no-img

Plan d’entraînement Compex pour le Marathon

Les appareils de stimulation électrique Compex peuvent être des aides importantes dans la préparation sportive. Et en particulier pour celle qui est liée aux courses d’endurance comme les marathons.

Une préparation Marathonienne adaptée aux performances visées

Le plan d’entraînement Compex pour le marathon est spécifiquement conçu pour les sportifs qui souhaitent effectuer une préparation adaptée à des performances ciblées. Le marathon n’est pas une épreuve sportive anodine et demande un entraînement complet de plusieurs mois.

Des programmes homonymes et ciblés

Les appareils Compex peuvent présenter les programmes sous des noms spécifiques et différents. Ils restent néanmoins tous adaptés aux principales étapes de préparation et de récupération sportive.

Dans les plans d’entraînement mis au point par les experts de la marque Compex, des cycles de stimulation sont établis et doivent au possible être respectés. Ils sont particulièrement intéressants pour les personnes qui ont déjà pour habitude d’utiliser l’électrostimulation dans un cadre sportif et qui souhaitent effectuer plusieurs types d’entraînement. D’autre part, ces plans d’entraînement associent des positions et des exercices pour des séances optimisées et spécifiques aux coureurs.

Utiliser un Compex pour les pathologies spécifiques

Les coureurs à pied expérimentés connaissent souvent les pathologies spécifiques à cette discipline. Compex a donc mis au point des séances dédiées à ces affections. Elles permettent de les soulager, mais aussi de les prévenir. Parmi ces pathologies, on retrouve le syndrome de l’essuie-glace, la périostite tibiale et la tendinopathie du talon d’Achille. La marque consacre aussi des exercices à la fasciite plantaire ou encore à la tendinopathie rotulienne. Enfin, Compex a mis au point des séances permettant de soulager les crampes qui apparaissent après des efforts prolongés ainsi que le traitement des douleurs musculaires ou articulaires à travers des courants de stimulation électrique TENS.

Les objectifs du plan d’entraînement Compex pour le Marathon

Calé sur une durée de dix semaines, le plan d’entraînement Compex permet aux coureurs de viser des objectifs précis. Ces programmes permettent de terminer simplement l’épreuve ou de la terminer en jouant le chronomètre. La marque a mis au point un programme pour ceux qui souhaitent terminer l’épreuve en moins de cinq heures. Un autre est destiné à ceux qui veulent la clôturer en moins de quatre heures. Un troisième plan, particulièrement intense, a été mis au point à destination des coureurs qui ambitionnent de terminer une épreuve de marathon en moins de trois heures.

Des phases étudiées entre préparation et récupération

Le plan d’entraînement au marathon mis au point par Compex est complet, puisqu’il prend en considération les phases de préparation physique ainsi que celle de récupération. Il place des séances d’électrostimulation qui permettent d’optimiser les efforts physiques, mais aussi de récupérer plus efficacement et rapidement après les séances d’entraînement intenses.

Selon les disciplines et les programmes, certains appareils Compex seront plus adaptés que d’autres aux différents profils d’utilisateurs. Les informations contenues dans le plan d’entraînement permettent de déterminer quel appareil est le plus adapté à leurs objectifs.

Des conseils adaptés à la pratique de course

Le plan d’entraînement de Compex contient aussi des informations en rapport aux accessoires de soutien et de compression qu’il est possible d’utiliser pour optimiser ses efforts et les phases de récupération. La marque consacre un développement aux accessoires tels que la Compex tape et à leurs utilisations possibles dans la dernière partie du programme.

Télécharger votre plan d'entrainement personnalisé pour le Marathon

« Télécharger maintenant »