Comment brancher les électrodes Compex ?

Avant toute séance d’électrostimulation, la phase de préparation est d’une importance cruciale. Elle comprend la détermination des points moteurs et la préparation des électrodes Compex. Ces dernières doivent être propres, hydratées, en bon état, bien positionnées, et surtout, branchées.

Comment brancher les électrodes Compex SNAP ?

Le branchement des électrodes SNAP Compex s’effectue de façon très simple. Il faut, en tout premier lieu, coller les électrodes sur les zones d’efficacité maximale définies au préalable. Pour cela, le stylet point moteur est l’outil le plus sûr et le plus efficace. Une fois les électrodes en place, il convient de venir y fixer le module sans fil ou l'extrémité du câble selon votre appareil Compex. Ceux-ci sont connectés à l’appareil et exécutent les manœuvres qu’ils leur sont demandés par le biais de l’appareil.

Ce dernier envoie, via les pads ou électrodes, des impulsions électriques aux muscles qui, dès lors, se contractent. Pour un résultat optimal, il faut veiller à utiliser des électrodes de bonne qualité et bien hydratées. Si besoin est, il est possible d’ajouter du gel conducteur entre la peau et l’électrode. Enfin, avant de manipuler, d’enlever ou de déplacer les électrodes et les pads électriques, il faut veiller à bien éteindre l’appareil.

Le branchement des électrodes filaires Compex

Après avoir trouvé les points moteurs des muscles que l’on souhaite stimuler, alors il est possible de procéder au branchement des électrodes à fil Compex. Bien souvent, les fabricants de stimulateurs électriques musculaires indiquent la marche à suivre pour vous guider dans vos premières utilisations. Pour cela, tout est expliqué dans les manuels prévus à cet effet. En premier lieu, il convient donc de brancher les câbles qui se terminent soit par un clip pression, soit par un petit embout métallique. Pour éviter une casse de l’embout lors de la manipulation, il faut s’y prendre avec soin. De plus, plus les électrodes sont de qualité, moins elles présenteront de fragilités à ce niveau.

Les embouts des câbles sont souvent gainés de plastique de couleur noir ou rouge. Ainsi, pour tous les stimulateurs électriques qui utilisent des courants bi-phasiques symétriques compensés, il est possible de placer les couleurs comme bon nous semble. En effet, ce placement n’a aucune importance et ne présente aucun risque. Pour les autres cas, le fabricant du stimulateur précise généralement le positionnement avec embout rouge ou noir sur le manuel de pose des électrodes. Par ailleurs, selon les appareils, il peut y avoir différents câbles de plusieurs couleurs (rouge, vert, bleu et jaune). Pour les brancher, il suffit de suivre les instructions du manuel. Par ailleurs, l’erreur souvent faite est de ne pas suffisamment les enfoncer.

La gamme d’électrodes compatibles Compex : le bon compromis

Enfin, la troisième catégorie d’électrodes sans fil regroupe les SNAP électrodes compatibles Compex. Ces dernières se situent dans le juste-milieu des deux autres types d’électrodes sans fil Compex. Lorsque proposées sans fil, elles sont parfaitement compatibles avec l’appareil Compex Wireless. Elles se veulent l’équivalent de la gamme Compex performance. Ainsi, les électrodes compatibles proposent une durée de vie moyenne, en parallèle d’un prix correct.

En somme, la qualité de l’électrode choisie détermine sa durée d’utilisation et sa qualité de conductivité. Il convient de trouver, parmi les trois catégories proposées, celle qui convient le plus à chaque utilisateur des Compex Wireless Sans Fil. Par ailleurs, un entretien de qualité et régulier, ainsi que de bonnes conditions de conditionnement, permettent de prolonger considérablement la durée de vie des électrodes Compex.

-15% sur toutes les Électrodes jusqu'à minuit

Code: ELECTRODES