Quand changer les électrodes Compex ?

Malgré leur durée de vie conséquente, notamment pour la gamme Compex performance (et compatible), les électrodes Compex finissent inévitablement par devenir inutilisables. Le plus difficile est donc souvent de déterminer quand changer les électrodes Compex. Voici nos conseils sur les Electrodes Compex.

Les électrodes Compex ne collent plus sur les bords ou sur leur surface globale

Au fil des utilisations, les électrodes deviennent tout simplement inutilisables. Dès lors, il convient de les changer. Mais avant tout, il faut parvenir à déterminer le moment à partir duquel elles ne sont plus viables. Souvent, cela se manifeste par le fait que les électrodes SNAP ou filaires Compex ne collent plus malgré les précautions de conditionnement et le gel pour électrodes spécifique. Si plus aucune des astuces de préservation ne fonctionne, cela veut dire que l’électrode doit être jetée. De même, si les bords des électrodes se décollent constamment, on peut alors les considérer comme inutilisables. Ce signe montre qu’elles arrivent en fin de vie et commencent déjà à nuire à l’efficacité des séances d’électrostimulation.

Les séances d’électrostimulation montrent des signes désagréables

Par ailleurs, si la stimulation électrique devient désagréable, il est également nécessaire de procéder au changement des électrodes Compex. Cela se traduit le plus souvent par des fourmillements, voire des picotements, directement sous les électrodes. Dans ce cas, mieux vaut ne pas attendre et se débarrasser des électrodes devenues défectueuses. Non seulement les séances deviennent moins efficaces avec des électrodes en fin de vie, mais elles pourraient devenir particulièrement désagréables pour son utilisateur.

L’appareil de stimulation électrique se met en sécurité

Dans certains cas, c’est l’appareil d’électrostimulation qui vous préviendra lorsque les électrodes seront devenues inefficaces. Il convient de toujours suivre les indications de l’appareil afin de toujours préserver la qualité des séances de stimulations musculaires. En somme, si l’appareil que vous utilisez affiche des symboles particuliers liés aux électrodes cela peut signifier qu’elles doivent être changées. De même, si l’appareil se place en mode « sécurité », cela signifie qu’il vous faut lui porter une attention particulière. Dès lors, le changement des électrodes Compex s’avérera sûrement nécessaire.

 

Pour conclure, trois cas de figure nous indiquent quand changer les électrodes Compex. Si ces dernières ne collent plus, cela montre qu’elles sont devenues inutilisables. Dans le cas où les séances d’électrostimulation provoquent des sensations désagréables sous les électrodes, il est préférable de les changer. Enfin, si l’appareil se met en mode « sécurité » et vous signale une anomalie, cela vient le plus souvent d’un besoin imminent de changer les électrodes.

-15% sur toutes les Électrodes jusqu'à minuit

Code: ELECTRODES