Le reconditionnement des électrodes Slendertone

Après chaque séance effectuée à l'aide d'un appareil de stimulation musculaire, il est primordial de prendre soin d’enlever les électrodes Slendertone avec précaution et de les reconditionner convenablement. Vous pouvez adopter de petits gestes simples pour optimiser la durée de vie et la qualité d’utilisation de vos électrodes Slendertone.

Enlever les électrodes Slendertone

Les fabricants d’appareils de stimulation par électrodes vous déconseillent fortement de déplacer ou l’enlever les électrodes pendant une séance de stimulation musculaire. Il faut donc prendre soin d’éteindre l’appareil avant toute autre chose. En suivant cette logique, il ne faut pas changer les piles ou recharger l’appareil sans l’avoir éteint.

Dès lors que sonne la fin de la séance, il faut enlever les électrodes Slendertone avec soin pour préserver leur état général. De cette façon, il ne faut pas enlever les électrodes en tirant sur leur fil lorsqu’elles en possèdent un. Le contact entre le patch et le fil serait endommagé. Pour ce qui est des électrodes sans fil, il faut toujours les retirer avec délicatesse. En effet, une durée de vie conséquente d’une électrode passe par le soin et l’entretien qu’on lui octroie.

L’entretien et le reconditionnement des électrodes

Pour garantir une longue durée de vie à votre électrode, vous pouvez appliquer plusieurs petites astuces très simples. Un bon reconditionnement sera garant d’une durée d’utilisation optimisé pour votre matériel. Il est donc essentiel d’y prêter une attention singulière. Il faut replacer les électrodes sur leur support originel à la fin de chaque séance, et ce sans trop attendre. L’air est néfaste pour le gel qui se trouve sur la face adhésive des électrodes Slendertone et l’assèche. Il est donc possible, lorsque cela s’avère nécessaire, de réhydrater une électrode en plaçant une goutte d’eau ou une fine de couche de gel pour électrodes à sa surface.

Dès lors que les électrodes sont recollées sur leur support, il est préférable de les replacer dans une pochette d’emballage et de la fermer de manière hermétique. Enfin, il vous faut trouver un lieu de stockage adéquat pour vos électrodes Slendertone. Un lieu de stockage sec, obscur et relativement frais est idéal. Il offre aux électrodes une température basse, un niveau d’humidité restreint ainsi qu’une obscurité parfaite pour les électrodes de stimulation musculaire.

L’entretien et le reconditionnement apporté aux électrodes déterminent leur durée de vie. Il est donc essentiel d’en prendre le plus grand soin. Cela vous permettra de les utiliser le plus longtemps possible et ainsi, réaliser de véritables économies.

-15% sur toutes les Électrodes jusqu'à minuit

Code: ELECTRODES