Plan d’entraînement Compex pour le Cyclisme

Les appareils d’électrostimulation Compex peuvent aider les sportifs et les cyclistes à se préparer avant les épreuves. En cyclisme, l’endurance et la force des muscles sont deux atouts décisifs que la stimulation musculaire peut aider à optimiser.  

Une préparation cyclosportive

Le plan d’entraînement Compex pour le cyclisme permet d’intégrer l’électrostimulation à une préparation sportive complète. Ce programme a donc été conçu pour les cyclistes qui ont dans l’idée de mener une préparation adaptée à une épreuve. En cyclisme, une bonne condition physique est bien sûr nécessaire. Mais pour terminer une épreuve, les athlètes doivent avant toute autre chose se préparer durant plusieurs semaines.

Un programme dédié au cyclisme

Les appareils de stimulation musculaire Compex peuvent proposer des réglages de l’intensité, ce qui permet de travailler de manière personnalisée. Pour les séances de développement comme celles de récupération, le réglage de l’appareil est déterminant.  

D’autre part, les experts à l’origine de ce programme proposé par Compex ont mis en place des cycles de stimulation liés au cyclisme. Ils doivent donc être respectés dans la mesure du possible. Les cycles en question sont adaptés à l’utilisation régulière de l’électrostimulation et se destinent en grande partie aux athlètes en quête de nouveaux entraînements. Enfin, ces plans d’entraînement spécifiques allient des programmes et des positionnements bien précis de manière à proposer des séances optimales aux utilisateurs.

Prévenir et traiter la douleur

Comme dans tous les autres sports, le cyclisme peut être à l’origine de certaines douleurs et pathologies. Les personnes qui pratiquent cette discipline peuvent donc être sujettes à des douleurs dans la région lombaire (lombalgie). D’autres douleurs situées dans les cervicales peuvent aussi apparaître, tout comme la tendinopathie du talon d’Achille. Pour y remédier, la marque Compex a conçu des séances spécialement destinées au soulagement de ces affections, et à leur prévention. Enfin, l’électrostimulation TENS permet aussi de traiter les douleurs liées aux crampes qui apparaissent après un effort prolongé ou intense.  

Le plan d’entraînement Compex au cyclisme

Compex a ainsi établi des programmes de préparations destinés à la pratique du cyclisme. Ils sont destinés à plusieurs fréquences d’entraînement. Un programme complet de préparation s’adresse aux personnes qui s’entraînent trois fois par semaine. Il s’établit sur une durée de douze semaines. Un second plan de préparation, toujours basé sur douze semaines, sera réservé à ceux qui s’entraînent cinq jours sur sept.

L’électrostimulation en phase de préparation et de récupération

Ces deux programmes d’entraînement mis au point pour le cyclisme par Compex ciblent donc les deux grandes phases de la préparation sportive : les phases d’efforts et celles de récupération. Ils combinent leurs effets à ceux de l’électrostimulation afin d’optimiser les entraînements et les résultats obtenus par les cyclistes.

La marque fait le bilan sur les atouts de ses divers appareils utilisables dans la préparation physiques liée au cyclisme. De cette manière, les utilisateurs peuvent mieux appréhender les possibilités et choisir leur appareil en fonction de leurs objectifs et de leurs critères. Le plan d’entraînement au cyclisme contient donc toutes sortes d’informations très utiles en lien avec la pratique de cette discipline. Compex souhaite ainsi apporter le maximum de conseils pour rendre l’utilisation de ses appareils optimale aux yeux des sportifs.

Cyclotourisme : conseils et accessoires

Le plan d’entraînement pour le Cyclisme renferme des informations utiles en lien avec les accessoires de soutien et de compression. Compex tente donc d’apporter le maximum de conseils pour rendre l’utilisation de ses appareils optimale aux yeux des sportifs.

Télécharger votre plan d'entrainement personnalisé pour le Cyclisme

« Télécharger maintenant »