coton bio, un guide d’utilisation, et un stérilisateur pliable ;
  • Le pack Liberté qui comprend deux coupes menstruelles avec les tailles de votre choix, deux pochettes de rangement en coton, un manuel d’utilisation, et stérilisateur rétractable.

0

So'Cup 30.55CHF
Ajouter au panier