Comment enlever et reconditionner les électrodes Compex ?

Après avoir réalisé une séance d’électrostimulation, il est important de bien enlever les électrodes Compex. Mais également de le reconditionner efficacement. Ainsi, leur durée de vie peut être allongée et le confort d’utilisation, optimisé. Voici nos astuces et conseils sur les électrodes et patchs Compex.

Enlever les électrodes Compex avec soin et efficacité

Avant toute chose, il faut savoir qu’il est absolument déconseillé de déplacer ou d’enlever les électrodes Compex pendant une séance d’électrostimulation. Il faut impérativement avoir préalablement arrêté l’appareil. Dans la même logique, il ne faut pas recharger l’appareil ou changer les piles de celui-ci durant la séance.

Lorsque vient la fin de la séance, il convient d’enlever les électrodes avec soin, pour éviter toute dégradation de celles-ci. Ainsi, les électrodes à fil Compex ne doivent pas être enlevées en tirant sur celui-ci. Cela pourrait fortement endommager l’électrode et le fil. Pour ce qui est des SNAP Compex, il est également conseillé de les enlever avec soin et attention. L’optimisation de la durée de vie de ces dernières passe non seulement par leur bon entretien, mais également par le soin qu’on leur accorde.

Astuces d’entretien et de reconditionnement des électrodes Compex

Afin d’optimiser au mieux la durée d’utilisation des électrodes, il existe quelques astuces très simples à suivre. La qualité de reconditionnement de l’électrode influe énormément sur le nombre d’utilisations possibles de celle-ci. Il est donc important d’y prêter une attention particulière. Ainsi, après chaque séance d’électrostimulation, il convient de les replacer sur leur support d’origine sans attendre. L’air libre est nuisible pour le côté adhésif de l’électrode : il l’assèche. Si nécessaire, il est possible de réhydrater un patch avec une goutte d’eau ou éventuellement un peu de gel spécifique aux électrodes. Une bonne hydratation permet d’allonger la durée de vie des électrodes d’électrostimulation.

Par ailleurs, une fois les électrodes correctement recollées sur leur film transparent, il convient de remettre celui-ci dans sa pochette d’emballage. Ensuite, il faut fermer cette dernière à l’aide du ziplock. Pour terminer, le bac à légumes du réfrigérateur constitue le meilleur stockage à appliquer à la pochette d’électrodes. En effet, l’absence de lumière, la faible température et le haut niveau d’humidité offrent le meilleur conditionnement possible pour les électrodes d’électrostimulation.

Pour conclure, afin d’enlever les électrodes Compex correctement, il faut le faire avec soin. Ne pas tirer sur les fils des électrodes, ni sur le connecteur SNAP, sans quoi vous pourriez soit arracher le fil soit décoller le connecteur SNAP des électrodes. Par ailleurs, le bon reconditionnement des électrodes d’électrostimulation leur assure une durée de vie optimale.

-15% sur toutes les Électrodes jusqu'à minuit

Code: ELECTRODES