Plan d’entraînement Compex pour le Cross-Fit

Les appareils de stimulation électriques de la marque Compex sont parfaitement adaptés à différentes pratiques sportives dont fait partie le CrossFit. L’électrostimulation permettant d’accentuer les efforts fournis durant les entraînements volontaires.

L’amplification de l’effort en Cross Fit

L’électrostimulation, et plus précisément l’appareil qui produit les impulsions électriques, se substitue au cerveau afin de contracter les muscles durant l’effort. Le courant qui se propage à travers les électrodes stimule directement la fibre nerveuse et génère une contraction musculaire similaire à une contraction volontaire.

Un plan Compex dédié au CrossFit

Compex se lie donc aux personnes qui sont à la recherche d’un corps harmonieux et de plus de tonus musculaires. Pour cela, la marque les accompagne à travers un programme dédié à la pratique du CrossFit, et du fitness en général. Les effets ciblés des différentes phases de travail permettent aux utilisateurs de travailler certaines parties de leur corps et atteindre plus facilement leurs objectifs.

Compex et ses appareils peuvent apporter des bénéfices de plusieurs natures : récupération, effets antidouleur, musculation, travail aérobique, anaérobique, force ou bien être.

Des programmes ciblés sur les parties du corps

Les programmes contenus dans le Compex SP 8.0 CrossFit permettent d’allier ces trois éléments et d’intégrer l’électrostimulation au cœur des différentes phases de renforcement musculaire. Après un effort ciblé par cette pratique, il est aussi possible de récupérer activement et sans douleur.

Selon la marque, la régularité est un point essentiel de la réussite. Elle mise donc sur cet élément pour mettre au point des programmes adaptés à différentes parties du corps. Elle conseille également d’amplifier l’intensité des stimulations pour parvenir à un équilibre entre l’efficacité et le supportable. De cette manière, l’électrostimulation est optimale dans la pratique sportive.

Compex et la pratique ciblée du CrossFit

Dans son livret d’accompagnement, la marque Compex définit de façon claire et précise les différents positionnements possibles pour les électrodes. Des programmes sont donc dédiés au bas du corps pour les femmes, au reconditionnement musculaire, au travail des abdominaux, au développement des biceps et des pectoraux. D’autres programmes visent à raffermir les cuisses (adducteurs ou quadriceps) et même les bras.

Électrostimulation, efforts physiques et récupération

Les différents programmes établis par Compex et destinés au CrossFit sont donc complets, mais aussi très précis. Ils prennent en compte les phases de renforcement musculaire et de récupération, et y mêlent l’électrostimulation de manière idéale sur toute la durée de l’entraînement.  

Les appareils de stimulation électrique Compex sont assez diversifiés et peuvent plus ou moins être adaptés à la pratique du CrossFit. Dans son livret d’entraînement, la marque fait le point sur les appareils et accessoires les plus adaptés à cette discipline. Elle compare ainsi les atouts de plusieurs appareils de stimulation musculaire. De cette manière, les personnes qui ne possèdent pas de stimulateur ont la possibilité de faire leur choix en fonction de leurs critères et objectifs.

Des conseils et accessoires spécifiques au Cross Fit

Le guide de Cross-Fit de Compex contient des informations en rapport aux différents accessoires liés à cette activité physique. Il livre aussi de précieux conseils. Ceux-ci offrent aux utilisateurs toutes les clés pour réussir à atteindre leurs objectifs.

Télécharger votre plan d'entrainement personnalisé pour le CrossFit

« Télécharger maintenant »